Non mise en veille sur un PC ACPI

Denis
Bonjour,

Mon PC ne s'=E9teint pas =E0 la fin de la mise en veille=20
prolong=E9e alors qu'il est ACPI, que l'ACPI est activ=E9e=20
dans le BIOS et que la mise en veille est activ=E9e ans la=20
gestion de l'almentation.
Autres =E9l=E9ments d'information:
1)Le gestionnaire mat=E9riel voit l'"ordinateur" comme=20
un "PC standard" et non un PC APCI. C'est une erreur du=20
syst=E8me qui est apparue lors d'un windows update !
2) L'utilitaire Dumppo ne mais d'aucune utilit=E9 car=20
l'incapacit=E9 d'extinction compl=E8te qu'il affiche=20
correspond au "PC standard" du gestionnaire de p=E9rif.
3)J'ai un disque dur de secours, =E9galement sous XP home,=20
avec lequel la mise en veille marche sans probl=E8me.
4) J'ai tent=E9 une proc=E9dure de forcage du mode HAL selon=20
une m=E9thode expos=E9e dans la base de connaissance de=20
microsoft (on fait semblant de r=E9installer XP et on=20
appuit sur F4 ou F5 =E0 un moment bien pr=E9cis). Ca m'a fait=20
planter les deux disques dont le master boot record se=20
sont trouv=E9s corrompus apr=E8s =E7a. J'ai r=E9ussi =E0 r=E9parer en=20
deux jours, mais je reste avec mon probl=E8me.

Alors si vous connaissez la solution, merci !!

Denis

denis.vion@laposte.net

Alain Vouillon
Bonjour,
Denis écrivait:

Mon PC ne s'éteint pas à la fin de la mise en veille
prolongée alors qu'il est ACPI, que l'ACPI est activée
dans le BIOS et que la mise en veille est activée ans la
gestion de l'almentation.
Autres éléments d'information:
1)Le gestionnaire matériel voit l'"ordinateur" comme
un "PC standard" et non un PC APCI.

Cf FAQ 52 pour réinstaller l'ACPI...

@:-)

Bonjour et Merci.
J'attire quand même l'attention de tout le monde sur le
grand danger de cette procédure : Quand on appuit sur la
touche F5, et si l'on a des gros disques type 60 Go,
l'installeur windows demande s'il doit les prendre en
charge ou non. Je ne sais pas trop si j'ai fait des
erreurs en répondant à ces questions, mais l'installeur a
prétendu à la suite de ça que mes trois partitions était
à reformater. Alors prudence !!!!
C'est pour cela que s'il y avait une méthode pour forcer
l'ACPI en editant un paramètre dans un fichier ou avec
regedit, je préférerais.

Denis Vion

.