Des non photographes qui se la pètent

freucs
Bonjour

Une photo est-elle meilleure si son auteur a touch=E9 de l'argent ou
pas ? Les NPQSLP (Non photographes qui se la p=E8tent) semble r=E9pondre
oui : regardons sur quoi son cibl=E9es leurs attaques : non pas sur les
photos, mais sur les photographes et les conditions =E9connomiques de
production de l'image.

C'est un peu normal hein : ils ne parlent pas de ce qu'ils ne
connaissent pas, la photo.

Mais... connaissent-ils vraiment les photographes ? Rien de plus, ils
sont en plein fantasme. Un photographe professionnel c'est quoi : un
mec qui poireaute des heures sur le perron de l'=C9lys=E9e pour sortir
trois photos d'actu pas tr=E8s int=E9ressantes. Un mec qui fait du pack
shot pour le catalogue du LeaderPrice du coin, qui fait du mariage...
bref dans 95% des cas le photographe pro est un artisant dont la
production cr=E9ative est r=E9duite au minimum est surtout... faite en
dehors de son boulot ! Bref =E7a reste une activit=E9 amateur.
Les photographes sont-ils les seuls ? Bien s=FBr que non, bien peu
d'artistes vivent de leur boulot, beaucoup ont une activit=E9
nourrici=E8re =E0 c=F4t=E9, ou, pour les plus chanceux un conjoint, une
famille qui les nourrit. Dans le cas des premiers, la seule diff=E9rence
avec les photographes amateurs c'est qu'on dit pas amateur.

Il est amusant de voir que cette fixete sur la cat=E9gorisation est une
belle particularit=E9 du PAF : Photographe Amateur Fran=E7ais. Les gens
normaux eux s'int=E9ressent =E0 savoir si les photos sont bien ou pas, et
non pas la couleur du slip du photographe et la teneur de sa feuille
d'impot.

Maintenant, est-ce que les non amateurs... sont =E0 l'abris de la
critique ? Non, car ils sont membres de l'internationalle de l'art
contemporain qui ne vivote que sur elle m=EAme, une clique auto
satisfaite qui vit coup=E9e du monde et s'auto-congratule (enfin que
font les PAFs sinon s'auto glorifier dans leur critique de tout ce qui
n'est pas un PAF ?)...

Finalement l'activit=E9 du PAF n'est pas la photo (regardons ici ses
plus beaux repr=E9sentants aucune photo de montr=E9e au mieux, au pire des
images dont les meilleures sont au mieux annectodiques - genre arbre
avec bite), non c'est au mieux de longue disgression sur leurs autres
activit=E9s non photographiques, sinon de dire du mal des autres pour
une raison ou la raison contraire - on s'en fout pourvu qu'on chie sur
les autres, sur des bases compl=E8tement d=E9lirantes, tout en se prenant
pour des justiciers de pacotille...

Que reproche le NPQSLP =E0 ceux qui font des photos meilleures ou
diff=E9rentes ? De vouloir sortir du rang, de ne pas vouloir partager la
m=E9diocrit=E9 du NPQSLP, m=E9diocrit=E9 brandie en =E9tendard, en fiert=E9=
, en
raison d'=EAtre.

La seule question qui reste c'est celle ci : pourquoi cette maladie
touche le PAF ? Pourquoi les photographes qui se foutent des histoires
de sous mais qui s'int=E9ressent =E0 la photos ne sont pas atteind par
cette maladie ? Pourquoi sur Flickr, DA and co on ne voit pas ces
d=E9bats d=E9biles ?

On se perd encore en conjectures...

sign=E9 : Un photographe qui se la p=E8te et qui emmerde les NPQSLP

1 2 3 4 5
filh
Christophe wrote:

on peut pas a la fois reprocher de rester dans le cercle des potes et
reprocher d'exposer (car ca, ca sort forcement du cercle et ca met
l'ego en danger, cet ego demesuré que tu repproches...)

C'est bien le principe des NPQSLP : reprocher tout et son contraire,
comme ça ils ont toujours raison !

Tu ne vends pas t'es un naze sans succés, quqnd tu vends t'es un vil
commerçant qui profite de la crédulité des gens.

Si on n'apprécie pas ton boulot c'est ta faute, si on l'apprécie c'est
que c'est uniquement des potes

Si t'expose pas c'est que personne ne veut de toi, si t'expose t'es un
gros naze qui se la pète.

Etc etc...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
palmerclaude
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir184w.asb8a91gw5vh7N%
Christophe wrote:

[...]

Allez, hop je rentre une seconde..

Il y en a qui croient qu'ils s'expriment sur frp alors qu'ils ne font que
pèter.
des pétomanes verbeux quoi !
Pas la peine de me répondre "mon cul'
merci. :-))
pc
palmerclaude
492dcb1a$0$906$

Christophe wrote:

[...]

J'oubliais :
"Parle à mon cul, ma tête est malade"
On est bien sur un fil de gens qui pètent non ?...si j'ai bien compris...
Et je revendique haut et fort : les mojhettes c'est strictement
charentais...:-)
pc.
markorki
jpw a écrit :

que ceux qui ne sont pas filh lèvent le doigt !

Moi ? heu, chuis plus très sûr, là ...
filh
palmerclaude wrote:

On est bien sur un fil de gens qui pètent non ?...si j'ai bien compris...

Hélas non mon pauvre claude, je n'ai rien contre toi, je t'ai dit il y a
une fois longtemps que tu racontais ta vie, depuis tu n'a pas digéré.
Bon, depuis je t'ai foutu une paix royale, mais t'es encore là à
ressasser cette vieille histoire.

Alors voilà je vais te dire un secret : tu n'es visé par aucun de mes
posts.

C'est assez touchant de te voir monter au front offrir ta vaste poitrine
à la mitraille qui ne t'es pas destinée, mais AMHA c'est inutile. Le
temps des offensives Nivelle n'est plus.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Claudio Bonavolta
On 26 nov, 17:33, Pierre Pallier
wrote:
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans

> Ne leur demande pas l'impossible non plus ...

Rhooooooo...
Bon, je le dis que j'ai mis une nouvelle image du moment ou pas ?
:)
Dans le genre à se faire massacrer sur place...
--
Pierre.
Mes photographies :http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier

Dans le contexte actuel, ce serait perçu comme une provocation ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
FiLH

wrote:
> [...]

Les news avec 40tude Dialog :http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Dans le contexte actuel, ce serait perçu comme une provocation ...

Ben d'un autre côté cette image du momment est assez étonnante, moi je
dis...
Je t'encourage à aller voir.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
La FAQ de frp :http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog :http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Probablement un bon loupé technique mais alors, une bien belle image que
l'amatrice de sf ne peut qu'aimer !

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
On 27 nov, 12:40, FiLH wrote:
Claudio Bonavolta writes:

> Dans le contexte actuel, ce serait perçu comme une provocation ...

Ben d'un autre côté cette image du momment est assez étonnante, moi je
> [...]

     FAQ fr.rec.photo :http://frp.parisv.com/
     Sitafoto la photo a Bordeaux :http://sitafoto.free.fr/

Mais, j'ai vu (et apprécié) ...
Le problème est quoi qu'on montre en ce moment ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
LG
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Une photo est-elle meilleure si son auteur a touché de l'argent ou
pas ? Les NPQSLP (Non photographes qui se la pètent) semble répondre
oui : regardons sur quoi son ciblées leurs attaques : non pas sur les
photos, mais sur les photographes et les conditions éconnomiques de
[...]

mec qui poireaute des heures sur le perron de l'Élysée pour sortir
trois photos d'actu pas très intéressantes. Un mec qui fait du pack
shot pour le catalogue du LeaderPrice du coin, qui fait du mariage...
bref dans 95% des cas le photographe pro est un artisant dont la
production créative est réduite au minimum est surtout... faite en
dehors de son boulot ! Bref ça reste une activité amateur.
Les photographes sont-ils les seuls ? Bien sûr que non, bien peu
d'artistes vivent de leur boulot, beaucoup ont une activité
nourricière à côté, ou, pour les plus chanceux un conjoint, une
famille qui les nourrit. Dans le cas des premiers, la seule différence
avec les photographes amateurs c'est qu'on dit pas amateur.

Il est amusant de voir que cette fixete sur la catégorisation est une
belle particularité du PAF : Photographe Amateur Français. Les gens
normaux eux s'intéressent à savoir si les photos sont bien ou pas, et
non pas la couleur du slip du photographe et la teneur de sa feuille
d'impot.

Maintenant, est-ce que les non amateurs... sont à l'abris de la
critique ? Non, car ils sont membres de l'internationalle de l'art
contemporain qui ne vivote que sur elle même, une clique auto
satisfaite qui vit coupée du monde et s'auto-congratule (enfin que
font les PAFs sinon s'auto glorifier dans leur critique de tout ce qui
n'est pas un PAF ?)...

Finalement l'activité du PAF n'est pas la photo (regardons ici ses
plus beaux représentants aucune photo de montrée au mieux, au pire des
images dont les meilleures sont au mieux annectodiques - genre arbre
avec bite), non c'est au mieux de longue disgression sur leurs autres
activités non photographiques, sinon de dire du mal des autres pour
une raison ou la raison contraire - on s'en fout pourvu qu'on chie sur
les autres, sur des bases complètement délirantes, tout en se prenant
pour des justiciers de pacotille...

Que reproche le NPQSLP à ceux qui font des photos meilleures ou
différentes ? De vouloir sortir du rang, de ne pas vouloir partager la
médiocrité du NPQSLP, médiocrité brandie en étendard, en fierté, en
raison d'être.

La seule question qui reste c'est celle ci : pourquoi cette maladie
touche le PAF ? Pourquoi les photographes qui se foutent des histoires
de sous mais qui s'intéressent à la photos ne sont pas atteind par
cette maladie ? Pourquoi sur Flickr, DA and co on ne voit pas ces
débats débiles ?

On se perd encore en conjectures...

signé : Un photographe qui se la pète et qui emmerde les NPQSLP

Salut,

Faut vraiment avoir une piètre opinion de soit pour écrire de telle
bêtises

Faut arrêter de faire un amalgamme de tout,
Un pro est probablement aussi un amateur, mais amateur de quoi, là est
la question.
Un pro doit vivre de ses clichés, que je ne nommerais pas forcément
photos, ton exemple : la sortie de l'Elysée, d'une église, etc.
Et puis tu dit qu'il fait d'autres images en dehors de ses heures, ben
oui et alors, c'est là ou il retourne amateur.
Amateur de belles vues, d'esthétisme, un bon portrait, La photo quoi,
pas celle pour bouffé mais pour se faire plaisir et pour montrer(exposer
pour ceux que cela intéresse),
se faire un nom, une notoriété, un fond de commerce.
Amateurs, professionnels, quel différence, le matériel et alors, chacun
son métier.
Dans les autres Arts, ils se la pètent pareil, il faut toujours avoir le
matériel le plus top, le plus PLUS, la guitar unetel, le vélo machin,
les pinceaux x, les marqueurs y. ...
C'est lui qui fait la différence, le matériel ou l'être qui tien et fait
fonctionné, ce matériel?
Mais non, il y a de bons amateurs et de bon professionnels qui ne se la
pètent pas et qui savent communiquer.
Les essais pour certains et leurs expériences leurs autres.
Et de là, tout le monde en profite et progresse ou tente de le faire.
Nier l'évidence c'est nier le progrès, nier le progrès c'est régresser.
Lg
1 2 3 4 5