non reconnaissance carte mémoire

4 réponses
sousou
Bonjour,
voici mon petit souci: mon appareil photo numérique ne reconnaît plus les cartes mémoire et se manifeste par le message "card error". l'appareil n'a pourtant pas été abimé, pas de chute, de choc ou autre désagrément. Les deux cartes mémoires sont en excellent état, l'une des deux est neuve.
De quoi cela pourrait-il venir? Est-ce réparable?

4 réponses

Jean_
sousou nous dit :

voici mon petit souci: mon appareil photo numérique ne reconnaît plus
les cartes mémoire et se manifeste par le message "card error".
...
De quoi cela pourrait-il venir?

Vu ce que vous dites, l'appareil semble en cause.

Est-ce réparable?

Probablement, mais à quel prix ?

Dans un premier temps, je regarderais la propreté des contacts dans
l'appareil (hélas difficilement accessible). Ensuite SAV de la marque.

--
Jean.
alsace
Bonsoir,

sousou nous dit :

voici mon petit souci: mon appareil photo numérique ne reconnaît plus
les cartes mémoire et se manifeste par le message "card error".

il ne reconnaît plus les cartes qu'il utilisait auparavant??
ce sont de nouvelles cartes??
ces cartes ont elles été reformatées dans un Pc?
cordialement
andré

De quoi cela pourrait-il venir?

Vu ce que vous dites, l'appareil semble en cause.

Est-ce réparable?

Probablement, mais à quel prix ?

Dans un premier temps, je regarderais la propreté des contacts dans
l'appareil (hélas difficilement accessible). Ensuite SAV de la marque.

--
Jean.

Ofnuts
sousou wrote:
Bonjour,
voici mon petit souci: mon appareil photo numérique ne reconnaît plus les
cartes mémoire et se manifeste par le message "card error". l'appareil n'a
pourtant pas été abimé, pas de chute, de choc ou autre désagrément. Les deux
cartes mémoires sont en excellent état, l'une des deux est neuve.
De quoi cela pourrait-il venir? Est-ce réparable?

Appareil: marque/modèle/âge?

Carte CF ou SD ou autre?

Les cartes sont lisibles dans un lecteur?

Essayer de repérer un corps étranger/poussière au fond du logement
(bombe/soufflette à air comprimé pour le déloger) et/ou produit à
contacts (denbposer sur les contacts d'une carte, sans frotter, puis
insérer/retirer la carte une demi-douzaine de fois).

--
Bertrand
Alf92
Dans <news:48c63f08$0$16991$,
Ofnuts a écrit :

Appareil: marque/modèle/âge?
Carte CF ou SD ou autre?
Les cartes sont lisibles dans un lecteur?
Essayer de repérer un corps étranger/poussière au fond du logement
(bombe/soufflette à air comprimé pour le déloger) et/ou produit à
contacts (denbposer sur les contacts d'une carte, sans frotter, puis
insérer/retirer la carte une demi-douzaine de fois).

en tous points la réponse que j'aurais faite ! :-)

--
Alf92