Non reconnaissance d'un DD

Seti
bonjour à tou(te)s
soit un DD MAXTOR de 80 GO avec une seule partition sur laquelle un
nettoyage de l'espace libre a été fait avec Bcwipe

Le nettoyage a été un peu radical et plus qu'efficace car le DD ne
s'amorce plus:

il est reconnu dans le Bios en détection Auto en Maître comme en
Esclave;
en Maître, après la détection, on entend le DD travailler mais il ne se
lance pas.

à l'aide de la console de Récupération sur CD après le chargerment de
Windows, la sélection R (Réparer), un écran noir apparaît durant au
moins 3 minutes avant les inscriptions habituelles où seul le prompt
C:\ apparaît avec la mention "Chemin d'accés ou fichier non valide"

Bref, quel peut être la fichier ou autre élément qui manque pour que la
CDR puisse reconnaitre le DD

- Pourquoi la reconnaissance dans le Bios et pas par la CDR?

Ce DD contient des données professionnelles importantes à récupérer -
pas question de dépenser entre 900 et 1600 ¤ pour les récupérer -

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement

--
@+ Seti

1 2 3
JF
Newsgroup :
[...]

La CDR cherche Windows. Si elle ne trouve pas Windows, elle ne peut pas
demander le mot de passe Administrateur.

Ce DD contient des données professionnelles importantes à récupérer - pas
question de dépenser entre 900 et 1600 ¤ pour les récupérer -

Déposer le disque et y accéder via un support externe USB depuis un
autre système. Ou utiliser un CD bootable
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Kyle Katarn
Seti écrivait news::

Ce DD contient des données professionnelles importantes à récupérer -
pas question de dépenser entre 900 et 1600 ¤ pour les récupérer -

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

un support informatique que je connais utilise ce matérieul peu couteux (30 ¤
chez LDLC) pour faire de la récup de données de disque dur.

--
katarn.over-blog.com
Droger Jean-Paul
JF a formulé ce vendredi :
[...]

le plus simple le monter dans un autre DD qui amorce donc sur un autre
DD où on peut installer tous les logiciels possibles de recherche de
fichiers, partitions ..

si le DD est alors reconnu mais pas les partitions, Acronis Disk
Monitor a un excellent trouveur de partions, il est lent mais a
toujours trouvé! dommage il est payant mais de temps en temps Acronis
donne une clé gratuite pour la version n-1 ou n-2!

Si pas reconnu ou sinon, Drive Rescue (gratuit, tu le trouves entre
autre sur www.gratilog.net) est bien foutu et trouve souvent; prévoir
un DD où il y a la place pour stocker par "enregistrer sous" les
fichiers récupérés!

Sinon y en a pas mal d'autres, plus ou moins efficaces, mais qui
peuvent trouver!!

Il y en a un bon aussi, c'est TEST DISK mais pas facile sans tutorial,
voir ici:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation

Bon courage, c'est long mais on y arrive!!

PS il vaut mieux être à deux pour faire les manip et surtout ne pas
être pressé!

with wanadoo;

JF
Newsgroup :
Droger Jean-Paul :

[...]

Il est sur ubcd4win, au besoin
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#testdisk

PS il vaut mieux être à deux pour faire les manip et surtout ne pas être
pressé!

Ah, l'amour !
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

--
Salutations, Jean-François
Droger Jean-Paul
Kyle Katarn a pensé très fort :
Seti écrivait news::

[...]

si je lits bien cela n'est qu'un connecteur d'interface permettant de
brancher (et alimenter??) un DD IDE ou SATA sur de l'USB, mais cela ne
récupère rien!!

ensuite faut y chercher avec logiciels non fournis ... et si tu as ton
système là dessus ben tu es chhocolat, il te faut trouver une machine
avec un système qui tourne!!

with wanadoo;

Th.A.C
Seti a écrit :
[...]

la cdr a bien reconnu le disque dur, sinon tu n'aurais pas le C:.
Mais le message "Chemin d'accés ou fichier non valide" indique que la
CDR a du mal a lire la partition C:.
Soit le disque a prix un coup, soit il y a des erreurs dans la structure
du système de fichier.

- Pourquoi la reconnaissance dans le Bios et pas par la CDR?

ce n'est pas du tout la même chose.
Le bios reconnaît un périphérique physique (et c'est tout)
La CDR cherche une structure logique (une partition avec un système de
fichier) sur un périphérique physique.

Ce DD contient des données professionnelles importantes à récupérer -
pas question de dépenser entre 900 et 1600 ¤ pour les récupérer -

Si les données sont importantes, la première chose est de n'utiliser que
des outils qui ne touchent pas au disque (pour ne rien perdre).
J'insiste lourdement: NE PAS MODIFIER LE DISQUE... MAIS COPIER LES
DONNEES SUR UN AUTRE DISQUE.

Donc brancher le disque soit en 2eme disque sur un windows en état de
marche, soit sur un adaptateur usb toujours sur un windows en état de
marche.

Après, test avec divers outils comme 'pc inspector file recovery 4'
(gratuit), EasyRecovery (très bon, mais payant. voir si un ami peut te
le prêter), 'Smart Data Recovery' (gratuit), Handy Recovery (gratuit) et
plein d'autres....
J'espèer que tu aimes le café... ;-)
Seti
Th.A.C a écrit :

[...]

je penche pour la deuxième hypothèse car avant l'arrêt du DD suite à
l'utilisation de BCWipe il y avait un code erreur qui n'a pas été
relevé et donc. Il semble que BCWipe ait detruit la structure du
système de fichier

[...]

Le DD est bien reconnu physiquement dans le Bios mais pas du tout dans
le Gestionnaire de Disque de Windows

les logiciels de récupérations que je possède "Easy Recovery Pro Disk
Rescue et autres gratuits ne voient pas non plus le DD
Le CD BarpPE ne le trouve pas non plus

alors comment faire?

D'autres solutions?

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement

--
@+ Seti
Th.A.C
Seti a écrit :

[...]

ca semble mal parti.
Quand tu dis pas reconnu, c'est il ne voit rien du tout ou juste il ne
voit pas la partition?
dans le gestionnaire de périphériques,, vois-tu le disque (dans 'lecteur
de disques')

si dans une invite de commandes tu tapes:
diskpart
list disk
exit
qu'est ce que tu obtiens?

idem avec
diskpart
list volumes
exit
Argo
"Seti" a écrit dans le message de news:
| bonjour à tou(te)s
| soit un DD MAXTOR de 80 GO avec une seule partition sur laquelle un
| nettoyage de l'espace libre a été fait avec Bcwipe

Mieux : Eraser, le vrai ( celui de Sami Tolvanen ). Il ne m'a jamais rien abîmé !

| Le nettoyage a été un peu radical et plus qu'efficace car le DD ne
| s'amorce plus:

Cela m'étonne un peu que ça vienne de là.

| Ce DD contient des données professionnelles importantes à récupérer -
| pas question de dépenser entre 900 et 1600 ¤ pour les récupérer -

Essaie d'abord avec un LiveCD Linux : ça n'écrit rien sur ton DD et ça peut lire tes
partitions, y compris le NTFS ( si la table des partitions n'est pas fichue, bien sûr )
Au choix : Ubuntu ou autre.
JF
Newsgroup :
Argo :

[...]

En voici un léger : toutou linux, cité en préambule d'ubcd4win