Non reconnaissance sous XP de mon second disque dur !

TP
Sur mon PC j'ai 2 disques durs,le 1er sur lequel j'ai installé Windows XP à
la place de Windows 98, le second renferme mes fichiers de travail tous
logiciels confondus.
L'installation s'est bien passée sauf qu'à l'ouverture de
l'arborescence..... pas de second disque dur reconnu !Pas de problème de
reconnaissance pour le lecteur de CD, ni pour le graveur,ni pour le floppy.
Il a fallu réinstaller Windows 98 pour revoir réapparaitre le 2 ème disque.

Comment faire pour que Windows xp reconnaisse mes 2 disques ?

FDDKDR
Bonjour,

"TP" a écrit dans le message de
[...]

Donc, si reconnu par Win98, il est donc bien détecté par le Bios.
Dans Win98, est-il formaté et partitionné ?? Apparaît-il dans le "Poste de
travail" ??

Sinon, dans XP, aller dans :
menu "Affichage" de cette fenêtre -> "Affichage des périphériques cachés".
Dans la rubrique « Lecteur de disque» ou similaire, apparaît-il ?
Logiquement, il devrait y avoir
Dans la rubrique « Contrôleurs ATA / ATAPI / IDE » ou similaire : vérifier
que les disques sont bien tous les 2 détectés. Dans les 2 canaux IDE, sur
chaque connecteur (4 champs, 2 par canal IDE), il y a t-il un périphérique
de détecté dans chaque ??
En profiter pour vérifier qu'ils soient bien en mode Ultra DMA et non mode
Pio ...

Et vérifier qu'il n'y a aucun périphérique en conflit (! jaune ou X rouge
dessus)

Enfin, s'il apparaît bien dans le « Gestionnaire de Périphériques » et qu'il
n'est pas formaté / partitionné, c'est tout simplement qu'il n'est pas
initialisé, déclaré et préparé dans XP.
Il faut le déclarer "officiellement" à XP, sinon celui-ci ne reconnaît pas
sa paternité (XP ne gère pas les disques de la même façon que Win98) ...
Aller dans le gestionnaire de disque : menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques".
S'il s'y trouve en tant qu'espace libre, il faut le déclarer à XP pour qu'il
accepte de le rendre disponible dans le "Poste de Travail" ...
-> Clic droit sur le lecteur/disque pour le gérer / monter / partitionner,
et le formater en choisissant FAT32 ou NTFS (cliquer sur "Initialiser"
auparavant, si les options de création sont grisées).
Et une (ou des) nouvelle partition devrait apparaître dans le Poste de
travail.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

TP
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de la réponse à mon message et je tiens à
remercier celui ou celle qui se cache derrière "FDDKDR" . Il ne me reste plus
qu'à reinstaller windows XP en mettant en application ces nouvelles données.
Avec de la patience et quelques frayeurs ( en micro c'est pas ce qui manque
!) je devrais y arriver ,encore merci et à bientôt

TP

Bonjour,

"TP" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
"TP" a écrit dans le message de
[...]

Attention au deuxième disque dur ...
Ne pas le formater car sinon tu perdras toutes tes données ...

Donc, essayer les autres soluces ...

S'il y a vraiment un problème avec XP et pas avec Win98, il faudra faire un
choix ...
Ou sauvegarder les données sur un autre support pour essayer de déclarer ce
disque avec XP sans prendre de risque ...