Non revouvellement de contrat protection juridique et affaire en cours

5 réponses
writable
Bonjour

J'ai sollicité récemement ma protection juridique qui va mettre à ma
disposition un avocat pour traiter une affaire uax prud'hommes. L'avocat
sera rémunéré directement par leur soins à concurrence d'un certain plafond,
mais puisque c'est celui qu'ils mettent à ma disposition je n'aurai pas à
payer de supplément de ma poche.

J'étais déjà très insatisfaite de ce service et j'ai l'intention de ne pas
renouveler mon contrat chez eux. La date d'échéance est dans 3 mois or je
sais que la procédure sera beaucoup plus longue.

Normalement ils devraient quand même m'assurer le concours de leur avocat
jusqu'à la fin ? Ou bien auront-ils le droit de me réclamer tout ou partie
des honoraires ?

Si ce n'est pas le cas et que le concours de leur avocat me soit garanti
lors de la procédure complète, que passera-t'il s'il devait y avoir des
prolongations ? Est-ce que cela sera pris en charge par ma pj chez qui je ne
serai plus à ce moment là - encore dans la limite de leur plafond - mais
toujours dans le cadre d'une affaire ayant été lançée avant que je ne
résilie mon contrat ?

Vous comprendrez que j'aie du mal à leur poser la question directement ;-)

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Gérard
Je ne sais pas pourquoi, mais çà ressemble à nue question de cours ..
writable
"Gérard" a écrit dans le message de news:
4755711b$0$27367$

Je ne sais pas pourquoi, mais çà ressemble à nue question de cours ..

Mais ce n'en est pas une. Pas de bol, hein ?

Essaye encore tu finiras par trouver (Indice: c'est pour une personne qui a
une protection juridique dont elle est mécontente).
micol
On Tue, 4 Dec 2007 10:24:19 +0100, "writable"
wrote:

Même si ce n'est pas nécessaire, je te conseille de continuer à payer
cette protection juridique un an de plus.

Son coût est négligeable en comparaison des complications que sa
suppression trop hâtive risque d'entraîner.
Gérard
>
Mais ce n'en est pas une. Pas de bol, hein ?

Bah, tout le monde peut se tromper ...
writable
"micol" a écrit dans le message de news:

On Tue, 4 Dec 2007 10:24:19 +0100, "writable"
wrote:

Même si ce n'est pas nécessaire, je te conseille de continuer à payer
cette protection juridique un an de plus.

Son coût est négligeable en comparaison des complications que sa
suppression trop hâtive risque d'entraîner.

Je m'en doute... mais ça va être dur de les supporter un an de plus. Je vais
tenter de voir côté syndicats.
Merci