Nonexpansion TeX-view-output-file

5 réponses
reymarlioz
Bonjour,
je suis sous mac os x 10.4.11 et je suis pass=E9 de la version
=E0 la 22.2.1 d'emacs. (D'apr=E8s ce que j'ai lu les suivantes ne sont
pas
compatibles Tiger).
Je n'ai rien chang=E9 au .emacs et lorsque je compile (avec pdflatex)
des .tex, par C-c C-c pas de probl=E8me, par contre la seconde fois du
C-
c C-c j'obtiens :
Nonexpansion TeX-view-output-file

J'ai lu que ce serait li=E9 =E0 un changement de version d'AucTeX, et
j'ai
v=E9rifi=E9 que mon .emacs contenait :
("^pdf$" "." "open -a skim.app %o") dans un (TeX-output-view-style
(quote (.......)))
(skim.app est mon visualiseur de pdf)
De plus, lorsque je tape C-h v, =E7a a l'air d'=EAtre pris en compte en
cliquant sur customize variable.
Merci par avance pour vos r=E9ponses,
Thomas Rey

5 réponses

Vincent Belaïche
Salut,

Le %o suppose que le fichier pdf est dans le même répertoire que le .tex,
est-ce bien le cas.

Sinon essaie un `M-! skim.app --qqchose' juste pour vérifier que skim.app est
bien dans le path.

À+,
Vincent.

reymarlioz a écrit :
Bonjour,
je suis sous mac os x 10.4.11 et je suis passé de la version
à la 22.2.1 d'emacs. (D'après ce que j'ai lu les suivantes ne sont
pas
compatibles Tiger).
Je n'ai rien changé au .emacs et lorsque je compile (avec pdflatex)
des .tex, par C-c C-c pas de problème, par contre la seconde fois du
C-
c C-c j'obtiens :
Nonexpansion TeX-view-output-file

J'ai lu que ce serait lié à un changement de version d'AucTeX, et
j'ai
vérifié que mon .emacs contenait :
("^pdf$" "." "open -a skim.app %o") dans un (TeX-output-view-style
(quote (.......)))
(skim.app est mon visualiseur de pdf)
De plus, lorsque je tape C-h v, ça a l'air d'être pris en compte en
cliquant sur customize variable.
Merci par avance pour vos réponses,
Thomas Rey
reymarlioz
On 25 oct, 21:06, Vincent Belaïche wrote:
Salut,

Le %o suppose que le fichier pdf est dans le même répertoire que le . tex,
est-ce bien le cas.

Oui, c'est le cas.

Sinon essaie un `M-! skim.app --qqchose' juste pour vérifier que skim.a pp est
bien dans le path.

M-! open -a skim.app fonctionne sans problème.

Ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionne avec l'ancienne
version d'emacs !

À+,
    Vincent.

Merci,

Thomas
Vincent Belaïche
Il ne suffit pas que skim.app soit présent dans TeX-view-output-file, encore
faut-il aussi qu'il soit le premier de la liste dont l'expression rationnelle
associée s'accorde avec l'un des fichiers visualisables présent dans le même
répertoire que le fichier visité par le tampon courant.

Vicnent.

reymarlioz a écrit :
On 25 oct, 21:06, Vincent Belaïche wrote:
Salut,

Le %o suppose que le fichier pdf est dans le même répertoire que le .tex,
est-ce bien le cas.

Oui, c'est le cas.

Sinon essaie un `M-! skim.app --qqchose' juste pour vérifier que skim.app est
bien dans le path.

M-! open -a skim.app fonctionne sans problème.

Ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionne avec l'ancienne
version d'emacs !

À+,
Vincent.

Merci,

Thomas
reymarlioz
Bonjour,

On 27 oct, 20:31, Vincent Belaïche wrote:
Il ne suffit pas que skim.app soit présent dans TeX-view-output-file, e ncore
faut-il aussi qu'il soit le premier de la liste dont l'expression rationn elle
associée s'accorde avec l'un des fichiers visualisables présent dans le même
répertoire que le fichier visité par le tampon courant.

C'est le cas puisqu'il n'y a que le .tex et le .pdf (plus les log,
aux ...) et ("^pdf$" "." "open -a skim.app %o") est placé en premier.

Mais mon problème est que sans rien changer, emacs 22.0 fonctionne et
emacs 22.2 non ! Je trouve ça étrange...

Merci pour vos réponses,

Thomas

  Vicnent.

reymarlioz a écrit :

Vincent Belaïche
Salut,

Histoire de savoir si ça viens de AUCTeX ou de ton système, tu devrais essayer
de remplacer la commande "open -a skim.app %o" par un shell script

Dans TeX-view-output-file tu mets:

("^pdf$" "." "./toto.sh %o")

et tu crées un toto.sh dans le même répertoire que le .tex que tu compiles
comme ça
#/bin/sh
echo Le fichier est $1 > toto.txt

quand tu visualise toto.tex ça devrais créer un fichier toto.txt contenant le
texte "Le fichier est toto.pdf".

À+,
Vincent.

reymarlioz a écrit :
Bonjour,

On 27 oct, 20:31, Vincent Belaïche wrote:
Il ne suffit pas que skim.app soit présent dans TeX-view-output-file, encore
faut-il aussi qu'il soit le premier de la liste dont l'expression rationnelle
associée s'accorde avec l'un des fichiers visualisables présent dans le même
répertoire que le fichier visité par le tampon courant.

C'est le cas puisqu'il n'y a que le .tex et le .pdf (plus les log,
aux ...) et ("^pdf$" "." "open -a skim.app %o") est placé en premier.

Mais mon problème est que sans rien changer, emacs 22.0 fonctionne et
emacs 22.2 non ! Je trouve ça étrange...

Merci pour vos réponses,

Thomas

Vicnent.

reymarlioz a écrit :