Norton anti SPAM et KAV incompatibles ?

9 réponses
Pierre Courtiade
Bonjour,

Je viens d'installer Norton anti SPAM sur ma machine (protégée par KAV
version 5.0.121)

Du coup, plus moyen de télécharger mes mails (je peux en envoyer et lire
les newsgroups).
Dès que je désactive Norton anti SPAM tout redevient normal.

Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?

Pensez-vous qu'avec une version plus récente de KAV (5.0.142 ou 5.0.149)
cela se règlerait ?

On m'a aussi conseillé de désinstaller les deux et d'installer Norton
anti SPAM en premier. Qu'en pensez-vous ?

--
Amitiés,
Pierre Courtiade
NOSPAM@free.fr
pour m'envoyer un mail : remplacer NOSPAM par mon nom

9 réponses

haristo

Bonjour,

Je viens d'installer Norton anti SPAM sur ma machine (protégée par KAV
version 5.0.121)

Du coup, plus moyen de télécharger mes mails (je peux en envoyer et lire
les newsgroups).
Dès que je désactive Norton anti SPAM tout redevient normal.

Ta protection de messagerie par Kav est peut etre active, essai de la
désactivé pour voir.

Pensez-vous qu'avec une version plus récente de KAV (5.0.142 ou 5.0.149)
cela se règlerait ?

Tant qu'a changer d'AV autant prendre NAV 2004 pour etre sur que ça
fonctionne.

-

Bonjour,

Je viens d'installer Norton anti SPAM sur ma machine (protégée par KAV
version 5.0.121)

Ton KAV n'est pas à jour. Il y a maintenant la version 5.0.142 qui

corrige un certain nombre de bugs.

@+, "-".

Thierry B
Salut,
on est mm à la 5.0.149 :-)
A+

Bonjour,

Je viens d'installer Norton anti SPAM sur ma machine (protégée par KAV
version 5.0.121)

Ton KAV n'est pas à jour. Il y a maintenant la version 5.0.142 qui

corrige un certain nombre de bugs.

@+, "-".

Zémial
Même problème mais moi j'ai la dernière version (5.0.149).

La solution que j'ai trouvé a défaut de trouvé mieux, c'est de désactivé le
control en temps réel pour le courrier. :(

a+

Zémial

"Pierre Courtiade" <né a écrit dans le message de news:
412ef127$0$29673$
Bonjour,

Je viens d'installer Norton anti SPAM sur ma machine (protégée par KAV
version 5.0.121)

Du coup, plus moyen de télécharger mes mails (je peux en envoyer et lire
les newsgroups).
Dès que je désactive Norton anti SPAM tout redevient normal.

Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?

Pensez-vous qu'avec une version plus récente de KAV (5.0.142 ou 5.0.149)
cela se règlerait ?

On m'a aussi conseillé de désinstaller les deux et d'installer Norton
anti SPAM en premier. Qu'en pensez-vous ?

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

pour m'envoyer un mail : remplacer NOSPAM par mon nom

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Pierre Courtiade à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:412ef127$0$29673$
Bonjour,

Je viens d'installer Norton anti SPAM sur ma machine (protégée par KAV
version 5.0.121)

Du coup, plus moyen de télécharger mes mails (je peux en envoyer et
lire les newsgroups).
Dès que je désactive Norton anti SPAM tout redevient normal.

Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?

Pensez-vous qu'avec une version plus récente de KAV (5.0.142 ou
5.0.149) cela se règlerait ?

On m'a aussi conseillé de désinstaller les deux et d'installer Norton
anti SPAM en premier. Qu'en pensez-vous ?

Les 2 en pseudo-proxy simultanés sur le port 110 de ta machine ?

Bon, pour info :
- K9 + OfficeScan ça marche
- POPFile + Avast ça marche

faut juste retoucher la config à la main car aucun de ces softs ( ni des
autres que j'ai pu voir ) ne sont conçu pour cohabiter d'origine avec un
autre relais POP3 sur le poste local.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Pierre Courtiade
Bonjour,

Je viens d'installer Norton anti SPAM sur ma machine (protégée par KAV
version 5.0.121)

Du coup, plus moyen de télécharger mes mails (je peux en envoyer et
lire les newsgroups).
Dès que je désactive Norton anti SPAM tout redevient normal.

Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?

Pensez-vous qu'avec une version plus récente de KAV (5.0.142 ou
5.0.149) cela se règlerait ?

On m'a aussi conseillé de désinstaller les deux et d'installer Norton
anti SPAM en premier. Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
La mise à jour de KAV en 5.0.149 pas plus que l'install de Norton
antiSPAM en premier n'y ont rien fait.
Mais en désactivant le scan des e-mail par KAV, ça marche.

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

pour m'envoyer un mail : remplacer NOSPAM par mon nom

-
Salut,
on est mm à la 5.0.149 :-)

La 5.0.149 n'est pas en français...

@+, "-".

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Pierre Courtiade à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:41308561$1$1936$
Bonjour,

Je viens d'installer Norton anti SPAM sur ma machine (protégée par
KAV version 5.0.121)

Du coup, plus moyen de télécharger mes mails (je peux en envoyer et
lire les newsgroups).
Dès que je désactive Norton anti SPAM tout redevient normal.

Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?

Pensez-vous qu'avec une version plus récente de KAV (5.0.142 ou
5.0.149) cela se règlerait ?

On m'a aussi conseillé de désinstaller les deux et d'installer Norton
anti SPAM en premier. Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
La mise à jour de KAV en 5.0.149 pas plus que l'install de Norton
antiSPAM en premier n'y ont rien fait.
Mais en désactivant le scan des e-mail par KAV, ça marche.

Si tu veut avoir les 2, faut mettre les mains dans les config ( en espérant
qu'au moin 1 des 2 softs permetent les modif nécessaires )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

-

Salut,
on est mm à la 5.0.149 :-)

La 5.0.149 n'est pas en français...

@+, "-".

Autant pour moi, j'ai pu la récupérer en français. Il faut dire que les
liens sur http://www.kav.ch sont morts, et le n° de version indiqué pour
la version française est toujours 5.0.142...

@+, "-".