Norton Internet Securite

Ricardo
Bonjour,

je vois que sur le forum on ne parle que de Kerio et Zone alarm, mais quel
est votre avis sur Norton en parefeu ?
il a l'air sympa et fiable, seulement entre avoir l'air et etre un bon
logiciel de sécurité il y a peut etre un pas à franchir ?

Ricardo

R.I.P
"Ricardo" a écrit dans le message de
news: c2d522$og4$

[...]

Il ya aussi d'autres aspects à prendre en compte comme la gratuité du
logiciel, ou plus important encore sa notoriété.

En effet les processus d'un logiciel norton aura beaucoup plus de chances
d'être la cible de vers ou virus, tout comme zone-alarm (qui a mon gout ne
mérite pas la notoriété qu'il a).

Je sais que cela ne répond pas a ta question, mais je pense que c'est a
prendre en compte, la sécurité passe par beaucoup de paramètres.

R.I.P

NosPHeratus
Norton parefeu ds la version pro est pas si mal qu'on le pense. Enfin Norton
a compris qu'il etait indispensable à la sécurité d'un firewall de pouvoir
paramètrer les entrées et sorties en fonctions de ports de connexion et non
d'applications utilisant les ports. Il était temps, car les ZA et autres
softs qui ouvrent des ports en fonctions des applys, c'est du semblant de
sécurité.
A savoir, et je ne me suis pas renseigné depuis quelques temps, c'est que
certaines des versions des FW des editeur d'antivirus provoquent des
conflits avec les antivirus des autres sociétés. Style Norton FW + Inoculan
= probleme.
Je crois que sur www.clubic.com il y avait un dossier sur celà.

Si vous voullez obtennir une sécurité FW sure, prennez un IPTable sous linux
ou si vous possèdez un modem ADSL Alcatel, configurez celui-ci comme un
routeur en paramètrant le mini shell avec le FW.

@+

NosPHeratus
[...]

Ricardo
En fait, cela répond en partie à ma question car il est vrai qu'à mon avis
la personne qui va créer un virus ou un ver fera un test avec un antivirus
ou FW bien connu sur le marché commercial, et au hasard un produit symantec
(assez bien répandu), c'est vrai que se sont des produits qui rassurent,
mais à mettre à jour constament, à mon gout pour une sécurité efficace.

en fait je posais cette question car Kerio à l'air un peu compliqué à
l'utilisation, mais lorsque je fais le test de sécurité de zonealarm et
kerio sur le site de symantec (symantec check sécurity) alors le résultat
n'est pas très bon, il parait y avoir pas mal de faille par les ports de mon
pc.
Pour kerio je pense que c'est moi qui doit mal configurer, par contre pour
zonealarm, je ne crois pas, il a l'air assez simple meme dans sa version
anglaise.
alors je voulais etre un peu rassuré auprès du forum par rapport à ces
tests.

d'ailleurs vous pouvez faire le test sur le site symantec, et dites moi si
vous avez des failles sur les ports au niveau des accès par des chevals de
troie je ne sais plus quel port car je ne suis pas un pro là dedans et c'est
vrai que je n'ai pas noté toutes les infos, j'ai seulement pris la décision
de changer de fw après cela.

Ricardo

"R.I.P" a écrit dans le message de
[...]

Stephane Catteau
NosPHeratus nous disait récement dans fr.comp.securite
<news:404b08fe$0$278$ :

Norton parefeu ds la version pro est pas si mal qu'on le pense.

Tout dépend de la façon dont on l'utilise. Si on se laisse trop guider
(voire porter) par le logiciel, en utilisant par exemple les paramètres
par défaut ou les zones de confiance[1] et celles à interdire[1], on
risque d'avoir de mauvaises surprises.

[...]

95% des firewalls personnels sous Windows agissent ainsi :-/

Si vous voullez obtennir une sécurité FW sure, prennez un IPTable
sous linux

Et si vous n'y connaissez rien à Linux et/ou IPTable, vous serez plus
troués qu'autre chose...

[1]
Je n'ai plus le terme exact en tête :-(
--
Les promesses sont à l'images des cuisses d'une belle femme. Plus elles
sont fermes, plus on a envie de passer outre, pour s'elever vers une

Stephane Catteau
Ricardo nous disait récement dans fr.comp.securite
<news:c2flo1$8oc$ :

en fait je posais cette question car Kerio à l'air un peu
compliqué à l'utilisation,

Pourquoi ne pas commencer par lire la FAQ du forum ?
<http://fr.comp.securite.free.fr/firewall.htm>

[...]

Qu'entend-tu exactement pas "pas très bon" ? Un test en ligne n'offre
qu'une vision relative de ta sécurité, puisqu'il ne représente qu'une
vision globale à un instant i, celui où tu as fait le test. Ainsi, le
fait que tous les ports soient fermés ne signifie pas qu'ils le
resteront si jamais une backdoor venait à passer par ton ordinateur.
Donc, des résultats "pas très bons" me laissent perplexe. Est-ce à
dire que le site t'indique que tu as des ports ouverts ? Si c'est le
cas, cela signifie d'une part que ton firewall est mal configuré, et
d'autre part que tu as au moins un service (probablement une backdoor)
actif.

[Snip le message auquel tu réponds]

Il est conseillé de répondre *après* le message que l'on cite, et au
fil de la citation.