Norton + Thunderbird : Arg !

Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

Je viens de recevoir un bon vieux MyDoom cette nuit. Thunderbird m'a
classé l'email dans un sous répertoire grace a une règle de classement
(donc pas dans inbox, mais dans le sous-répertore "email perso") et
Norton 2004 voyant la saleté m'a mis ce répertoire "email perso" en
quarantaine.

Or, il n'arrive pas a nettoyer la boite de cet email vérolé en me
laissant l'accès aux autres emails du réperoire... Et si je fait un
"restore" de la quarantaine, il est aussitot re-détecté comme étant
vérolé et y retourne.

Comment puis-je récupéré mon sous-répertoire de la boite de messagerie ?

Merci de votre coup de main !

Sébastien

J. K.
Bonjour/bonsoir à : Sébastien LE COCGUEN, qui, par la voie de son
clavier, expose ainsi son(ses) soucis :

[...]

[couic]

Essaie déjà de consulter ce minilien qui mène vers le support de
Symantec :
http://minilien.com/?ZSj0uZrK6g

--
Salutations.
:-) Jacques

Bernard
Bonjour,

"Sébastien LE COCGUEN" a écrit dans le
message de news:c6vq28$8i3$
[...]

Tu veux dire qu'il met tout le fichier des messages en quarantaine ? La
solution serait peut-être de désactiver temporairement Norton, de supprimer
ton message infecté, de le supprimer à nouveau de la boîte "Elements
supprimés", puis de réactiver Norton ?
--
Bernard

djehuti
salut
"Bernard" a écrit dans le message
news: c6vtoq$gk9$
[...]

c'est un unique fichier... c'est un comportement "normal" :-D

La solution serait peut-être de désactiver temporairement Norton, de
supprimer ton message infecté, de le supprimer à nouveau de la boîte
"Elements supprimés", puis de réactiver Norton ?

hmm, la solution serait plutôt de ne plus faire scanner sa messagerie
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a5.7

@tchao
--
FAQ du forum fr.comp.securite.virus :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

Bat
Bonjour,

[...]

En complément de ce que viens de d'écrire djehuti:
1- désactiver le moniteur de NAV.
2- Aller dans la quarantaine de NAV et restituer le dossier en
quarantaine dans son répertoire d'origine.
3- supprimer le mail infecter et vider la corbeille du compte mail.
4- Compacter le dossier corbeille
5- reactiver le moniteur de NAV

Bat
--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?cRhz4sm1M1