Nos régionS ont du talent !

Ptilou
Slt,

https://drive.google.com/open?id=3D1rIQ5YCYdjcjG_JgYW0ooVDdUDNHsZgvN

https://drive.google.com/open?id=3D1TnUK-tj7QJtWie6J_lMP5bvwuBflyI0s

Bon prise en main du Sony d=C3=A9licate, j'ai fait un film une premi=C3=A8r=
e fois de l'envole, bon il est pas sur la carte, et j'ai quelque difficult=
=C3=A9, quand je shoote, il a une latence pour =C3=A9crire les images sur =
la carte, je sais pas comment contourner =C3=A7=C3=A0 ?
(genre il met 8 ou 9 seconde, et j'ai plus la mais sur l'appareil ?)
Bon vous pouvez regarder les exif, je shoote en mode rafale, des fois il en=
fait une, des fois trois, voire jusqu'=C3=A0 six ?

--=20
ptilou

Paul Aubrin
On Thu, 01 Aug 2019 23:06:54 -0700, Ptilou wrote :
Slt,
https://drive.google.com/open?id=1rIQ5YCYdjcjG_JgYW0ooVDdUDNHsZgvN
https://drive.google.com/open?id=1TnUK-tj7QJtWie6J_lMP5bvwuBflyI0s
Bon prise en main du Sony délicate, j'ai fait un film une première fois
de l'envole, bon il est pas sur la carte, et j'ai quelque difficulté,
quand je shoote, il a une latence pour écrire les images sur la carte,
je sais pas comment contourner çà ?

Les appareils dotés d'une latence énorme permettent de rater un grand
nombre de scènes. On se retrouve avec une tout autre image que celle que
l'on aurait voulu capturer.
(genre il met 8 ou 9 seconde, et j'ai plus la mais sur l'appareil ?)
Bon vous pouvez regarder les exif, je shoote en mode rafale, des fois il
en fait une, des fois trois, voire jusqu'à six ?

Et comme ça ?
https://framapic.org/FLI5cDf3xDfQ/8BzTEHVhQWkE.JPG
Pierre Maurette
[...]
comment contourner çà ? (genre il met 8 ou 9 seconde, et j'ai plus la mais
sur l'appareil ?) Bon vous pouvez regarder les exif, je shoote en mode
rafale, des fois il en fait une, des fois trois, voire jusqu'à six ?

Pour la latence, rien à faire de raisonnable. Une carte plus rapide
serait peut-être, sans doute, bridée par les limitations de l'appareil.
Et de toutes façons, mettre la main à la poche concernant ces cartes
serait un non-sens (¤).
Pour le nombre d'images en mode rafale: ce n'est pas paramétrable, vous
avez peut-être un souci de mauvais contact ou de rebond sur le
déclencheur, si vous pensez en maîtriser l'appui.
Vous pouvez espérer gagner un peu de réactivité en dévalidant l'AF.
Tiens, nous nous sommes croisés au Barrou il y a quelques mois:
https://liasse2foto.maurette.fr/le_promeneur/littlewolf_au_barrou
--
Pierre Maurette
Alf92
Pierre Maurette :
Tiens, nous nous sommes croisés au Barrou il y a quelques mois:
https://liasse2foto.maurette.fr/le_promeneur/littlewolf_au_barrou

je ne le voyais pas comme ça
Paul Aubrin
On Fri, 02 Aug 2019 07:38:06 -0700, Ptilou wrote :
[...]

J'ai essayé de m'inscrire chez eux, je sais plus cela n'a pas abouti
favorablement , mais je crois pas que cela vienne d'eux, ils sont ouvert
à la discutions,

J'ai trouvé la photo des oiseaux intéressante, mais sa tonalité grisâtre
bien triste.
Ptilou
Slt,
Le vendredi 2 août 2019 18:58:27 UTC+2, Paul Aubrin a écrit  :
> [...]

à la discutions,

J'ai trouvé la photo des oiseaux intéressante, mais sa tonalit é grisâtre

J'en suis navrée bon il s'agit d'une prise en main, photo fait à la volée, dans un esprit photojournalisme, y a pas de pied , y a pas d e camouflage, etc ...
C'est une correction de la colorimétrie et des blancs, donnerai plus d e caractère à l'image, j'ai pas règles, tous est en automat ique, il est pas sur l'autofocus !
[Image]
[...]
Exposure time [s] : 1/250
[...]
F-Number : 5.6
Digital zoom : 5/4
Brightness : 6587/1280
ISO speed ratings : 800
Scene type : A directly photographed image
White balance : Auto (0)
File source : DSC
Max aperture : F2.8
Metering mode : Multi-segment (5)
Flash : No flash
Sharpness : Normal (0)
Exposure program : Normal (2)
Custom rendered : Normal process (0)
Scene capture type : Standard (0)
Light source : Unknown (0)
Components configuration : YCbCr
Colour space : sRGB
[Interoperability]
IOP version : 0100
IOP index : R98
1/250 de ' quand ils sont statique, c'est bien , en revanche quand il s'env ole, cela ne va pas:
https://drive.google.com/open?idaGUPtZn-3lIuRhyd-gDj_nbAvgbeuI3
https://drive.google.com/open?idg0BvpeMvoNSPK4LDKmzY_hiaf6N67uI
https://drive.google.com/open?id=1jGX2yn3079z-6uiQ8EixtccYjvPdV3h0
https://drive.google.com/open?id=1J7FtIZIathrVU4-fFYsAJZFnIn7p_GnZ
https://drive.google.com/open?idcLZ-1VZ8Lua9bRpkHdQYyBsuBCigN2E
Bon c'est pas extraordinaire, mais la en vitesse on est pas mal ?
(j'ai compris ta déception pour le service cloud choisie, mais je fais au plus simple pour moi ...)
--
ptilou