Note aux «victimes» de l'écho du maquis

5 réponses
Jo Engo
Bonjour, paix

Je mets les guillemets à victimes dans le Subject: vu qu'à part une
personne que j'ai eu l'occasion de rencontrer brièvement il y a
quelques années qui a été clairement diffamée à mes yeux sur ce site
avec des allégations précises à son sujet, les écrits y sont
généralement plutôt anodins, et j'ai subi moi-même de pires avanies de
la part de gens qui se parent de vertu sur usenet et même si ma
réaction a été très virulante elle n'atteint pas les sommets de vos
vociférations à l'encontre de TC et Dominique Gobeaut.

J'ai reçu un message de Thierry en réaction probablement à
news:ajmi29x1p4.ln2@jar-ptitsa.bidart.net où je le lie au blog que
vous ne voulez pas nommer, très posé, ce qui ne lui ressemble pas
vraiment - je communique rarement avec lui et il est généralement plus
exalté dans ses écrits - m'expliquant calmement et en argumentant qu'il
n'avait plus rien à voir avec la rédaction de l'écho des maquis
http://www.lechodumaquis.org/ (contrairement à vous je n'ai aucun souci
à citer ce lien...) si ce n'est qu'il l'a confiée à un tiers. qu'il
n'en approuvait par conséquent pas tout le contenu. Je n'apprécie pas
quant à moi d'y être cité, même si ce n'est pas pour y être brocardé.
Par ailleurs il a décidé de prendre le large par rapport à toutes ces
histoires, aussi je vous prie de cesser les mêler, lui et son épouse à
vos histoires de slips sales.

paix,

Yves LAMBERT
--
J'atteste qu'il n'y a dieu que Allah, le Dieu créateur et glorieux et
que Mohamed (le bien aimé de Dieu) est son messager.

5 réponses

Parcimoni
Jo Engo 07.03 2012

paix

Lambert, quand on s'adonne à la manipulation de bas étages grosse comme le
nez au milieu de la figure, qui plus est en balançant 3 piques ciblées par
paragraphe quand ce n'est pas du pur négationisme des faits, il y a des mots
contenant un message fort qu'on aura la décence de ne pas employer.
Peio
Le 3/7/2012 6:22 PM, Jo Engo a écrit :

[Thierry Costes] m'expliquant calmement et en argumentant qu'il
n'avait plus rien à voir avec la rédaction de l'écho des maquis

Ah bon ?
Il n'est plus que correcteur/éditeur des nouveaux billets ?
Il se paye un nègre ? Ou était-ce déjà un nègre qui rédigeait du temps
où le blog était hébergé chez OVH ? Parce que pour ma part je ne
parviens pas à différencier les styles "avant" et "après".

si ce n'est qu'il l'a confiée à un tiers. qu'il
n'en approuvait par conséquent pas tout le contenu.

Si, dans ce contenu "qu'il n'approuve pas" figurent certains des anciens
billets dont il est clairement l'auteur et l'éditeur, il peut toujours
en demander le retrait à son homme de paille, puisqu'il connaît ce
"tiers" à qui il a *confié* la rédaction et la publication se *son* blog
(les mots sont importants d'un point de vue juridique)ou serait-ce que
ces billets là, au moins, il les "approuve" ?
De même pour les coordonnées personnelles et parfois professionnelles
publiées sous forme de tags. C'est bien lui qui est à l'origine de cette
petite manip, non ? Il aurait aussi "confié" à ce tiers de continuer
leur publication ?

Tout ceci est fort intéressant, mon cher Lambert. Gardez précieusement
ce mail de Thierry Costes dont vous faites état ici. En tous cas, moi je
garde précieusement ce message où vous affirmez l'avoir reçu et dévoilez
ce qu'il contient en substance...

--
Peio
dmkgbt
Parcimoni wrote:

il y a des mots contenant un message fort qu'on aura la décence de ne pas
employer.

C'est beau comme Malraux :
"...entre ici, Jean Moulin, avec ton terrible cortège." :-D

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République
Jo Engo
Un jeudi de 2012, en mars, Peio (Peio) dans france.corse,fr.misc.droit :

moi je

Voila. Ce sont là vos valeurs communes...

--
cat <<toto >.signature
Les premiers mots de Florence arrivée au tarmak de Pointe-à-Pitre :
Cassez vous tous, les Berliusconi, Sarkozy, Poutine qui nous pourrissez
la vie !»
toto
# achadou an la Il lah a il Allah oua achadou an Mohamed
# an rassoula il Allah
abd'Allah
Le 07/03/2012 22:32, Parcimoni a écrit :

Lambert,

Tiens, c'est Raverdy. Toujours aussi mal dégrossi, ce raverdy.

quand on s'adonne à la manipulation de bas étages grosse comme le
nez au milieu de la figure, qui plus est en balançant 3 piques ciblées par
paragraphe quand ce n'est pas du pur négationisme des faits,

Les faits, c'est notamment l'action malveillante notamment celle d'un
certain Raverdy qui ont eu des conséquences graves et réelles dans ma
vie, ce que n'ont pas eu mes mots dans la vie de quiconque.

il y a des mots
contenant un message fort qu'on aura la décence de ne pas employer.

Commme «négationnisme» ?

Paix,

abdAllah