NOTE2BE.COM : Un cadre supérieur de l'éducation nationale met son pseudo et arrive furtivement à la nuit menac er les élèves et le responsable du site !!!

27 réponses
Yanick Toutain
Un cadre sup=E9rieur de l'Education Nationale (il l'=E9crit) prend un
pseudonyme "R=E9sistance" pour aller sur le site note2be.com
et en moins de 30 minutes r=E9ussit =E0 prof=E9rer successivement des
menaces contre les =E9l=E8ves de son acad=E9mie ... puis contre le
"mod=E9rateur en chef" du site note2be
-----------------------------------------------------------
Vous avez eu le tort de me censurer, et je suis r=E9ellement un cadre
sup=E9rieur de l'EN.... Vous semblez ignorer les lois de la r=E9publique.
Elles ne vous ignoreront pas..
--------------------------------------------------------------------
copie de
http://www.note2be.com/forum/topic/21304
certains responsables de l'=E9ducation ne semblent connaitre ni les lois
de leur pays ni le fonctionnement d'Internet :

Je fais le PRONOSTIC =E0 ce monsieur mena=E7ant que QUOI QU'il ADVIENNE
l'=E9volution de la technologie rendra ses menaces sous sa v=E9ritable
identit=E9 !!!

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D
par Resistance, Samedi 16 F=E9vrier 2008, 22:44
Message pr=E9c=E9dentMessage suivant
Il serait int=E9ressant que l'on me censure... D=E8s lundi je transmets =E0
mon recteur les captures d'=E9crans de quelques =E9tablissements de mon
acad=E9mie, avec une note tr=E8s explicative.. Certains =E9l=E8ves se croyan=
t
impunis, verront la suite...
Bonne soir=E9e =E0 tous.
R=E9pondre =E0 ce message | Haut de la page |
par CapuceThanaDita, Samedi 16 F=E9vrier 2008, 22:46
Message pr=E9c=E9dentMessage suivant
Pourquoi nous punir pour s'etre simplement exprimer ?
R=E9pondre =E0 ce message | Haut de la page |
par CapuceThanaDita, Samedi 16 F=E9vrier 2008, 22:47
Message pr=E9c=E9dentMessage suivant
Je parle des eleves
R=E9pondre =E0 ce message | Haut de la page |
par NICKOLO, Samedi 16 F=E9vrier 2008, 22:49
Message pr=E9c=E9dentMessage suivant
Dis, Kepun, tu pourrais arr=EAter ton langage SMS?
Sinon, je te d=E9nonce =E0 Lalotte.
R=E9pondre =E0 ce message | Haut de la page |
par Resistance, Samedi 16 F=E9vrier 2008, 22:50
Message pr=E9c=E9dentMessage suivant
Parce que les lois existent dans notre pays et que la libert=E9
d'expression s'arr=EAte =E0 la diffamation. Mais il faut =EAtre adulte pour
le savoir...
R=E9pondre =E0 ce message | Haut de la page |
par CapuceThanaDita, Samedi 16 F=E9vrier 2008, 22:52
Message pr=E9c=E9dentMessage suivant
Oui c'est surement vrai quand on s'imagine que les eleves ne peuvent
qu'etre m=E9chant avec leurs professeurs.

Je peux signaler que j'ai des professeurs formidables aussi
R=E9pondre =E0 ce message | Haut de la page |
par note2be, Samedi 16 F=E9vrier 2008, 22:57
Message pr=E9c=E9dentMessage suivant
R=E9sistance, vous tombez dans la menace =E0 l'=E9gard des =E9l=E8ves qui
s'expriment sur le site... Les =E9l=E8ves ne risquent rien et leur
anonymat est totalement garanti ici. Mais ces sous-entendus n'ont pas
leur place sur le forum de note2be. Je vous banni.
R=E9pondre =E0 ce message | Haut de la page |
par Resistance2, Samedi 16 F=E9vrier 2008, 23:15
Message pr=E9c=E9dentMessage suivant
Monsieur le mod=E9rateur, vous ne semblez pas saisir la diff=E9rence entre
une menace et un simple conseil =E0 des enfants d=E9tourn=E9s par des
adultes irresponsables... Vous avez eu le tort de me censurer, et je
suis r=E9ellement un cadre sup=E9rieur de l'EN.... Vous semblez ignorer
les lois de la r=E9publique. Elles ne vous ignoreront pas..
Bonne continuation.
Tr=E8s cordialement
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D

http://groups.google.com/group/fr.soc.politique/search?group=3Dfr.soc.politi=
que&q=3Dnote2be&qt_g=3DRechercher+dans+ce+groupe

10 réponses

1 2 3
Prof 101
Yanick Toutain écrivait
news::

Merci pour votre contribution aussi illisible qu'inutile.

"Saisie de 17 plaintes et de plus de 160 signalements relatifs au site
internet « note2be.com », qui propose aux élèves de noter leurs
enseignants, la CNIL a utilisé les pouvoirs que lui confèrent la loi «
informatique et libertés» du 6 août 2004. Elle a ainsi effectué en urgence,
en vertu de l’article 44 de la loi « informatique et libertés », un
contrôle sur place le mercredi 13 février."

C'était le communiqué de la CNIL.

--
http://www.ifrance.com/electric/nombres.pdf
Des nombres et des courbes.
Jean_Dominique
Là, je ne réponds pas à la contribution (il vaut mieux oublier ça). C'est au
sujet du site 'note2be'. Je viens d'y jeter un coup d'oeil. C'est moche. Je
ne sais pas ce qu'a fait la CNIL, mais ça relève plus de la correctionnelle,
à mon avis.

Maintenant, ce genre d'excès fait pendant à l'absence totale de contrôle et
d'évaluation dont bénéficient les enseignants. Il paraît difficile de
s'élever contre une dérive démagogique comme 'note2be' quand on ne peut pas
se référer à un mécanisme équitable de contrôle des compétences, de
protection de la qualité de l'enseignement et des élèves, qui devrait être
exercé par l'institution, mais n'existe pas.

Aujourd'hui, un(e) incompétent(e) notoire fait une carrière tranquille à
l'éducation nationale. Et quand l'un d'entre eux se met à cogner, ils se
mettent, par milliers, à réclamer "l'arrêt des poursuites".

Tant que la police ou la vindicte étalée sur un site incontrôlable seront
les seuls recours des élèves, il existe de sérieuses raisons de s'inquiéter.
Tout ça n'est beau ni d'un côté, ni de l'autre.

Solution ? Simple : la réforme, l'évaluation annuelle des enseignants par le
chef d'établissement, l'abandon urgent de la 'cogestion' et la disparition
des syndicats d'enseignants d'instances où ils n'ont rien à faire, 35 heures
sur le lieu de travail, l'avancement exclusivement au mérite après les
premières années d'activité, etc. etc.
Prof 101
"Jean_Dominique" écrivait
news:47b8371e$0$861$:

Là, je ne réponds pas à la contribution (il vaut mieux oublier ça).
C'est au sujet du site 'note2be'. Je viens d'y jeter un coup d'oeil.
C'est moche. Je ne sais pas ce qu'a fait la CNIL, mais ça relève plus
de la correctionnelle, à mon avis.

Oui.

Solution ? Simple : la réforme,

Vous voulez dire un progrès ou la semi privatisation, c'est à dire
transformer des fonctionnaires en ouvriers privés ?

l'évaluation annuelle des enseignants
par le chef d'établissement,

Déjà fait. Pour la partie administrative.
Parce que si en plus il faut former le chef d'établissement à
l'évaluation dans toutes les disciplines...
A moins que vous vouliez faire faire l'évaluation par des gens non
compétents, comme le veut l'UMP...

l'abandon urgent de la 'cogestion' et la
disparition des syndicats d'enseignants d'instances où ils n'ont rien
à faire,

C'est à dire en fait revenir aux conditions de travail du 19° siècle.

35 heures sur le lieu de travail,

La quantité au lieu de la qualité.
Une remarque : faudra doubler la taille des locaux. Cela va demander un
sérieux investissement.

l'avancement exclusivement
au mérite après les premières années d'activité,

C'est à dire pour ceux qui sont bien vu du chef d'établissement.

En fait vous voulez que les établissement deviennent des entreprises
privées, avec les mêmes résultats : 50 % des entreprises en faillite
avant 5 ans, 20 % de réussite...

Bravo !

--
http://www.ifrance.com/electric/nombres.pdf
Des nombres et des courbes.
lisztnet
On 17 fév, 09:31, Prof 101 wrote:
Yanick Toutain écrivaitnews:376ca6da-ec72-4937 :

Merci pour votre contribution aussi illisible qu'inutile.

Très lisible si l'on sait lire, ce qui semble un problème pour vous.
Comment allez vous l'enseigner à vos élèves ?

"Saisie de 17 plaintes et de plus de 160 signalements relatifs au site
internet << note2be.com >>, qui propose aux élèves de noter leurs
enseignants, la CNIL a utilisé les pouvoirs que lui confèrent la loi < <
informatique et libertés>> du 6 août 2004. Elle a ainsi effectué en urgence,
en vertu de l'article 44 de la loi << informatique et libertés >>, un
contrôle sur place le mercredi 13 février."

C'était le communiqué de la CNIL.

Source ?

Vous pourrez toujours vous plaindre monsieur le querelleur
pathologique, il est très facile d'héberger ce site dans n'importe
quel pays du monde relié à internet.

En tant qu'adulte, prendre l'opinion d'élèves tellement au sérieux
relève de l'immaturité profonde. c'est de plus totalement
contreproductif puisque par votre hyper-réaction vous amplifiez
l'importance et la portée même de ce site, qu'il eut été tout
simplement normal d'ignorer.

Ou vont les profs s'ils ont peur d'un soit disant jugement d'élève ?
c'est carrément ridicule, profondément malsain. Par votre réaction
psychologiquement à côté de la plaque vous abdiquez du pouvoir de
l'adulte, symboliquement, puisque l'autorité, la vôtre n'est plus
capable de se défendre seule et de se légitimer seule sans recours au
juge. C'est tout simplement pitoyable...

L
lisztnet
On 17 fév, 09:31, Prof 101 wrote:
Yanick Toutain écrivaitnews:376ca6da-ec72-4937 :

Merci pour votre contribution aussi illisible qu'inutile.

"Saisie de 17 plaintes et de plus de 160 signalements relatifs au site
internet << note2be.com >>, qui propose aux élèves de noter leurs
enseignants, la CNIL a utilisé les pouvoirs que lui confèrent la loi < <
informatique et libertés>> du 6 août 2004. Elle a ainsi effectué en urgence,
en vertu de l'article 44 de la loi << informatique et libertés >>, un
contrôle sur place le mercredi 13 février."

C'était le communiqué de la CNIL.

--http://www.ifrance.com/electric/nombres.pdf
Des nombres et des courbes.

Il faudrait avoir l'honnêteté de publier l'information in extenso :

Note2be.com, le site de notation des professeurs, contrôlé hier par la
CNIL blanc

14/02/2008 - Communiqué

(...)

Trois collaborateurs de la CNIL se sont donc déplacés dans les locaux
des responsables du site.

L'instruction de ce contrôle est actuellement en cours et permettra
d'apprécier la conformité de ce site au regard de la loi <<
informatique et libertés >>.

La CNIL rendra publiques les suites données à cette affaire le 6 mars
prochain. Ce délai est rendu nécessaire par le respect du principe du
contradictoire.

=====

1) Voilà voilà, pour le moment le jugement de la CNIL n'a pas été
rendu, qui peut donc dire que c'est illégal ?

2) il est très facile d'héberger ce site à l'étranger, en conformit é
avec la loi du pays en question et tout le volet juridique tombera à
l'eau. Ce ne sera même plus la peine d 'évoquer....

3) les profs atteignent au comble du ridicule, leur autorité est
déchirée en lambeaux puisqu'ils se mettent à gémir devant le jugemen t
d'enfants... Vous ne vous lez pas un parrainage de sarkozy pendant
qu'on y est ?
C'est tout simplement ne plus voir la distinction entre un mineur et
un adulte que de se comporter des cette manière ridicule, indigne d'un
adulte normal. C'est de l'hystérie immature morbide comme on n'en a
jamais vu. Le pire étant que vous ne voyiez même pas à quel point
c'est ridicule ! il faut vraiment avoir perdu tout jugement et tout
sens des valeurs, tout repère social ! Tous ce que ça dénote sur vous
les profs, c'est ça qui est révélateur. Dites moi qui vous persécute z
et je vous dirais qui vous êtes, c'est à dire des gens qui ont perdu
tout bon sens.
Y compris Jean Dominique. IL vaut mieux en effet oublier VOTRE
contribution.C'est vous qui êtes moche et méritez la
correctionnelle... et encore elle ne vous mérite pas.

L
_Pat_ #;))
Prof 101 a écrit :

-
http://www.ifrance.com/electric/nombres.pdf
Des nombres et des courbes.

comment doit on interpréter vos nombres (qui en fait sont plutôt des
chiffres...) et vos courbes (qui en fait sont plutôt des histogrammes
groupés...) ?

1) les profs français sont trop payés ?
2) les établissements français coutent trop cher ?

ps : Quand on voit le degré d'approximation et d'autosuffisance des
professeurs (ou prétendus tels) on comprend mieux le faible niveau
scolaire de nos enfants...
Séb.
Marcel de Bassecouilles a écrit :
[...]
Sarkozyste !

constructif !
Alain Montfranc
a écrit
On 17 fév, 09:31, Prof 101 wrote:
Yanick Toutain
écrivaitnews::

Merci pour votre contribution aussi illisible qu'inutile.

Très lisible si l'on sait lire, ce qui semble un problème pour vous.
Comment allez vous l'enseigner à vos élèves ?

"Saisie de 17 plaintes et de plus de 160 signalements relatifs au site
internet << note2be.com >>, qui propose aux élèves de noter leurs
enseignants, la CNIL a utilisé les pouvoirs que lui confèrent la loi <<
informatique et libertés>> du 6 août 2004. Elle a ainsi effectué en urgence,
en vertu de l'article 44 de la loi << informatique et libertés >>, un
contrôle sur place le mercredi 13 février."

C'était le communiqué de la CNIL.

Source ?

Vous n'etes meme pas foutu d'aller lire le site de la CNIL ? Et vous
vous permettez de donner des leçons ? Chercher l'erreur !
Goulafra
"_Pat_ #;))" wrote in news:47b86f53$0$2736
$:

1) les profs français sont trop payés ?

quand on lit Yanick Toutain, ce sont ses profs de français qui ont été trop
payés... ou pas assez !

ps : Quand on voit le degré d'approximation et d'autosuffisance des
professeurs (ou prétendus tels) on comprend mieux le faible niveau
scolaire de nos enfants...

que c'est beau, une généralité, par un bel après-midi ensoleillé
Goulafra
"Jean_Dominique" wrote in
news:47b8371e$0$861$:

35 heures sur le lieu de travail

dehors ? parce que nombre de profs seraient ok, mais pour ça, il faudrait
des locaux
1 2 3