Notes de bas de pages reprenant titres livres de la bibliographie

Marilou
Ma question concerne Microsoft Office 2007 et savoir s'il est possible de
faire une certaine manipulation ou pas.
Voici ma demande : parfois, dans un document on est amené à insérer des
notes de bas de page. Rédigeant un mémoire, lorsque je cite une personne dans
le texte de mon document, je dois forcément écrire en note de bas de page
l'auteur et son livre. Or, souvent, il est évident que cela se trouve déjà
dans ma bibliographie. Y a-t-il un moyen pour que les notes de bas de pages
puissent reprendre un titre de livre directement issue de ma bibliographie?
(à part faire un copier-coller, un peu fastidieux)... Merci d'avance pour vos
réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Marilou' nous a écrit ...
[...]

Si j'ai bien compris vous utilisez la nouvelle fonctionnalité de Bibliographie
de WD2007 et souhaitez placer en note de bas de page (nbp) le texte d'une
'source' telle qu'elle apparait dans la bibliographie et non pas une 'citation'
selon le style des citations de biblio de votre texte.
Si vous n'utilisez pas les citations dans votre corps de texte, vous pouvez
utiliser un style de citation avec titre en nbp (ce n'est pas évident à
composer). Sinon le problème semble assez compliqué : à ma connaissance
WD2007 ne prévoit pas de champ source de bibliographie. Il faudrait faire
une macro remplaçant une citation par sa source.

Anacoluthe
« L'originalité, c'est l'art de savoir camoufler sa source. »
- Franklin P. JONES

Marilou
Un grand merci cher anacoluthe! Effectivement cela me semblait compliqué,
c'est pourquoi je voulais déjà me renseigner pour savoir si c'était au moins
possible.
Bon début d'année et merci de répondre à tout ces utilisateurs de WD2007,
c'est vraiment utile!