Notification de mise à jour (suite)

3 réponses
Romain
Bonjour, voici le message que j'avais posté :

> "Romain" <Romain@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> groupe de discussion : D82949F4-AD6E-4540-8E8D-73C754990AFB@microsoft.com...
> > Bonjour,
> >
> > Lorsque des mises à jour sont prêtes à être installées, je n'ai pas
> > d'icône
> > de notification qui me dit qu'elles sont prêtes.
> > En fait, je le vois quand je veux éteindre l'ordinateur, lorsque l'icone
> > d'arrêt contient l'icône des mises à jour.
> >
> > Y'a t-il un service que j'aurais désactivé qui s'occupe de ça ? (je
> > précise
> > que le service du centre de sécurité est activé donc je ne pense pas que
> > ca
> > soit lui qui s'occupe de ça, de même celui de windows update est activé)
> > J'aimerais pourvoir être prévenu des mises à jour à installer.
> >
> > Merci
>

On m'avait répondu cela :
> Salut,
>
> Le plus simple, cliques droit sur le bouton [Démarrer] ==> [Propriétés]
> ==> onglet [zone de notification] ==> bouton [Personnaliser] , tu t'assures
> que l'icône des mises à jour soit activé.
> --
> Amicalement, Claude.
>
> Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.
>
> La fé sens òbras, mòrta es.
>

J'ai effectué cette méthode mais en fait cela ne fonctionne pas. J'ai le
même problème sur un XP pro sp2.
Je suis maintenant quasiment sûr que j'ai dû désactivé un service qui
s'occupait de cela car entre mon XP et mon Vista, j'ai désactivé à peu près
les mêmes services qui ne ne servaient pas.

Je me demande donc si quelqu'un en connait assez sur les services Windows
pour savoir si il y en a vraiment un qui s'occupe des notifications de mises
à jour, et que j'aurais malencontreusement désactivé. (ce qui m'embête sur
XP, c'est que je ne vois même pas les mises à jour à installer, il me signale
juste qu'il installera les mises à jour en cliquant sur le bouton arrêter...)

Merci de vos lumières

3 réponses

Le Claude
Salut, (encore moi !)

Ah ! Ce n'est pas uniquement un problème d'apparition de l'icône.-:))
Dans Vista, tu as la liste des services, tout simplement en allant au
menu [Démarrer] ==> [Outils d'administration] ==> [Services], ce doit être
le dernier : Windows Update ; en pointant les services à l'onglet [Étendu]
tu as une description de la fonction.
Dans XP, pour trouver la liste, tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Romain" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour, voici le message que j'avais posté :

"Romain" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,

Lorsque des mises à jour sont prêtes à être installées, je n'ai pas
d'icône
de notification qui me dit qu'elles sont prêtes.
En fait, je le vois quand je veux éteindre l'ordinateur, lorsque
l'icone
d'arrêt contient l'icône des mises à jour.

Y'a t-il un service que j'aurais désactivé qui s'occupe de ça ? (je
précise
que le service du centre de sécurité est activé donc je ne pense pas
que
ca
soit lui qui s'occupe de ça, de même celui de windows update est
activé)
J'aimerais pourvoir être prévenu des mises à jour à installer.

Merci

On m'avait répondu cela :
Salut,

Le plus simple, cliques droit sur le bouton [Démarrer] ==>
[Propriétés]
==> onglet [zone de notification] ==> bouton [Personnaliser] , tu
t'assures
que l'icône des mises à jour soit activé.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

J'ai effectué cette méthode mais en fait cela ne fonctionne pas. J'ai le
même problème sur un XP pro sp2.
Je suis maintenant quasiment sûr que j'ai dû désactivé un service qui
s'occupait de cela car entre mon XP et mon Vista, j'ai désactivé à peu
près
les mêmes services qui ne ne servaient pas.

Je me demande donc si quelqu'un en connait assez sur les services Windows
pour savoir si il y en a vraiment un qui s'occupe des notifications de
mises
à jour, et que j'aurais malencontreusement désactivé. (ce qui m'embête sur
XP, c'est que je ne vois même pas les mises à jour à installer, il me
signale
juste qu'il installera les mises à jour en cliquant sur le bouton
arrêter...)

Merci de vos lumières

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Salut !

AMHA, il y a au moins : "Windows Update"

Mais, j'ai pu noter que : "Programme d’installation de modules Windows"
aide à la notification automatique. Par contre, il consomme pas mal de
ressources au démarrage. S'il est désacrivé, on peut quand même forcer
manuellement la recherche de nouvelles mises à jour.

Et aussi, dans certains cas, "Windows Installer" doit être démarré
(quelques mises à jour en ont besoin).

Il arrive auss, un peu plus rarement, que "Licence du logiciel" serve.
Ainsi que la cryptographie, et le transfert en tâche de fond.

@+

MCI
Romain
Merci

J'allais écrire une réponse en disant que le service windows update est bien
activé et que les mises à jour étaient bien téléchargées donc que le problème
n'était pas là.
En lisant vos réponse j'ai vu que tous les services mentionnés par Claude et
MCI étaient activés sauf "Windows installer" qui était en manuel.
Je l'ai démarré il y a quelques minutes et au moment où je vous écris, j'ai
la notification :)
Il semble donc que "Windows installer" doive être mis en automatique.

Merci beaucoup !

Salut !

AMHA, il y a au moins : "Windows Update"

Mais, j'ai pu noter que : "Programme d’installation de modules Windows"
aide à la notification automatique. Par contre, il consomme pas mal de
ressources au démarrage. S'il est désacrivé, on peut quand même forcer
manuellement la recherche de nouvelles mises à jour.

Et aussi, dans certains cas, "Windows Installer" doit être démarré
(quelques mises à jour en ont besoin).

Il arrive auss, un peu plus rarement, que "Licence du logiciel" serve.
Ainsi que la cryptographie, et le transfert en tâche de fond.

@+

MCI