Notification de remise - exchange 2007

9 réponses
David
'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée, mais
la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination'.

Voila le message d'erreur que recoivent les utilisateurs de mon exchange
2007 fraichement installé.

La config des utilisateurs est outlook 2003 sur exchagne 2007,
envoi en direct et 'envoi comme' configuré via le shell,

les mails sortent parfaitement mais le message d'erreur est present.

Que dois je modifier afin de resoudre cela ?

Merci à vous tous et bonne annee.
D.

9 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"David" a écrit dans le message de
news:%
'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée, mais
la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination'.

Voila le message d'erreur que recoivent les utilisateurs de mon exchange
2007 fraichement installé.

La config des utilisateurs est outlook 2003 sur exchagne 2007,
envoi en direct et 'envoi comme' configuré via le shell,

les mails sortent parfaitement mais le message d'erreur est present.

Que dois je modifier afin de resoudre cela ?

Je suppose qu'il s'agit d'un "problème" côté client qui demande un acccusé

de remise lors de l'envoi à la liste, n'est ce pas ?

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

David
Bonjour,

L'utilisateur demande un accusé de récéption et une confirmation de lecture,
il obtient ensuite ce message avec l'adresse du ou des destinataires ...

Merci
Thierry MILLE [MVP]
"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

L'utilisateur demande un accusé de récéption et une confirmation de
lecture,
il obtient ensuite ce message avec l'adresse du ou des destinataires ...

Ce comportement est normal dans le cadre de l'utilisation de groupe de

distribution en tant que destinataire. Eventuellement, il faudrait que
l'utilisateur développe les destinataires en cliquant sur le + devant le nom
du groupe.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

David
Bonjour thierry,

Je me suis probablement mal exprimé.
Reprenons :

Exchange 2007 fraichement installé, 5 utilisateurs.
3 des 5 utilisateurs peuvent ecrire en se faisant passer pour l'un d'entre
eux.

si l'un des utilisateurs écrit en son nom (qui n'est pas le nom utilisé par
d'autres) à un destinataire
(ou plusieurs, mais introduit manuellement <> pas de liste de distri)
et demande un accusé de réception, il obtient le message suivant :

'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée, mais
la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination'.

suivi du listing des destinataires a qui il a envoyé le message (1
destinataire par ligne).

Est ce plus clair ?

David
Thierry MILLE [MVP]
"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour thierry,

Je me suis probablement mal exprimé.
Reprenons :

Exchange 2007 fraichement installé, 5 utilisateurs.
3 des 5 utilisateurs peuvent ecrire en se faisant passer pour l'un d'entre
eux.

si l'un des utilisateurs écrit en son nom (qui n'est pas le nom utilisé
par d'autres) à un destinataire
(ou plusieurs, mais introduit manuellement <> pas de liste de distri)
et demande un accusé de réception, il obtient le message suivant :

'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée, mais
la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination'.

suivi du listing des destinataires a qui il a envoyé le message (1
destinataire par ligne).

Est ce plus clair ?

Oui, si ce n'est cette phrase :

si l'un des utilisateurs écrit en son nom à un destinataire et demande un
accusé de réception, [SNIP]

C'est bien en son nom propre ?

Cela signifie que pour tous les messages envoyés avec une demande d'accusé
de lecture : le même message d'avertissement est renvoyé par le serveur ?

Dans ce cas, au niveau de l'organisation et du rôle Hub : vérifiez que vous
autorisez bien la remise d'accusé de remise et non remise (cases à cocher).

Si c'est lorsqu'un utilisateur envoie un message de la part d'un autre il
faut que dans les options du message (depuis OL2003) il modifie l'adresse de
réponse (Envoyer les réponses à "de mémoire").

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

David
C'est ca :-)

Dans ce cas, au niveau de l'organisation et du rôle Hub : vérifiez que vous
autorisez bien la remise d'accusé de remise et non remise (cases à cocher).

Peux tu donner le chemin a suivre ?

je vais dans organization configuration- hub transport - remote domain
(double clic sur default) et ensuite 'message format' et les cases 'allow
delivery reports et allow non delivery reports' sont cochées ...
par contre les automatic replies étaient décochés
je coche et reteste ....

Merci

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"David" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour thierry,

Je me suis probablement mal exprimé.
Reprenons :

Exchange 2007 fraichement installé, 5 utilisateurs.
3 des 5 utilisateurs peuvent ecrire en se faisant passer pour l'un
d'entre eux.

si l'un des utilisateurs écrit en son nom (qui n'est pas le nom utilisé
par d'autres) à un destinataire
(ou plusieurs, mais introduit manuellement <> pas de liste de distri)
et demande un accusé de réception, il obtient le message suivant :

'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée,
mais
la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination'.

suivi du listing des destinataires a qui il a envoyé le message (1
destinataire par ligne).

Est ce plus clair ?

Oui, si ce n'est cette phrase :

si l'un des utilisateurs écrit en son nom à un destinataire et demande un
accusé de réception, [SNIP]

C'est bien en son nom propre ?

Cela signifie que pour tous les messages envoyés avec une demande d'accusé
de lecture : le même message d'avertissement est renvoyé par le serveur ?

Dans ce cas, au niveau de l'organisation et du rôle Hub : vérifiez que
vous autorisez bien la remise d'accusé de remise et non remise (cases à
cocher).

Si c'est lorsqu'un utilisateur envoie un message de la part d'un autre il
faut que dans les options du message (depuis OL2003) il modifie l'adresse
de réponse (Envoyer les réponses à "de mémoire").

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

"David" a écrit dans le message de
news:%
C'est ca :-)

Dans ce cas, au niveau de l'organisation et du rôle Hub : vérifiez que
vous
autorisez bien la remise d'accusé de remise et non remise (cases à
cocher).

Peux tu donner le chemin a suivre ?

je vais dans organization configuration- hub transport - remote domain
(double clic sur default) et ensuite 'message format' et les cases 'allow
delivery reports et allow non delivery reports' sont cochées ...
par contre les automatic replies étaient décochés
je coche et reteste ....

C'était correctement configuré, vous ne devriez pas autoriser les réponses

automatiques.

Pourriez vous réaliser ces six tests :
soit 4 BAL internes notées A, B, C, D.
chaque boîte est ouverte par le compte Active Directory portant le même nom
(A, B, C, D)

1) A envoie un message à C en demandant un accusé de remise et de lecture
2) A envoie un message à C et D en demandant un accusé de remise et de
lecture
3) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé de
remise et de lecture
4) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé de
remise et de lecture en modifiant l'adresse de réponse dans les options du
message
5) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation Exchange
en demandant un accusé de remise et de lecture
6) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation Exchange
et à C et D en demandant un accusé de remise et de lecture

Dans quel cas avez vous le message
"'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée, mais
la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination" ?

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

David
Je vais tester cela,
pour le moment le soucis se présentait entre un compte interne et
l'exterieur ...

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"David" a écrit dans le message de
news:%
C'est ca :-)

Dans ce cas, au niveau de l'organisation et du rôle Hub : vérifiez que
vous
autorisez bien la remise d'accusé de remise et non remise (cases à
cocher).

Peux tu donner le chemin a suivre ?

je vais dans organization configuration- hub transport - remote domain
(double clic sur default) et ensuite 'message format' et les cases 'allow
delivery reports et allow non delivery reports' sont cochées ...
par contre les automatic replies étaient décochés
je coche et reteste ....

C'était correctement configuré, vous ne devriez pas autoriser les réponses

automatiques.

Pourriez vous réaliser ces six tests :
soit 4 BAL internes notées A, B, C, D.
chaque boîte est ouverte par le compte Active Directory portant le même
nom (A, B, C, D)

1) A envoie un message à C en demandant un accusé de remise et de lecture
2) A envoie un message à C et D en demandant un accusé de remise et de
lecture
3) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé de
remise et de lecture
4) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé de
remise et de lecture en modifiant l'adresse de réponse dans les options du
message
5) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange en demandant un accusé de remise et de lecture
6) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange et à C et D en demandant un accusé de remise et de lecture

Dans quel cas avez vous le message
"'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée,
mais
la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination" ?

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

David
Bonjour,

Tout ce passe bien sauf l'avant dernier et le dernier test :

A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange (nommons le ) et à C et D en demandant un accusé de
remise et de lecture.

-> A recoit 5 mails :

le premier émanant de Microsoft Exchange et lui indiquant :
sujet : Remis : [sujet du mail]
Votre message a été remis aux destinataires suivants :
C
D

le second mail toujours emanant de Microsoft Exchange :
sujet : Relayé : [sujet du mail]
La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée, mais la
notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de destination :

le troisieme émanant de C
sujet : Lu : [sujet du mail]

le quatrieme émanant de D
sujet : Lu : [sujet du mail]

le cinquieme emanant de
sujet : Lu : [sujet du mail]

donc c'est bien la notification de remise vers l'exterieur qui déconne.

Merci pour le suivi .

D.

"David" a écrit dans le message de
news:
Je vais tester cela,
pour le moment le soucis se présentait entre un compte interne et
l'exterieur ...

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"David" a écrit dans le message de
news:%
C'est ca :-)

Dans ce cas, au niveau de l'organisation et du rôle Hub : vérifiez que
vous
autorisez bien la remise d'accusé de remise et non remise (cases à
cocher).

Peux tu donner le chemin a suivre ?

je vais dans organization configuration- hub transport - remote domain
(double clic sur default) et ensuite 'message format' et les cases
'allow
delivery reports et allow non delivery reports' sont cochées ...
par contre les automatic replies étaient décochés
je coche et reteste ....

C'était correctement configuré, vous ne devriez pas autoriser les

réponses
automatiques.

Pourriez vous réaliser ces six tests :
soit 4 BAL internes notées A, B, C, D.
chaque boîte est ouverte par le compte Active Directory portant le même
nom (A, B, C, D)

1) A envoie un message à C en demandant un accusé de remise et de lecture
2) A envoie un message à C et D en demandant un accusé de remise et de
lecture
3) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé de
remise et de lecture
4) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé de
remise et de lecture en modifiant l'adresse de réponse dans les options
du message
5) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange en demandant un accusé de remise et de lecture
6) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange et à C et D en demandant un accusé de remise et de lecture

Dans quel cas avez vous le message
"'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée,
mais
la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination" ?

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]