nourrir les oiseaux en France

3 réponses
Pierre VG
salut
est-il exact qu'il est interdit de nourrir les oiseaux de plein ciel que
l'on trouve en périphérie des villes (mésanges, moineaux, etc.) ?
Y a-t-il un texte auquel je pourrais me référer ?
merci

--
Pierre

3 réponses

jean michel Bonnard
Il n'existe pas un texte global concernant le territoire Français ,que l'on
pourrait trouver dans le code de la santé publique .
Il s'agit éventuellement de règlements locaux , communaux ou préfectoraux ,
ou arrêtés provisoires .
Je ne connais qu'un règlement à Paris , non réprimé .
Sur voie publique et espaces prives il est interdit d'offrir nourriture aux
pigeons , le non respect de cette réglementation est réprimée par une amende
de 183 euros (art 120 du règlement sanitaire du département de Paris )

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
Pierre VG
jean michel Bonnard a joyeusement tapoté
(news:43fa0b65$0$21281$) dans fr.misc.droit:

Sur voie publique et espaces prives il est interdit d'offrir
nourriture aux pigeons , le non respect de cette réglementation est
réprimée par une amende de 183 euros (art 120 du règlement sanitaire
du département de Paris )

et à Toulouse sur mon balcon privatif, par exemple ?

--
Pierre
Gromit
Pierre VG a écrit :
jean michel Bonnard a joyeusement tapoté
(news:43fa0b65$0$21281$) dans fr.misc.droit:

Sur voie publique et espaces prives il est interdit d'offrir
nourriture aux pigeons , le non respect de cette réglementation est
réprimée par une amende de 183 euros (art 120 du règlement sanitaire
du département de Paris )

et à Toulouse sur mon balcon privatif, par exemple ?

Faites surtout pas ça, malheureux, vous allez chopper la grippe
aviaire!!! :-D