De nouveau. (bis). (découverte)

Josée Gérard
Bonjour à tous,
Voilà ce qui me fait de nouveau faire appel à votre attention.
Depuis que je possède l'ordinateur, j'utilise journellement le lecteur
Windows dans sa version "11".
Or, depuis plusieurs jours, dès que je veux utiliser ce logiciel, un avis me
signale qu'il n'est pas installé correctement et que je dois le télécharger
pour le réinstaller.
J'ai donc retéléchargé la version proposée (la même) et je l'ai enregistrée
dans l'ordinateur. Si je dois fermer, réinitialiser la machine, à chaque
fois windows me répond que WMP11 n'est pas installé correctement.
Il est apparu depuis deux jours que je ne sais même plus aller "LECTURE EN
COURS", le programme se bloque et se ferme au bout de quelques secondes.
J'ai bien essayé de supprimer le programme par le panneau de configuration,
mais impossible, de même que de tenter une réinstallation par "Ajout ou
suppression de composants Windows (volume du lecteur 0 octet et coche
activée devant le programme).
Peux-on m'aider à résoudre ce problème ?
Sincères salutations
VANDENBROECK P.
josee.gerarrd@teledisnet.be
Ps : Je viiens de découvrir quelque chose qui a peut-être son importance:
- dans "Information système";==> "Rapport d'erreur" le message suivant
apparait :"30/08/2007 9:41 Application Error Application défaillante
wmplayer.exe, version 11.0.5721.5145, module défaillant ribbonsvis.dll,
version 1.0.0.1, adresse de défaillance 0x000011b3.
"
Est-ce cema qio bloque tout ?
Merci de votre réponse
VANDENBROECK P
josee.gerard@teledisnet.be

Le Claude
Salut,

Pour effectuer une réinstallation correcte du WMP 11 il faut procéder
comme suit :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant

Regedit

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.