un nouveau bridge canon 12x stabilisé, le S2 IS

André
Salut,

le 22, a minuit, je posais la question de savoir si Canon allait sortir un
appareil avec un gros zoom 12x stabilisé, comme panasonic, konica-minolta ou
sony. Et Philoustetou a trouvé la réponse sur ce site:

http://www.dpreview.com/news/0504/05042201canons2is.asp

les gens de canon ont annoncé ça dans la journée du 22! ils ont du
m'entendre!
Merci encore à Philoustetou, et regardez un peu les caractéristiques de ce
nouvel appareil, il a l'air pas mal. J'hésitais à prendre le panasonic FZ20,
mais je lui trouve un petit défaut, l'écran arrière n'est pas orientable, ce
qu'on a sur le nouveau Canon. Par contre je déplore toujours le manque de
griffe pour flash additionnel, mais dans les commentaires en anglais, il me
semble que ce sera possible d'utiliser un flash plus puissant, mais comment?
en télécommandé? Je ne voudrais pas que mon "vieux speedlite", (vieux mais
super puissant!!), finisse dans un placard! Car on a beau dire, les flash
sur l'appareil, c'est pratique, mais quand il faut un peu de patate, il n'y
a pas grand chose. Et avec un tel zoom, comment aller "déboucher" à plus de
5 mètres?

André
Voici le texte qui parle du flash, comme je suis pas doué pour décrypter
l'anglais, merci de votre aide:

The integrated flash now has manual pop-up control. Along with the
conversion lenses, other optional accessories include Canon's High Power
Flash HF-DC1, a lens hood and lens adapter set to reduce flare and a Soft
Case DCC-90. The camera is supplied with 4 AA Alkaline batteries and a 16MB
SD card as standard.

"André" a écrit dans le message de news:
426a1470$0$20649$
[...]

DM
"André" a écrit dans le message de news:
426a166a$0$20642$
[...]

C'est apparemment un kit mais ils ne précisent pas comment ca se met.. On
dirait (avec le soft case) qu'il faut mettre l'appareil dans une sorte de
station d'accueil.

André
Bon je suis allé voir le Flash Canon HF-DC1 qui existe déja, en fait c'est
un flash esclave qui se déclenche avec le flash du bridge. En plus il coute
dans les 100 euros pour un NG de 18, alors que mon speedlite fait NG 40,
mais pas possible de l'utiliser sans un vrai sabot.
"DM" a écrit dans le message de news:
426a1c04$0$11704$
[...]

Stéphane K.
Il se trouve que André a formulé :
[...]

Il faut que tu utilises ton flash en esclave de celui de l'appareil :

ton apn declenche et tu as un acessoire, muni d'une cellule photo
electrique qui déclenche ton 2e flash. Par contre il faut le mettre sur
un pied, donc pas tres pratique. Si réutiliser ton flash est
primordial, choisis un bridge qui a une griffe porte flash compatible.

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail

jipaih
http://www.dpreview.com/news/0504/05042201canons2is.asp

Une date de sortie en france ??

Jean_
DM nous dit :

On dirait (avec le soft case) qu'il faut mettre l'appareil
dans une sorte de station d'accueil.

Le "soft case" c'est tout bêtement un étui souple fourni en accessoire
optionnel.
Les autres accessoires optionnels sont le flash, un pare soleil vendu avec
un adaptateur d'optiques additionnelles.

--
Jean.

Ixe-13
vend ton speelite, c'est tout.

En passant le FZ20 a du bruit sur les photos même en ISO 100. Le capteur est
propablement trop petit.

[...]

Ixe-13
http://www.dpreview.com/reviews/CanonA520/Images/extflash.jpg
Alf92
Stéphane K. a dit ça :

[...]

1/ attention aux cellules de déclenchement de flash esclave, car elles
doivent savoir gérer le préflash (petit bébé flash de mesure avant le gros
papa flash de la prise de vue) que balance bon nombre d'APN.

2/ réutiliser un vieux flash sur un numérique muni d'un sabot n'est pas sans
risque : tention de déclanchement trop élevée (parfois plusieurs 10aines de
volts voir bcp plus) qui peux détruire les circuits de l'APN. Il existe qque
part sur internet (je ne sais plus où) un tableau des caractéristiques
détaillées des flash existant avec l'indication des tentions de
déclenchement.

3/ voici un bon flash esclave qui gère bien le préflash : Hama 60181
(environ 80E), nbre guide 24.
il est assez difficile à trouver...

--
Cordialement,