Du nouveau dans "Couleurs du monde"

Jacques Guilloreau
Depuis quelques mois, je m'attelle à compléter la partie photothèque de mon
site, intitulée "Couleurs du monde". Vous y trouverez un échantillon de
photos illustrant les divers thèmes de la vie. Dans les prochains jours,
j'aborderai la partie Voyages : régions de France, quelques pays plus ou
moins lointains du monde. Vos remarques, suggestions, critiques
m'intéresseraient vivement. Merci par avance.

Jacques Guilloreau
Aux mots la parole ! / Couleurs du monde : http://jguillor.club.fr

Pierre Pallier
Hello, Jacques Guilloreau a écrit dans

[...]

Ne pas louper : la galerie "Charme - nu", ça vaut son pesant de cacahuètes,
avec petits coeurs bien placé (sur la figure, voyons, vous imaginiez quoi
hein ?), que je me demande dans quelle mesure c'est sérieux ou si c'est une
vacherie pour les pauvres modèles. Ou une vengeance.
Enfin bref, c'est à voir.
Si on aime une esthétique "petite annonce amateur".

Par contre, comme je ne suis pas l'horrible personnage insensible et
perpétuellement moqueur qu'on décrit parfois, je dois avouer que j'ai trouvé
UNE galerie avec un intérêt certain bien que fortement daté, c'est celle des
photos de rue. Bon, certains esprits chagrins pourraient reprocher une photo
de petites filles exhibant complaisamment leurs culottes devant un
photographe que j'imagine de marbre, mais bon. Foin des mauvais procès, il y
a bien mieux à côté, vraiment, sincèrement.
Rien que pour ces photos, j'ai supporté un fond JAUNE PÉTANT virant au NOIR
D'ENCRE le plus profond et un design de site pire que le mien (c'est pas peu
dire).
Mais j'avoue, j'ai bien aimé les photos de rue.
--
Pierre.

Pierre Pallier
[...]

avec petits coeurs bien placés (sur la figure, voyons, vous imaginiez quoi
[...]

Alf92
Jacques Guilloreau () a écrit
dans news:45ed2bb4$0$21149$ :

[...]

http://jguillor.club.fr/couleurs/societe/charme_nu/images/Do.%20Loiret%2C%20Vannes-sur-Cosson.%201%20copie.jpg
je mets 10/10.

--
Cordialement,
Alf92

Jacques Guilloreau
Merci pour vos appréciations ainsi que pour vos remarques.
Je me dois de vous préciser qu'en ce qui concerne ma page intitulée "Charme,
nu", aucune des personnes y figurant (à l'exception d'une) n'est un modèle.
Ce sont simplement de tendres amies qui ont participé à ce jeu de poses
plus ou moins glamour, voire érotique. Et l'une d'entre elles ayant
manifesté son souhait de préserver son identité, j'ai masqué son visage d'un
coeur. D'où, sans nul doute, le côté amateur de cette page. Ce, d'autant
plus que ce genre n'est pas vraiment ma spécialité !
Côté "Rue", les petites filles figurant parmi ces instantanés ne
s'exposaient nullement au photographe, mais s'amusaient tout à fait
naturellement sans même, je pense, avoir remarqué ma présence. A la
réflexion, cependant, face à la vague déferlante de pédophilie actuelle et
le climat de suspicion qui en découle, j'hésiterais maintenant à prendre ce
genre de cliché. Des photos "fortement datées", dites-vous. Certainement, en
effet. Puisque j'expose ici quelques échantillons de mes prises de vues
réalisées depuis environ un demi siècle ! Et je continue. Depuis peu, je
suis passé au numérique après m'être autoformé à l'informatique, à
Photoshop, à FrontPage, à Word... Vraiment passionné par cette révolution
technologique !

Bien cordialement à vous.

Jacques Guilloreau
Aux mots la parole ! / Couleurs du monde : http://jguillor.club.fr
Alf92
Jacques Guilloreau () a écrit
dans news:45f169ac$0$21145$ :

[...]

y a des perles comme celle ci qui témoigne vraiment d'une époque dont je
suis carrément nostalgique :
http://jguillor.club.fr/couleurs/societe/rue/pages/Hauts-de-Seine%2C%20S%E8vres.%201.htm
continue à faire ce genre de truc, c'est un super témoignage de
l'époque.

--
Cordialement,
Alf92