Nouveau dans le domaine (portrait)

75 réponses
Eric
bonjour à tous,

je souhaiterais soumettre une petite galerie photos que j'ai faites. il
s'agit de portrait de jeunes femmes, soit faits en studio soit au flash soit
en lumière naturelle.
Je suis complètement novice dans le domaine bien que photographe, mais
spécialisé dans le mouvement et la danse et les éclairages difficiles. Alors
le portrait statique, l'éclairage controlé, c'est pas forcément évident.
Les modèles (toutes très jolies) dans le cas de ces photos font 90% de la
qualité de l'image et je pense que techniquement je ne me suis pas trop
raté. Mais là où je suis personnellement satisfait, il se pourrait qu'il y
ait des choses qui à vous vous semblent mauvaisent ou pas optimales du moins
et vos avis me seront, comme toujours, précieux.

je n'ai pas chercher à faire de l'artistique mais simplement à aborder le
thème le plus simplement du monde. Pour l'artistique je verrai plus tard.

Les quelques défauts que moi personnellement j'identifie sont :
- netteté différente d'un oeil à l'autre sur certains portraits ; ce point
gène des gens mais personnellement pas moi
- reflets dans les yeux pas forcément esthétiques.
- maquillage faisant parfois défaut

Dernier point : si votre navigateur ne gère pas les couleurs, les photos
peuvent paraitre verdâtres. dans mon espace colorimétrique de travail
adobe1998, tout va bien.

le lien est http://www.eric-boudet.net/modeles .

Voilà. N'hésitez pas à me complimenter (j'aime toujours beaucoup) mais
n'ayez pas peur non plus de me faire vos remarques et observation (ça me
sert toujours beaucoup).

Cordialement,

Eric Boudet.

10 réponses

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

qu est ce que tu connait comme jolies femmes, veinard.

Y a comme une attirance entre nous...

Et si je pouvais faire plus...

http://www.cijoint.fr/cij8730957525337.jpg

On est jamais content, c'est le problème, mais dès ce soir...

quel beau regard !

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

oui, mais j'ai l'impression de l'avoir vu dans les photos que tu
propose

Malgré tout le respect et l'amitié que j'ai pour lui, il ne figure pas
sur mes photos, tu confonds probablement avec le célèbre Xav :

http://www.cijoint.fr/cij19763374225340.jpg

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

J'ai hésité avant de donner cet avis, parce qu'il est direct et sans
nuance, mais je me suis dit que c'est ce que j'avais en tête donc tant
pis. Perso je verrais beaucoup plus quelque chose dans cette
direction :
http://cjoint.com/?jlnvCDEE8d

Je suis désolé mais je n'aime pas du tout et elle non plus.

Vraiment désolé ;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( fc5sk2$3aa$ )

Je suis désolé mais je n'aime pas du tout et elle non plus.

Vraiment désolé ;-))

Oh, faut vraiment pas, je préfère autant. Ça m'a permis de donner ma
perception sans invalider les vôtres, et c'est bien comme ça que ça devrait
toujours être.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bour-Brown wrote:
ça m'a permis de donner ma
perception sans invalider les v￴ôtres, et c'est bien comme ça que ça devrait
toujours être.

Pour moi d'une femme physique, présente et légèrement imparfaite qui

dégage une chaude sensualité, tu as fait un mannequin plastique, jolie
et sans interêt comme il y en a dans les magazines chez les dentistes.
Un peu de déformation professionnelle peut-être :) ?

Noëlle Adam.

Ghost-Rider

Les quelques défauts que moi personnellement j'identifie sont :
- netteté différente d'un oeil à l'autre sur certains portraits ; ce point
gène des gens mais personnellement pas moi
- reflets dans les yeux pas forcément esthétiques.
- maquillage faisant parfois défaut

Voilà. N'hésitez pas à me complimenter (j'aime toujours beaucoup) mais
n'ayez pas peur non plus de me faire vos remarques et observation (ça me
sert toujours beaucoup).

Tes photos n'ont pas toutes la qualité professionnelle mais elles seront
faciles à corriger.
La modèle doit toujours être très jolie, laisse tomber les bonnes
copines si elles ne le sont pas. Jolie, ça veut dire: avoir du charisme:
les 4 premières photos et la 12ème, pas les autres.
La modèle doit savoir regarder et exprimer quelque chose dans son regard.
Aucun défaut de peau, cheveux etc.. ne doit apparaître: une aisselle mal
rasée par exemple. La coiffure, le maquillage, les vêtements doivent
être impeccable.
Laisse tomber les effets faciles: photos trop claires en particulier, tu
n'as pas encore la bonne technique.

Travaille encore et plus encore et soit intraitable avec toi-même.

Ghost Rider

Claudio Bonavolta
On 11 sep, 14:35, Ghost-Rider wrote:

Les quelques défauts que moi personnellement j'identifie sont :
- netteté différente d'un oeil à l'autre sur certains portraits ; ce point
gène des gens mais personnellement pas moi
- reflets dans les yeux pas forcément esthétiques.
- maquillage faisant parfois défaut

Voilà. N'hésitez pas à me complimenter (j'aime toujours beaucoup) mais
n'ayez pas peur non plus de me faire vos remarques et observation (ça me
sert toujours beaucoup).

Tes photos n'ont pas toutes la qualité professionnelle mais elles seront
faciles à corriger.
La modèle doit toujours être très jolie, laisse tomber les bonnes
copines si elles ne le sont pas. Jolie, ça veut dire: avoir du charisme:
les 4 premières photos et la 12ème, pas les autres.
La modèle doit savoir regarder et exprimer quelque chose dans son regar d.
Aucun défaut de peau, cheveux etc.. ne doit apparaître: une aisselle mal
rasée par exemple. La coiffure, le maquillage, les vêtements doivent
être impeccable.
Laisse tomber les effets faciles: photos trop claires en particulier, tu
n'as pas encore la bonne technique.

Travaille encore et plus encore et soit intraitable avec toi-même.

Ghost Rider

Si le modèle *doit toujours* être beau, sans aucun défaut,
charismatique, bien coiffé et sapé, etc... pour arriver à une bonne
photo, c'est peut-être que le photographe est simplement mauvais ...
Ca me rappelle un collègue qui fait de la photo à ses heures et dont
tous les ratés sont imputables aux modèles, un peu lourd le gars (pour
ne pas dire plus) ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

daniel patin
Jean-Claude Ghislain wrote:

oui, mais j'ai l'impression de l'avoir vu dans les photos que tu propose

Malgré tout le respect et l'amitié que j'ai pour lui, il ne figure pas
sur mes photos, tu confonds probablement avec le célèbre Xav :

http://www.cijoint.fr/cij19763374225340.jpg
non, ce qui m'a interloquinterrogé, c'est la comparaison entre:

http://www.cijoint.fr/cij70505808225327.jpg

et

http://www.cijoint.fr/cij48533689725229.jpg

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Jean-Claude Ghislain

non, ce qui m'a interloquinterrogé, c'est la comparaison entre:

http://www.cijoint.fr/cij70505808225327.jpg
et http://www.cijoint.fr/cij48533689725229.jpg

Bon, là c'est un peu spécial, tu parles de la fillle de mes rêves qui
est partie vers un autre... Un mec épatant, mais bon, ce n'était pas
moi...

http://www.cijoint.fr/cij11714021225319.jpg

En fin bon, c'est de l'histoire très ancienne...

Et des êtres humains exceptionnels .

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

http://www.cijoint.fr/cij11714021225319.jpg

Les bokehs sont moches.

Je suis désolé, c'est le Riaflex que j'avais pu me payer à l'époque et
le 50 mm f:1.8 n'était pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus...

On faisait avec et c'était déjà pas trop mal...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com