Nouveau dans le domaine (portrait)

75 réponses
Eric
bonjour à tous,

je souhaiterais soumettre une petite galerie photos que j'ai faites. il
s'agit de portrait de jeunes femmes, soit faits en studio soit au flash soit
en lumière naturelle.
Je suis complètement novice dans le domaine bien que photographe, mais
spécialisé dans le mouvement et la danse et les éclairages difficiles. Alors
le portrait statique, l'éclairage controlé, c'est pas forcément évident.
Les modèles (toutes très jolies) dans le cas de ces photos font 90% de la
qualité de l'image et je pense que techniquement je ne me suis pas trop
raté. Mais là où je suis personnellement satisfait, il se pourrait qu'il y
ait des choses qui à vous vous semblent mauvaisent ou pas optimales du moins
et vos avis me seront, comme toujours, précieux.

je n'ai pas chercher à faire de l'artistique mais simplement à aborder le
thème le plus simplement du monde. Pour l'artistique je verrai plus tard.

Les quelques défauts que moi personnellement j'identifie sont :
- netteté différente d'un oeil à l'autre sur certains portraits ; ce point
gène des gens mais personnellement pas moi
- reflets dans les yeux pas forcément esthétiques.
- maquillage faisant parfois défaut

Dernier point : si votre navigateur ne gère pas les couleurs, les photos
peuvent paraitre verdâtres. dans mon espace colorimétrique de travail
adobe1998, tout va bien.

le lien est http://www.eric-boudet.net/modeles .

Voilà. N'hésitez pas à me complimenter (j'aime toujours beaucoup) mais
n'ayez pas peur non plus de me faire vos remarques et observation (ça me
sert toujours beaucoup).

Cordialement,

Eric Boudet.

5 réponses

Jean-Claude Ghislain

oui, c'est un sujet interessant, avant pendant des années, il n'y
avait pratiquement pas de femme qui ne se maquille pas les yeux,

Il y a une belle jeune femme que je n'ai vu que maquillée, sans aucune
exagération, pendant plusieurs années, un jour je sonne à sa porte et
elle était démaquillée, sur le moment j'ai cru qu'elle était mourante !

Depuis je me suis habitué...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Je peux également tenter le vaporeux :
http://cjoint.com/?jmoJQ3h1Ti

ça ça fait parti de tes misien en scène qui m'ont toujours
interrogé

Et il faudrait que je m'y remette, j'ai encore un gros cahier plein
d'idées à réaliser. Si j'arrive à retaper ma santé, c'est reparti pour
un tour !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Je peux également tenter le vaporeux :
http://cjoint.com/?jmoJQ3h1Ti

ça ça fait parti de tes misien en scène qui m'ont toujours
interrogé

Sur "Gogol" j'ai tapoté le nom de la comédienne présente sur cette photo
et je vois qu'elle n'a pas chômé dans les années 80 :
http://217.19.236.211/plumefx/public/aspasia.asp?th=&Personnesr21

Mais je ne trouve rien de très récent, s'il y a un chercheur plus
perspicace que moi ou un familier...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Mais ça c'est vraiment une vieillerie que je viens de retrouver, c'est
parfois agréable d'ouvrir d'anciennes boîtes...

Il n'y a pas que des mochetés dans cette boîte des années 70...

http://www.cijoint.fr/cij11415504325419.jpg

Bon y a ça aussi, c'est pas pareil :
http://www.cijoint.fr/cij64004222625440.jpg

...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

amélie M... !?!?

C'est vrai que je suis un fan et depuis les juniors...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com