Nouveau DD de 250 Go en slave

10 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Je viens de placer un DD en slave (250Go) la machine le reconnais et je
formate une premier partition de 100 Go.

Déjà une question, quelle est la taille d'unité d'allocation la plus
judicieuse, j'ai sélectionné "par défaut" sans savoir.

Je pense creer 3 partition 100 Go, 10 Go et une autre avec le reste ...
votre avis svp .

Merci d'avance.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Et pour information : http://claimid.com/jjpl

10 réponses

garcin lazare
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens de placer un DD en slave (250Go) la machine le reconnais et je
formate une premier partition de 100 Go.

Déjà une question, quelle est la taille d'unité d'allocation la plus
judicieuse, j'ai sélectionné "par défaut" sans savoir.

Je pense creer 3 partition 100 Go, 10 Go et une autre avec le reste ...
votre avis svp .

Merci d'avance.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Et pour information : http://claimid.com/jjpl

4ko par unité d'allocation c'est très bien.
Pourquoi une partition de 10 Go?

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:%,
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

Je viens de placer un DD en slave (250Go) la machine le reconnais et
je formate une premier partition de 100 Go.

Déjà une question, quelle est la taille d'unité d'allocation la plus
judicieuse, j'ai sélectionné "par défaut" sans savoir.

Je pense creer 3 partition 100 Go, 10 Go et une autre avec le reste
... votre avis svp .

Merci d'avance.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Et pour information : http://claimid.com/jjpl

4ko par unité d'allocation c'est très bien.
Pourquoi une partition de 10 Go?

... 10 Go bien j'ai pensé que je pouvais placer l'équvalent de 2 DVD en
attente de les graver.

Dis moi ton avis ...

garcin lazare
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
... 10 Go bien j'ai pensé que je pouvais placer l'équvalent de 2 DVD en
attente de les graver.

Dis moi ton avis ...

Ben, il suffit de créer un dossier et des sous dossiers dans une grosse

partition, et d'y mettre tes images de DVD. C'est fait pour ça. Multiplier
les partitions c'est à terme se compliquer la vie.
Chez moi, seul mon disque système est partitionné (Démarrage, Système1,
Système2, Programmes, Données). Tous les autres n'ont qu'une partition
secondaire et un disque logique qui occupe toute la place.

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
... 10 Go bien j'ai pensé que je pouvais placer l'équvalent de 2 DVD
en attente de les graver.

Dis moi ton avis ...

Ben, il suffit de créer un dossier et des sous dossiers dans une

grosse partition, et d'y mettre tes images de DVD. C'est fait pour
ça. Multiplier les partitions c'est à terme se compliquer la vie.
Chez moi, seul mon disque système est partitionné (Démarrage,
Système1, Système2, Programmes, Données). Tous les autres n'ont
qu'une partition secondaire et un disque logique qui occupe toute la
place.

Ok, je suis ton idée ....

je fais deux partions.

Merci

@+
JJP

garcin lazare
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Dans news:,
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
... 10 Go bien j'ai pensé que je pouvais placer l'équvalent de 2 DVD
en attente de les graver.

Dis moi ton avis ...

Ben, il suffit de créer un dossier et des sous dossiers dans une

grosse partition, et d'y mettre tes images de DVD. C'est fait pour
ça. Multiplier les partitions c'est à terme se compliquer la vie.
Chez moi, seul mon disque système est partitionné (Démarrage,
Système1, Système2, Programmes, Données). Tous les autres n'ont
qu'une partition secondaire et un disque logique qui occupe toute la
place.

Ok, je suis ton idée ....

je fais deux partions.

Merci

@+
JJP

Une partition secondaire et un disque logique, ça ne fait qu'une partition,
pas deux. Le disque logique est dans la partition, et il n'est pas
nécessaire d'avoir une partition principale.

Dudule
Salut,
J'utilise toujours le défaut et tout marche bien.
@+

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
%
Dans news:,
Bonjour,

Je viens de placer un DD en slave (250Go) la machine le reconnais et
je formate une premier partition de 100 Go.

Déjà une question, quelle est la taille d'unité d'allocation la plus
judicieuse, j'ai sélectionné "par défaut" sans savoir.

Je pense creer 3 partition 100 Go, 10 Go et une autre avec le reste
... votre avis svp .

Merci d'avance.

.... j'ai oublié de vous dire que je format en NTFS et sous XP SP2

Bien à vous,

@+
JJP

O.B. [MVP]
bonjour Jean-Jacques (JJP),

Dans le news Jean-Jacques (JJP) tapote :

Je pense creer 3 partition 100 Go, 10 Go et une autre avec le reste
... votre avis svp .

10 Go aujourd'hui ça fait pas grand chose est-ce vraiment utile ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Boulhaya
Dans le news Jean-Jacques (JJP) tapote :

Je pense creer 3 partition 100 Go, 10 Go et une autre avec le reste
... votre avis SVP .

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour Jean-Jacques (JJP),

10 Go aujourd'hui ça fait pas grand chose est-ce vraiment utile ?
Pas d'accord ! Une partition de 10 Go est très utile pour y coller tout ce

qui est source de fragmentation : fichier d'échange, fichiers Temporary
Internet Files, fichiers temporaires. Cette solution est d'ailleurs
recommandée par Jean Claude Bellamy, qui est loin d'être un novice !
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
Dans le news Jean-Jacques (JJP) tapote :

Je pense creer 3 partition 100 Go, 10 Go et une autre avec le
reste ... votre avis SVP .

"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de news:
bonjour Jean-Jacques (JJP),

10 Go aujourd'hui ça fait pas grand chose est-ce vraiment utile ?
Pas d'accord ! Une partition de 10 Go est très utile pour y coller

tout ce qui est source de fragmentation : fichier d'échange, fichiers
Temporary Internet Files, fichiers temporaires. Cette solution est
d'ailleurs recommandée par Jean Claude Bellamy, qui est loin d'être
un novice !

..... il me semblait bien que j'avais lu cela quelque part ;-)

@+
JJP

LargoWinch

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
... 10 Go bien j'ai pensé que je pouvais placer l'équvalent de 2 DVD
en attente de les graver.

Dis moi ton avis ...

Ben, il suffit de créer un dossier et des sous dossiers dans une grosse

partition, et d'y mettre tes images de DVD. C'est fait pour ça.
Multiplier les partitions c'est à terme se compliquer la vie.
Chez moi, seul mon disque système est partitionné (Démarrage, Système1,
Système2, Programmes, Données). Tous les autres n'ont qu'une partition
secondaire et un disque logique qui occupe toute la place.
+1

J'avais aussi tendance a saucissoner mes DD, habitude prise à l'époque
ou l'espace disque était rare et cher et où je cherchais à optimiser la
taille des clusters.
Aujourd'hui, je ne saucissone plus que le disque principal, comme
Garcin. Je mets en plus une partition pour les temp/fichiers
IE/pagefile.sys.
J'en profite aussi pour ajouter que je met un peu de mémoire virtuelle
sur UN disque logique / disque dur, espérant ainsi que le pagefile.sys
utilisé soit celui du disque le moins occupé à l'instant t. Je ne suis
pas sûr que ce soit très utilie, mais bon...