Nouveau DD sur portable HP

3 réponses
JK
Bonjour,
J'ai un portable HP Pavilion zd 8147ea avec un DD de 80 Go et 512 Mo de Ram.
J'aimerai gonfler tout cela : changer de DD (160 Go) et mettre 2 Go de Ram.

Question : est-ce que mon portable va "supporter" le changement ?
Je possède tous les CD (quelle chance !) : Windows XP, CD de restauration +
CD avec tous les drivers.

Peut-on faire comme avec un PC de bureau ? Booter sur XP et faire une
install traditionnelle ou faut-il une manip spéciale pour un portable ?

Merci pour vos réponses.

Jack

3 réponses

pxg
JK wrote:
Bonjour,

Salut

J'ai un portable HP Pavilion zd 8147ea avec un DD de 80 Go et 512 Mo
de Ram. J'aimerai gonfler tout cela : changer de DD (160 Go) et
mettre 2 Go de Ram.

c'est le max de ram et le disque dur devrait aller (là.

Question : est-ce que mon portable va "supporter" le changement ?
Je possède tous les CD (quelle chance !) : Windows XP, CD de
restauration + CD avec tous les drivers.

Peut-on faire comme avec un PC de bureau ? Booter sur XP et faire une
install traditionnelle ou faut-il une manip spéciale pour un portable

tu peux soit refaire une installation avec ton kit de restauration soit
reprendre ton système précédent en clônant ton disque de 80 GB sur celui de
160. J'aurais une préférence pour la seconde méthode - la paresse
probablement. Elle nécessite une interface ide/usb ou ide/firewire pour ton
nouveau disque un cd type bartpe et un outil de clônage du disque comme
ghost (mais ce n'est pas le seul). Je suis réservé dans l'utilisation d'une
partition unique de 160 GB mais c'est toi qui choisis.

C'est à toi de voir si tu intègres le nouveau disque avant ou après le
clônage, ou encore si tu préfères tout réinstaller à neuf. Je ne crois pas
que ton disque soit tatoué, ça te fera un souci de moins.

Merci pour vos réponses.

de rien. Cordialement

pxg

G.T
Salut,

ghost (mais ce n'est pas le seul). Je suis réservé dans l'utilisation
d'une

partition unique de 160 GB mais c'est toi qui choisis.
Pareil, mais à la limite tu peux partitionner avec un outil comme Paragon

(j'ai un doute sur Partition Magic sur un disque pareil), et faire une copie
de partition à partition avec Ghost (Clone / Partition / To partition...).

a+,
--
G.T

JK
Bonsoir
Merci déjà pour vos réponses.
Je partitionne systématiquement mes disques; c'est pratiquement en cas de
reformatage forcé !
J'ai bien envie de tout réinstaller quitte à migrer vers Vista.
A +
Jack
"G.T" a écrit dans le message de news:
4827223c$1$6004$
Salut,

ghost (mais ce n'est pas le seul). Je suis réservé dans l'utilisation
d'une

partition unique de 160 GB mais c'est toi qui choisis.
Pareil, mais à la limite tu peux partitionner avec un outil comme Paragon

(j'ai un doute sur Partition Magic sur un disque pareil), et faire une
copie
de partition à partition avec Ghost (Clone / Partition / To partition...).

a+,
--
G.T