Nouveau logiciel, conservation

4 réponses
platon02
Bonjour,
je viens d'acheter photoshop.
j'ai l'intention, avant de l'installer, d'en faire une copie, autorisée je
crois.
quelle est la meilleure façon de faire cette copie, svp,
- copier coller du lecteur au graveur,
- copie iso...
merci de m'indiquer la meilleure, peut-être une autre ..
bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

4 réponses

Fabrice [MVP]
"platon02" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je viens d'acheter photoshop.
j'ai l'intention, avant de l'installer, d'en faire une copie, autorisée je
crois.
quelle est la meilleure façon de faire cette copie, svp,
- copier coller du lecteur au graveur,
- copie iso...
merci de m'indiquer la meilleure, peut-être une autre ..
bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,

Copiez le CD en ISO
OU juste l'arborescence du programme (beaucoup de bla bla sur le CD...) par
un simple copier/coller.

Personnellement, je fait une images ISO des CD, je place tout cela sur un
partage.
Ensuite, pour les installations, soit je "'monte" l'image ISO avec un
logiciel de lecteur CD/DVD virtuel et après, cela se comporte comme un vrais
CD/DVD. Soit, j'isole que ce qui est important et utile dans un autre
emplacement, et je lance le setup depuis le partage.
L'original, je ne l'utilise jamais.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

platon02
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
je viens d'acheter photoshop.
j'ai l'intention, avant de l'installer, d'en faire une copie, autorisée
je crois.
quelle est la meilleure façon de faire cette copie, svp,
- copier coller du lecteur au graveur,
- copie iso...
merci de m'indiquer la meilleure, peut-être une autre ..
bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,

Copiez le CD en ISO
OU juste l'arborescence du programme (beaucoup de bla bla sur le CD...)
par un simple copier/coller.

Personnellement, je fait une images ISO des CD, je place tout cela sur un
partage.
Ensuite, pour les installations, soit je "'monte" l'image ISO avec un
logiciel de lecteur CD/DVD virtuel et après, cela se comporte comme un
vrais CD/DVD. Soit, j'isole que ce qui est important et utile dans un
autre emplacement, et je lance le setup depuis le partage.
L'original, je ne l'utilise jamais.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice,

merci beaucoup,
bon dimanche,
André G.

bidule
"platon02" a écrit dans le
message de news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
je viens d'acheter photoshop.
j'ai l'intention, avant de l'installer, d'en faire une copie, autorisée
je crois.
quelle est la meilleure façon de faire cette copie, svp,
- copier coller du lecteur au graveur,
- copie iso...
merci de m'indiquer la meilleure, peut-être une autre ..
bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,

Copiez le CD en ISO
OU juste l'arborescence du programme (beaucoup de bla bla sur le CD...)
par un simple copier/coller.

Personnellement, je fait une images ISO des CD, je place tout cela sur un
partage.
Ensuite, pour les installations, soit je "'monte" l'image ISO avec un
logiciel de lecteur CD/DVD virtuel et après, cela se comporte comme un
vrais CD/DVD. Soit, j'isole que ce qui est important et utile dans un
autre emplacement, et je lance le setup depuis le partage.
L'original, je ne l'utilise jamais.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice,

merci beaucoup,
bon dimanche,
André G.

bonjour,

il m'est arrivé de créer avec nero je crois un cd virtuel, qui si présente
comme une partition nouvelle, mais jamais trouvé comment le supprimer,
merci

Herser
bidule wrote:
"platon02" a écrit
dans le message de news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news:
"platon02" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,
je viens d'acheter photoshop.
j'ai l'intention, avant de l'installer, d'en faire une copie,
autorisée je crois.
quelle est la meilleure façon de faire cette copie, svp,
- copier coller du lecteur au graveur,
- copie iso...
merci de m'indiquer la meilleure, peut-être une autre ..
bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,

Copiez le CD en ISO
OU juste l'arborescence du programme (beaucoup de bla bla sur le
CD...) par un simple copier/coller.

Personnellement, je fait une images ISO des CD, je place tout cela
sur un partage.
Ensuite, pour les installations, soit je "'monte" l'image ISO avec
un logiciel de lecteur CD/DVD virtuel et après, cela se comporte
comme un vrais CD/DVD. Soit, j'isole que ce qui est important et
utile dans un autre emplacement, et je lance le setup depuis le
partage. L'original, je ne l'utilise jamais.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice,

merci beaucoup,
bon dimanche,
André G.

bonjour,

il m'est arrivé de créer avec nero je crois un cd virtuel, qui si
présente comme une partition nouvelle, mais jamais trouvé comment le
supprimer, merci

Bonsoir bidule
Ce n'est pas une partition nouvelle mais un nouveau lecteur de CD/DVD
(virtuel)
Avec Nero, il te faut ouvrir Nero ImageDrive (dans démarrer / Nero / outils)
Tu décoches activer l'unité et tu n'as plus de lecteur virtuel
Si tu ne te sers pas beaucoup de Nero ImageDrive clique désactiver
Tu activeras + tard si besoin

Si ce n'est pas Nero la démarche est proche (daemons tool, alcohol etc...)

Herser