Nouveau Logiciel de tracé de voyage

13 réponses
Stephane Legras-Decussy
Bonjour,

Avec un peu de retard suite à des problèmes adsl, je
propose comme prévu un nouveau logiciel de tracé de voyage...

j'ai eu le temps d'intégrer une compression jpeg qui s'avère en fait
indispensable...

c'est un shareware 30jours sans limitation...

www.bocage44.com/clipper/

le logiciel (très simple) est en Anglais mais un manuel en Français est
fourni...

toutes remarques, critiques, suggestions, insultes
ou menaces sont les bienvenues... :-)

--

10 réponses

1 2
Christophe
Stephane Legras-Decussy a écrit:
Bonjour,

Avec un peu de retard suite à des problèmes adsl, je
propose comme prévu un nouveau logiciel de tracé de voyage...

Je n'ai pas encore testé le logiciel, mais les deux vidéos de démo sont
impressionnantes.
Beau travail, félicitations.
Christian Fabre
Le Fri, 20 May 2005 16:55:54 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
s'exprima en ces termes :

Avec un peu de retard suite à des problèmes adsl, je
propose comme prévu un nouveau logiciel de tracé de voyage...

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour le travail, c'est excellent.

Je vais donc ouvrir le feu :-)
- quelques coquilles typo dans le mode d'emploi, mais rien de méchant.
Au hasard : merci (sans cédille) (au début et à la fin), maintenant
(para 2) boîte, parmi, précédemment, défaut de (para 3), quel doit être
(para 4), nous pouvons (para 5).
- la dernière partie du même mode d'emploi concernant le montage avec
TMPGEnc mériterait peut-être davantage de précisions.
- j'ai mis un peu de temps à comprendre que les dimensions de la fenêtre
que l'on fixe dans "set export format" fixait celle de la video finale.
- une bafouille sur l'influence des différents réglages serait
bienvenue, même si, à l'usage, le logiciel se révèle assez intuitif.
- la fenêtre de confirmation pour quitter le logiciel est-elle
indispensable ? Personnellement, je la trouve chiante, mais ce n'est
qu'un avis.

Mon "chef d'oeuvre" ici : http://fabrechr.free.fr/essai.mpg

Merci d'être indulgent :-))
--
CF
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/
Kic
bonjour

j'ai testé le soft, il est simple et efficace même si le fonctionnement des
deux fenetres de visualisation ne sont pas évident.
ne serait-il pas possible que la photo d'arrière plan ( la carte) ne soit
pas en jpg?
ne serait-il pas possible que le tracé puisse béneficier d'une courbe de
bézier que l'on pourrait modifier manuellement au lieu de pointer plusieurs
points les uns à coté des autres pour simulés une courbe?

merci pour ce soft que beaucoup d'entre nous utiliserons.
a+
eric

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:428dfa0b$0$23239$
Bonjour,

Avec un peu de retard suite à des problèmes adsl, je
propose comme prévu un nouveau logiciel de tracé de voyage...

j'ai eu le temps d'intégrer une compression jpeg qui s'avère en fait
indispensable...

c'est un shareware 30jours sans limitation...

www.bocage44.com/clipper/

le logiciel (très simple) est en Anglais mais un manuel en Français est
fourni...

toutes remarques, critiques, suggestions, insultes
ou menaces sont les bienvenues... :-)

--

j.garains
Je me joins aux autres pour les félicitations ; les démos sont
impressionnantes (surtout celle avec la vidéo en arriere-plan).
Mais mes premiers essais sont loins de ce résultat ; d'ailleurs je ne sais
même pas quoi faire de toutes ces images ; moi j'aurai préféré que ça génère
un avi.
Je continue de travailler, et j'espère m'améliorer.

--

Jean-Jacques
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
428dfa0b$0$23239$
Bonjour,

Avec un peu de retard suite à des problèmes adsl, je
propose comme prévu un nouveau logiciel de tracé de voyage...

j'ai eu le temps d'intégrer une compression jpeg qui s'avère en fait
indispensable...

c'est un shareware 30jours sans limitation...

www.bocage44.com/clipper/

le logiciel (très simple) est en Anglais mais un manuel en Français est
fourni...

toutes remarques, critiques, suggestions, insultes
ou menaces sont les bienvenues... :-)

--

Stephane Legras-Decussy
Christian Fabre a écrit dans le message :

- quelques coquilles typo dans le mode d'emploi, mais rien de méchant.
Au hasard : merci (sans cédille) (au début et à la fin), maintenant
(para 2) boîte, parmi, précédemment, défaut de (para 3), quel doit être
(para 4), nous pouvons (para 5).
- la dernière partie du même mode d'emploi concernant le montage avec
TMPGEnc mériterait peut-être davantage de précisions.
- j'ai mis un peu de temps à comprendre que les dimensions de la fenêtre
que l'on fixe dans "set export format" fixait celle de la video finale.
- une bafouille sur l'influence des différents réglages serait
bienvenue, même si, à l'usage, le logiciel se révèle assez intuitif.

ok j'en prend bonne note...

- la fenêtre de confirmation pour quitter le logiciel est-elle
indispensable ? Personnellement, je la trouve chiante, mais ce n'est
qu'un avis.

je trouve ça insdispensable...
il m'arrive souvent de "ripper" avec la souris et de cliquer
involontairement sur exit (tres proche
de l'avant dernier choix du menu File du tous les soft windows...

si je perd tout mon travail, je hurle !

Mon "chef d'oeuvre" ici : http://fabrechr.free.fr/essai.mpg

très bien ! on n'est pas obligé de partir au bout du monde ;-)
Stephane Legras-Decussy
j.garains a écrit dans le message :
428f9ca2$0$1248$
Je me joins aux autres pour les félicitations ; les démos sont
impressionnantes (surtout celle avec la vidéo en arriere-plan).
Mais mes premiers essais sont loins de ce résultat ; d'ailleurs je ne sais
même pas quoi faire de toutes ces images ; moi j'aurai préféré que ça

génère
un avi.

Merci à tous pour ces encouragements... :-)

un probleme avec la génération d'un avi, c'est que....
je sais pas faire.... :-(

windows est très mal fichu de ce coté là...

j'envisage peut être de générer un mpeg1 composé
uniquement d'images de type I ...

cela pourrait faire une sorte de mjpeg multiplateforme
adapté au montage ?

est-ce une fausse bonne idée ? quelqu'un a un avis la-dessus ?
j.garains
En attendant, peux tu me dire comment tu fais pour faire cette vidéo avec
des images ????

Je me sens un peu bête de poser cette question mais tant pis un moment de
honte est vite passé !!!

Jean-Jacques Garains

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
42909a5c$0$20255$

j.garains a écrit dans le message :
428f9ca2$0$1248$
Je me joins aux autres pour les félicitations ; les démos sont
impressionnantes (surtout celle avec la vidéo en arriere-plan).
Mais mes premiers essais sont loins de ce résultat ; d'ailleurs je ne
sais
même pas quoi faire de toutes ces images ; moi j'aurai préféré que ça

génère
un avi.

Merci à tous pour ces encouragements... :-)

un probleme avec la génération d'un avi, c'est que....
je sais pas faire.... :-(

windows est très mal fichu de ce coté là...

j'envisage peut être de générer un mpeg1 composé
uniquement d'images de type I ...

cela pourrait faire une sorte de mjpeg multiplateforme
adapté au montage ?

est-ce une fausse bonne idée ? quelqu'un a un avis la-dessus ?

Stephane Legras-Decussy
j.garains a écrit dans le message :
42909d1b$0$3110$
En attendant, peux tu me dire comment tu fais pour faire cette vidéo avec
des images ????

un bon logiciel de montage importe la séquence d'image comme
un .avi...(il suffit d'ouvrir la premiere image)

sinon prenez Tsunami Mpeg, ouvrez la premiere image 0000 et
cliquez sur encode...

et voila vous obtenez un mpeg ...

facile :-)
Christian Fabre
Le Sun, 22 May 2005 16:24:47 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
s'exprima en ces termes :

très bien ! on n'est pas obligé de partir au bout du monde ;-)*

C'est tombé à point nommé : une personne qui doit me rendre visite la
semaine prochaine ne savait pas comment venir. Je lui ai envoyé cette
vidéo (il a l'ADSL) et je pense que cela va bien se passer.

Je vais donc passer à la caisse :-)

* Le bout du monde, j'ai déjà fait (enfin, presque) : 32 ans dans la
Marine Nationale !
--
CF
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/
Ed
Bonsoir,

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
428dfa0b$0$23239$
Bonjour,

Avec un peu de retard suite à des problèmes adsl, je
propose comme prévu un nouveau logiciel de tracé de voyage...

j'ai eu le temps d'intégrer une compression jpeg qui s'avère en fait
indispensable...

c'est un shareware 30jours sans limitation...

www.bocage44.com/clipper/

le logiciel (très simple) est en Anglais mais un manuel en Français est
fourni...

toutes remarques, critiques, suggestions, insultes
ou menaces sont les bienvenues... :-)

--

Génial,

Je vais l'essayer!!!!

Merci!

Ed
1 2