nouveau mail lancement rapide

4 réponses
luc
Bonjour à tous,

Je passe beaucoup de temps à faire des mails.
je voudrais savoir comment placer un racourci ou autre dans le dock ou
la barre d'état en haut OSX pour lancer directement la fenetre d'un
nouveau mail.
sans passer par la fenetre de mail à chaque fois.

Merci pour vos solutions
Cordialement,
luc

4 réponses

Jo
On 2011-04-07 09:43:15 +0200, luc said:

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je passe beaucoup de temps à faire des mails.
je voudrais savoir comment placer un racourci ou autre dans le dock ou
la barre d'état en haut OSX pour lancer directement la fenetre d'un
nouveau mail.
sans passer par la fenetre de mail à chaque fois.

Un lien <mailto:…> posé là où tu veux?

Merci pour vos solutions

De rien,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
gilles
luc wrote:

Je passe beaucoup de temps à faire des mails.
je voudrais savoir comment placer un racourci ou autre dans le dock ou
la barre d'état en haut OSX pour lancer directement la fenetre d'un
nouveau mail.
sans passer par la fenetre de mail à chaque fois.

tu peux faire un applescript :

-- prédéfinition du corps
set theBody to "Cher ami"

-- envoi de l'email
tell application "Mail"
set newMessage to make new outgoing message ¬
with properties {content:theBody & return}
tell newMessage
set visible to true
end tell

(tu peux personnaliser en prérentrant un sujet, un destinataire, etc...)

Ensuite cet applescript peut être enregistré où tu veux dans ton disque
dur, comme application, et tu peux placer un alias dans le dock.

Si tu veux avoir une icone dans la barre de menu, c'est aussi très
simple :
1- Ouvre l'utilitaire "AppleScript" dans le dossier "Utilitaires"
2- va dans les préférences, général, et coche le menu "afficher le menu
des scripts de l'ordinateur dans la barre des menus"
3- copie le script dans le dossier "Scripts" du dossier "Bibliothèque"
de ton dossier de départ.
(au passage tu peux faire du ménage dans les scripts d'origine, pour
éclaircir le menu)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Jo
On 2011-04-07 09:43:15 +0200, luc said:

je voudrais savoir comment placer un racourci ou autre dans le dock ou
la barre d'état en haut OSX pour lancer directement la fenetre d'un
nouveau mail.
sans passer par la fenetre de mail à chaque fois.

Clic-droit sur l'icône de Mail dans le Dock -> Compose new message

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
blanc
Gilles Aurejac wrote:

Ensuite cet applescript peut être enregistré où tu veux dans ton disque
dur, comme application, et tu peux placer un alias dans le dock.

Et si tu veux lui associer un raccourci clavier : Spark
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE