" Nouveau Matériel détecté "

6 réponses
lapache
Bonjour,
J'utilise occasionnellement sous XP un scanner qui habituellement fonctionne
sous W98SE.
Chaque fois que je branche ce scanner le message " Nouveau matériel détecté
" apparait . Au bout d'un moment ce ne devrait plus être un " nouveau "
matériel et d'après moi ce message ne devrait plus apparaître . Qu'en pensez
vous ? Merci d'avance.

6 réponses

Azo4
typique d'une install non conforme

en principe , on installe les pilotes et ENSUITE ou à la demande on branche
le matériel
sinon windows refais le boulot avec ses pilotes "génériques"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lapache" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'utilise occasionnellement sous XP un scanner qui habituellement
fonctionne sous W98SE.
Chaque fois que je branche ce scanner le message " Nouveau matériel
détecté " apparait . Au bout d'un moment ce ne devrait plus être un "
nouveau " matériel et d'après moi ce message ne devrait plus apparaître .
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

lapache
Ok merci.
Promis , je ne le referai plus !!!

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
typique d'une install non conforme

en principe , on installe les pilotes et ENSUITE ou à la demande on
branche le matériel
sinon windows refais le boulot avec ses pilotes "génériques"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lapache" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'utilise occasionnellement sous XP un scanner qui habituellement
fonctionne sous W98SE.
Chaque fois que je branche ce scanner le message " Nouveau matériel
détecté " apparait . Au bout d'un moment ce ne devrait plus être un "
nouveau " matériel et d'après moi ce message ne devrait plus apparaître .
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour lapache*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,
J'utilise occasionnellement sous XP un scanner qui habituellement
fonctionne sous W98SE.
Chaque fois que je branche ce scanner le message " Nouveau matériel
détecté " apparait . Au bout d'un moment ce ne devrait plus être un "
nouveau " matériel et d'après moi ce message ne devrait plus
apparaître . Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

Arrête de débrancher/rebrancher ton scanner. Tu vas bousiller ton port
USB... ou ton scanner.
Si tu n'as pas assez de prise USB, achète plutôt un petit hub USB. Y en
a des vraiment pas chers :
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=hub%20USB&&etape=2&etendu --
Jacquouille la Fripouille

lapache
Merci Jacquouille,
Tu as raison .
Mais en ce moment mon scanner fait des aller-retour entre W98SE et XP.
Ca va se calmer !
En tous cas merci pour ton message.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:%232%
*Bonjour lapache*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,
J'utilise occasionnellement sous XP un scanner qui habituellement
fonctionne sous W98SE.
Chaque fois que je branche ce scanner le message " Nouveau matériel
détecté " apparait . Au bout d'un moment ce ne devrait plus être un "
nouveau " matériel et d'après moi ce message ne devrait plus
apparaître . Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

Arrête de débrancher/rebrancher ton scanner. Tu vas bousiller ton port
USB... ou ton scanner.
Si tu n'as pas assez de prise USB, achète plutôt un petit hub USB. Y en
a des vraiment pas chers :
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=hub%20USB&&etape=2&etendu > --
Jacquouille la Fripouille

Herser
Salut Jacquouille

Jacquouille la Fripouille wrote:

Arrête de débrancher/rebrancher ton scanner. Tu vas bousiller ton port
USB... ou ton scanner.

Tu es sûr ? Pas encore vu ce type d'ennuis, mais....
Herser

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Arrête de débrancher/rebrancher ton scanner. Tu vas bousiller ton
port USB... ou ton scanner.

Tu es sûr ? Pas encore vu ce type d'ennuis, mais....
Herser

Tout dont on se sert beaucoup s'use plus vite.
Etre tous les jours à se rebrancher sur un port USB, un matin, mal
réveillé, tu forces un peu sur le port USB avec la prise de travers. Et
crac, un port USB de foutu. lol
--
Jacquouille la Fripouille