Nouveau matériel détecté ????

Claude TONNEAUX
Bonjour à toutes et à tous !

Depuis hier, j'ai un problème sur ma bécane. J'étais sous XP SP2 en
fat32. Suite à une demande d'explication concernant la durée de la
défrag plus lente en fat32 qu'en NTFS et sur les conseils de monsieur
qui m'a répondu, je suis passé en NTFS via la commande convert.....etc
.

Quand j'ai voulu redémarrer, j'ai eu un écran noir. J'ai réessayé
plusieurs fois et toujours cet écran noir.
J'ai donc réparé Windows par l'insertion du CD etc........
La réinstallation terminée, j'ai redémarré et tout refonctionnait sauf
que Windows m'a détecté un nouveau matériel alors que je n'ai rien
installé d'autre !!!
J'ai les messages suivant, en bas à droite de l'écran :
"Nouveau matériel détecté
Intel (r) AIM Extended Flat Panel Driver 5
puis la même chose avec Driver 6, puis encore une fois le même message
avec Driver 7,
puis après un autre message :
"Nouveau matériel détecté
Intel (r) Extended TV Encoder Driver 5.

Ensuite j'ai sur mon écran un message qui me dit :

Le fichier 'wADV07nt.sys est nécessaire. J'ai essayé d'insérer le CD de
XP mais il n'en veut pas ???
Je clique donc sur Annuler !
Puis le même message mais avec :
Le fichier 'wADVO8nt.sys puis 'wADV08ny.sys, puis wADV09nt.sys et enfin
'wADV10nt.sys.
A chaque fois je clique sur annuler et pour terminer j'ai le message :
"Un problème est survenu au cours de l'installation, il se peut que le
matériel ne fonctionne pas correctement."

C'est quoi cette embrouille ??

Je précise qu'après vérification dans le système, je suis bien passé en
NTFS mais je suis revenu sous SP1, ce qui est normal vu la
réinstallation !

Quelqu'un aurait il une excellent idée ???

Je précise aussi, que pour installer le SP2, j'avais du mettre à jour
le driver de ma carte graphique via le site de Dell et que tout cela
s'était passé sans problème !

Merci à tous !

Site : http://www.mesnews.net

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Tous ces fichiers, et la détection, est en fait ceux de la carte (ou chip)
graphique de votre PC.
Alors, réinstallez de nouveaux, mais en supprimant à l'avance les drivers
que vous avez actuellement.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

!

[...]

Claude TONNEAUX
Fabrice [MVP] a émis l'idée suivante :
[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Merci Fabrice !
Je n'ai plus le problème ! Comment j'ai fait ! :
J'ai installé tous les correctifs disponibles sur WU !
Une fois installé, je les ai désintallé via le script de notre ami JCB.
J'ai l'installé l'installation du SP2 ......et hop .....
Tout baigne !
Merci à toi pour ton aide !
Claude

Site : http://www.mesnews.net

JF
*Bonjour* !

| J'ai installé tous les correctifs disponibles sur WU !
| Une fois installé, je les ai désintallé via le script de notre ami JCB.
| J'ai l'installé l'installation du SP2 ......et hop .....

Excuse-moi Claude, mais ce n'est pas clair.
L'aventure semble pourtant intéressante.

1/ J'ai cru comprendre que tu avais désinstallé les mises à jour
automatiques pour installer le SP2 en manuel ?
2/ La simple réinstallation du SP2 ne suffisait pas ?

Simple curiosité au cas où quelqu'un aurait la même mésaventure.
Bien des choses ...
Et @+
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Claude TONNEAUX
JF a présenté l'énoncé suivant :
*Bonjour* !

[...]

tout à fait !!!!
Mais je n'ai pas fait cela dans la foulée. J'ai attendu une journée
pour vois si tout marchait bien. J'ai ensuite désinstallé les mises à
jour SP1 via le script de JCB, j'ai ensuite téléchargé et installé le
SP2 et depuis, tout fonctionne normalement !!!!
Y aurait il autre chose que je n'ai pas compris ? Dieu seul le sait
!!!!!
Claude

Site : http://www.mesnews.net

JF
| Dieu seul le sait

Dieu est une hypothèse.
Merci de tes précisions.
@+

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Ypoons
Claude TONNEAUX a écrit:

[...]

Salut Claude (et les autres)

Si je ne m'abuse, le script de JCB ne "désinstalle" pas les mises
à jour. Au contraire il *supprime* les éléments "qui
permettraient cette désinstallation", de façon à :
- gagner de la place sur le disque dur
- nettoyer la base de registre des éléments devenus obsolètes
- nettoyer le module "Ajout/Suppression de programmes"

Que tu utilises ce script ou pas, cela n'a aucune influence sur
l'installation du SP2 (excepté qu'une partie du travail est déjà
faite).

Il est *possible* qu'en installant une première fois le SP2, cela
ait remplacé les fichiers des drivers de ta carte graphique par
des plus récents. En réparant Windows, avec le CD, la réparation
n'a pas remis les fichiers anciens (Windows lorsqu'il se répare
sait reconnaître un fichier plus récent), et donc après reboot il
y a eu "fausse détection d'un nouveau matériel" et demande du
support externe pour "installer" les fichiers mis à jour... par
le SP2. Comme tu n'avais pas ce support externe, tu as été obligé
de cliquer sur "Annuler". En remettant le SP2, tout est rentré
dans l'ordre. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

--
Ypoons [MVP]