nouveau moniteur avec sortie HDMI

brunodujura
Bonsoir,

J'ai acquis un HP 22 pouces avec sorties VGA ou HDMI

Comme ma carte graphique n'a que des entrées VGA et DVI je l'ai branché en
VGA et tout fonctionne...

Est-ce que je gagnerai en qualité si j'achète un adaptateur HDMI/DVI que
l'on trouve à partir de 5 Euros ?

Merci de votre aide.

droopy191
brunodujura wrote:
[...]

Salut,

Je crois que vous inversez les entrées et les sorties ;-)

Je n'ai pas d'expérience pratique du dvi vers le hdmi pour un écran
d'affichage, mais la différence entre le VGA->écran plat en VGA et le
DVI->écran plat en DVI est assez notable sur mon propre écran, au point
de rendre le VGA fatiguant pour les yeux.

Ceci dit mon exemple est sur un écran Viewsonic assez ancien possédant
les 2 types d'entrées.

Si vous avez déjà le cable hdmi, ca vaut le cout de faire un essai pour
5 EUR supplémentaire. C'est souvent fourni avec les cartes graphiques à
deux sorties DVI, vous n'auriez pas une connaissance qui pourrait vous
le prêter pour un test?

--
DR
brunodujura
c'est vrai ma carte graphique a des sorties et mon écran des
entrées....merci de la remarque.
non je n'ai pas trouvé ce genre de câble à prêter mais je cherche, merci
"droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news:48d946bf$0$2365$