nouveau news group sur WxWindows ou plus general sur les lib C++

6 réponses
heinquoi
Bjr,

Il y aurait-il du monde intérésé par un newsgroup sur la lib WxWindows ( qui
fonctionne sur de multiples pateforme.)

ou si non un news groupe spéciale lib C++ ou l'on pourrait retrouver en plus
QT, Glib, OGL et autres.Sachant qu'il existe un news C++.
Votre avis
Cordialement
Franck Charpentier

question posé aussi sur fr.comp.os.ms-windows.programmation
fr.comp.os.ms-windows.programmation

6 réponses

Fabien LE LEZ
On Mon, 19 Apr 2004 14:20:40 +0200, "heinquoi"
wrote:

Il y aurait-il du monde intérésé par un newsgroup sur la lib WxWindows

wxWidgets

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

heinquoi
oui ca a changé de nom... Ils ont peurs de poursuites suite a l'affaire
Lindows

"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 19 Apr 2004 14:20:40 +0200, "heinquoi"
wrote:

Il y aurait-il du monde intérésé par un newsgroup sur la lib WxWindows

wxWidgets

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

Fabien LE LEZ
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
--
;-)
FLL, Epagneul Breton
Jean-Marc Molina
Il y aurait-il du monde intérésé par un newsgroup sur la lib WxWindows (
qui

fonctionne sur de multiples pateforme.)

Une bonne idée, tu pourrais créer le groupe sur news.zoo-logique.org par
exemple.
Ou en alt.fr
Je vois bien un nom comme fr.comp.lib.wxWidgets par exemple ou plus général
fr.comp.lang.c++.lib

Jete un coup d'oil à ZooLogique car c'est vraiment très simple à mettre en
place.
Après faut voir si d'autres personnes seraient intéresser.
Moi je le suis car je découvre wxWidgets, notamment quelques questions sur
les EDIs disponibles...

Par contre il faudrait choisir entre groupe spécialisé et groupe plus
général. Pas envie de guéguerre entre wxWidgets et MFC par exemple. A mon
avis un groupe général et d'autres groupes plus spécialisés feraient
l'affaire. Voilà pour les idées :)

JM

Aurélien REGAT-BARREL
Après faut voir si d'autres personnes seraient intéresser.

Difficile de rivaliser avec comp.soft-sys.wxwindows où les développeurs de
la lib sont présents...

Jean-Marc Molina
Difficile de rivaliser avec comp.soft-sys.wxwindows où les développeurs de
la lib sont présents...

On ne parlait pas de rentrer en concurrence avec ce groupe. Je pense qu'il
s'agirait plus de créer un groupe pour réunir les développeurs francophones,
le groupe news://comp.soft-sys.wxwindows étant uniquement anglophone.

J'en profite vous demander les forums que vous connaissez pour trouver de
l'aide concernant le développement de logiciels à partir de bibliothèques
comme wxWidgets.

wxWidgets :
Guidance Forum - wxWindows & Dev-C++ (http://g.yi.org/Forum/list.php?f)

Comme je viens des MFC c'est la première biblio qui m'a intéressée mais j'ai
aussi jeté un coup d'oil à Qt et GTK. Mais wxWidgets propose de nombreux
EDIs pour développer, j'ai trouvé les choix de Qt et GTK plus limité même si
Glade (GTK) semble une solution intéressante.

Bonne journée,
JM