nouveau nom de ce groupe.

13 réponses
alain denis
Bonjour,

Je sais que je vais m'attirer des volées de bois vert , mais temps pis!

En lisant les messages sur ce groupe, je pense qu'au lieu de s'appeler
"alt.fr.systemes.gps" il devrait s'appeler "alt.fr.systemes.radars".
En effet 8 messages sur 10 concernent les radars!

Quelle piètre utilisation du GPS!.
- on n'a pas besoin d'avoir un GPS pour connaitre les radars fixes: une
connection internet ou une lecture de magazine comme Auto-plus vous donnent
les infos.
- je dirais meme plus: au lieu de regarder l'ecran de ce satanné GPS, il
suffit de regarder les panneaux ils sont annoncés!
- si l'on roule en respectant les regles , pas besoin de guide sur les
radars.

En fait je pense que l'on trouve ici l'explication de conducteurs qui
roulent plein pot sur la voie de gauche et plantent de grands coups de frein
car leur TomTom ou autre leur a dit qu'il pouvait y avoir un radar!: encore
plus dangereux que de rouler vite mais de façon continue.

Alors qu'un GPS peut donner tellemnt plus d'infos que les radars:
- guidage vers une destination
- pour les non motorisés: reperage lors d'une randonnée,
- et beaucoup plus: je considere par exemple qu'un GPS ( mais pas un tomtom
ou autre) est un appareil indispensable en mer bien qu'il n'y ait pas de
radars ( je me trompe j'ai decouvert qu'il y avait des radars pour mesurer
les exces de vitesse des bateaux dans certaines baies du midi).

En bref la proliferation des radars automatiques a généré un marché
phénoménal pour ces appareils ( sarko serait-il subventionné par Tomtom?).
mais la liste des radars automatiques est publique, donc pas besoin d'un GPS
pour la connaitre! Pour les mobiles, il y en a tellement qu'en fait cela
contraint a respecter les limitations affichées!

J'ai encore vu cet apres-midi sur l'autoroute, un mec sur voie de gauche
planter un gros coup de patin ( bonjour ceux qui sont derriere) car il avait
un GPS mais qui n'indiquait pas le sens de circulation et le radar etait
dans l'autre sens, et deux autres ( sur voie de droite heureusement)
ralentir sans raison, et en les doublant, j'ai vu qu'ils se battaient avec
leur GPS ( dont un la tete sous le tableau de bord,qui devait chercher un
fil debranché), c'est facile a voir c'est accroché au pare-brise ou sur le
tableau de bord en general.

On sanctionne l'utilisation du portable dans une voiture: pour certains
l'essai d'utilisation d'un GPS est 10 fois plus dangereuse!!

Voila c'etait ma gnogne du dimanche soir ou j'ai failli emboutir 2 voitures
en 500 kms d'autoroute pour des personnes qui se servaient, ou essayaient
de se servir ou reconnectaient un GPS et en fait ne controllait plus leur
vehicule!
On avait vu ceci avec les gens qui essayaient de changer de CDs sur leur
auto-radio ( alors que clui-ci etait bloqué) mais maintenant cela se
generalise!

--

Alain

10 réponses

1 2
michel T.
Bonjour

ma réponse à alain denis qui écrivait dans
<news:4606e62f$0$5074$,
le dimanche 25 mars 2007 à 23:14 dans alt.fr.systemes.gps......

( sarko serait-il subventionné par Tomtom?).

Et toi ? tu as cité 2 fois Tomtom et pas une fois un autre.

--
amicalement,
michel

L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. (Pierre Desproges)

huggy
Bonjour

Je suis entierement de votre avis. Mais m^me si nous respectons dans 99% les
limitation de vitesse, il arrive parfois de se laisser aller. Le beep beep
n'est pas ininteressant.

Les personnes qui roulent tres vite avant et aprs les radars, n'ont pas eu
besion des GPS pour mal conduire et sont tout aussi dangereux devant un
radar !!!

Sinon mon GPS me ser surtout pour "éviter" les embouteillages, et la la
limitation de vitesse ne veu plus rien dire

Bon courage
"alain denis" a écrit dans le message de
news:4606e62f$0$5074$
Bonjour,

Je sais que je vais m'attirer des volées de bois vert , mais temps pis!

En lisant les messages sur ce groupe, je pense qu'au lieu de s'appeler
"alt.fr.systemes.gps" il devrait s'appeler "alt.fr.systemes.radars".
En effet 8 messages sur 10 concernent les radars!

Quelle piètre utilisation du GPS!.
- on n'a pas besoin d'avoir un GPS pour connaitre les radars fixes: une
connection internet ou une lecture de magazine comme Auto-plus vous
donnent les infos.
- je dirais meme plus: au lieu de regarder l'ecran de ce satanné GPS, il
suffit de regarder les panneaux ils sont annoncés!
- si l'on roule en respectant les regles , pas besoin de guide sur les
radars.

En fait je pense que l'on trouve ici l'explication de conducteurs qui
roulent plein pot sur la voie de gauche et plantent de grands coups de
frein car leur TomTom ou autre leur a dit qu'il pouvait y avoir un radar!:
encore plus dangereux que de rouler vite mais de façon continue.

Alors qu'un GPS peut donner tellemnt plus d'infos que les radars:
- guidage vers une destination
- pour les non motorisés: reperage lors d'une randonnée,
- et beaucoup plus: je considere par exemple qu'un GPS ( mais pas un
tomtom ou autre) est un appareil indispensable en mer bien qu'il n'y ait
pas de radars ( je me trompe j'ai decouvert qu'il y avait des radars pour
mesurer les exces de vitesse des bateaux dans certaines baies du midi).

En bref la proliferation des radars automatiques a généré un marché
phénoménal pour ces appareils ( sarko serait-il subventionné par Tomtom?).
mais la liste des radars automatiques est publique, donc pas besoin d'un
GPS pour la connaitre! Pour les mobiles, il y en a tellement qu'en fait
cela contraint a respecter les limitations affichées!

J'ai encore vu cet apres-midi sur l'autoroute, un mec sur voie de gauche
planter un gros coup de patin ( bonjour ceux qui sont derriere) car il
avait un GPS mais qui n'indiquait pas le sens de circulation et le radar
etait dans l'autre sens, et deux autres ( sur voie de droite heureusement)
ralentir sans raison, et en les doublant, j'ai vu qu'ils se battaient avec
leur GPS ( dont un la tete sous le tableau de bord,qui devait chercher un
fil debranché), c'est facile a voir c'est accroché au pare-brise ou sur le
tableau de bord en general.

On sanctionne l'utilisation du portable dans une voiture: pour certains
l'essai d'utilisation d'un GPS est 10 fois plus dangereuse!!

Voila c'etait ma gnogne du dimanche soir ou j'ai failli emboutir 2
voitures en 500 kms d'autoroute pour des personnes qui se servaient, ou
essayaient de se servir ou reconnectaient un GPS et en fait ne controllait
plus leur vehicule!
On avait vu ceci avec les gens qui essayaient de changer de CDs sur leur
auto-radio ( alors que clui-ci etait bloqué) mais maintenant cela se
generalise!

--

Alain

Ronny
D'accord globalement avec M. Denis, mais en ce qui me concerne, le GPS est
vital - sans aucun sens d'orientation je me perdais systématiquement avant
d'avoir ce petit boitier :-)
L'avertissement radars est devenu un petit gadget intéressant bien entendu,
mais comme je me déplace avec une camionette très chargée, je dépasse que
rarement et de peu la vitesse autorisée ! Mais plus d'une fois, en doublant
un camion sur autoroute, je n'ai pas pu remarquer le panneau "radar fixe" à
un endroit limité à 110 (je devrais être à 120 pour doubler - heureusement
le machin a fait bip-bip !!
Voilà un exemple du "vrai" !

Ronny

"huggy" a écrit dans le message de news:
46076483$0$27403$
Bonjour

Je suis entierement de votre avis. Mais m^me si nous respectons dans 99%
les limitation de vitesse, il arrive parfois de se laisser aller. Le beep
beep n'est pas ininteressant.

Les personnes qui roulent tres vite avant et aprs les radars, n'ont pas eu
besion des GPS pour mal conduire et sont tout aussi dangereux devant un
radar !!!

Sinon mon GPS me ser surtout pour "éviter" les embouteillages, et la la
limitation de vitesse ne veu plus rien dire

Bon courage
"alain denis" a écrit dans le message de
news:4606e62f$0$5074$
Bonjour,

Je sais que je vais m'attirer des volées de bois vert , mais temps pis!

En lisant les messages sur ce groupe, je pense qu'au lieu de s'appeler
"alt.fr.systemes.gps" il devrait s'appeler "alt.fr.systemes.radars".
En effet 8 messages sur 10 concernent les radars!

Quelle piètre utilisation du GPS!.
- on n'a pas besoin d'avoir un GPS pour connaitre les radars fixes: une
connection internet ou une lecture de magazine comme Auto-plus vous
donnent les infos.
- je dirais meme plus: au lieu de regarder l'ecran de ce satanné GPS, il
suffit de regarder les panneaux ils sont annoncés!
- si l'on roule en respectant les regles , pas besoin de guide sur les
radars.

En fait je pense que l'on trouve ici l'explication de conducteurs qui
roulent plein pot sur la voie de gauche et plantent de grands coups de
frein car leur TomTom ou autre leur a dit qu'il pouvait y avoir un
radar!: encore plus dangereux que de rouler vite mais de façon continue.

Alors qu'un GPS peut donner tellemnt plus d'infos que les radars:
- guidage vers une destination
- pour les non motorisés: reperage lors d'une randonnée,
- et beaucoup plus: je considere par exemple qu'un GPS ( mais pas un
tomtom ou autre) est un appareil indispensable en mer bien qu'il n'y ait
pas de radars ( je me trompe j'ai decouvert qu'il y avait des radars pour
mesurer les exces de vitesse des bateaux dans certaines baies du midi).

En bref la proliferation des radars automatiques a généré un marché
phénoménal pour ces appareils ( sarko serait-il subventionné par
Tomtom?).
mais la liste des radars automatiques est publique, donc pas besoin d'un
GPS pour la connaitre! Pour les mobiles, il y en a tellement qu'en fait
cela contraint a respecter les limitations affichées!

J'ai encore vu cet apres-midi sur l'autoroute, un mec sur voie de gauche
planter un gros coup de patin ( bonjour ceux qui sont derriere) car il
avait un GPS mais qui n'indiquait pas le sens de circulation et le radar
etait dans l'autre sens, et deux autres ( sur voie de droite
heureusement) ralentir sans raison, et en les doublant, j'ai vu qu'ils se
battaient avec leur GPS ( dont un la tete sous le tableau de bord,qui
devait chercher un fil debranché), c'est facile a voir c'est accroché au
pare-brise ou sur le tableau de bord en general.

On sanctionne l'utilisation du portable dans une voiture: pour certains
l'essai d'utilisation d'un GPS est 10 fois plus dangereuse!!

Voila c'etait ma gnogne du dimanche soir ou j'ai failli emboutir 2
voitures en 500 kms d'autoroute pour des personnes qui se servaient, ou
essayaient de se servir ou reconnectaient un GPS et en fait ne
controllait plus leur vehicule!
On avait vu ceci avec les gens qui essayaient de changer de CDs sur leur
auto-radio ( alors que clui-ci etait bloqué) mais maintenant cela se
generalise!

--

Alain

Jocrisse
La meilleure preuve en est, ces 4 posts, pas un qui ne parle pas de Radar
même le mien puisque je les cite.

"Ronny" a écrit dans le message de news:
46077e47$0$5086$
D'accord globalement avec M. Denis, mais en ce qui me concerne, le GPS est
vital - sans aucun sens d'orientation je me perdais systématiquement avant
d'avoir ce petit boitier :-)
L'avertissement radars est devenu un petit gadget intéressant bien
entendu, mais comme je me déplace avec une camionette très chargée, je
dépasse que rarement et de peu la vitesse autorisée ! Mais plus d'une
fois, en doublant un camion sur autoroute, je n'ai pas pu remarquer le
panneau "radar fixe" à un endroit limité à 110 (je devrais être à 120 pour
doubler - heureusement le machin a fait bip-bip !!
Voilà un exemple du "vrai" !

Ronny

"huggy" a écrit dans le message de news:
46076483$0$27403$
Bonjour

Je suis entierement de votre avis. Mais m^me si nous respectons dans 99%
les limitation de vitesse, il arrive parfois de se laisser aller. Le beep
beep n'est pas ininteressant.

Les personnes qui roulent tres vite avant et aprs les radars, n'ont pas
eu besion des GPS pour mal conduire et sont tout aussi dangereux devant
un radar !!!

Sinon mon GPS me ser surtout pour "éviter" les embouteillages, et la la
limitation de vitesse ne veu plus rien dire

Bon courage
"alain denis" a écrit dans le message de
news:4606e62f$0$5074$
Bonjour,

Je sais que je vais m'attirer des volées de bois vert , mais temps pis!

En lisant les messages sur ce groupe, je pense qu'au lieu de s'appeler
"alt.fr.systemes.gps" il devrait s'appeler "alt.fr.systemes.radars".
En effet 8 messages sur 10 concernent les radars!

Quelle piètre utilisation du GPS!.
- on n'a pas besoin d'avoir un GPS pour connaitre les radars fixes: une
connection internet ou une lecture de magazine comme Auto-plus vous
donnent les infos.
- je dirais meme plus: au lieu de regarder l'ecran de ce satanné GPS, il
suffit de regarder les panneaux ils sont annoncés!
- si l'on roule en respectant les regles , pas besoin de guide sur les
radars.

En fait je pense que l'on trouve ici l'explication de conducteurs qui
roulent plein pot sur la voie de gauche et plantent de grands coups de
frein car leur TomTom ou autre leur a dit qu'il pouvait y avoir un
radar!: encore plus dangereux que de rouler vite mais de façon continue.

Alors qu'un GPS peut donner tellemnt plus d'infos que les radars:
- guidage vers une destination
- pour les non motorisés: reperage lors d'une randonnée,
- et beaucoup plus: je considere par exemple qu'un GPS ( mais pas un
tomtom ou autre) est un appareil indispensable en mer bien qu'il n'y ait
pas de radars ( je me trompe j'ai decouvert qu'il y avait des radars
pour mesurer les exces de vitesse des bateaux dans certaines baies du
midi).

En bref la proliferation des radars automatiques a généré un marché
phénoménal pour ces appareils ( sarko serait-il subventionné par
Tomtom?).
mais la liste des radars automatiques est publique, donc pas besoin d'un
GPS pour la connaitre! Pour les mobiles, il y en a tellement qu'en fait
cela contraint a respecter les limitations affichées!

J'ai encore vu cet apres-midi sur l'autoroute, un mec sur voie de gauche
planter un gros coup de patin ( bonjour ceux qui sont derriere) car il
avait un GPS mais qui n'indiquait pas le sens de circulation et le radar
etait dans l'autre sens, et deux autres ( sur voie de droite
heureusement) ralentir sans raison, et en les doublant, j'ai vu qu'ils
se battaient avec leur GPS ( dont un la tete sous le tableau de bord,qui
devait chercher un fil debranché), c'est facile a voir c'est accroché au
pare-brise ou sur le tableau de bord en general.

On sanctionne l'utilisation du portable dans une voiture: pour certains
l'essai d'utilisation d'un GPS est 10 fois plus dangereuse!!

Voila c'etait ma gnogne du dimanche soir ou j'ai failli emboutir 2
voitures en 500 kms d'autoroute pour des personnes qui se servaient, ou
essayaient de se servir ou reconnectaient un GPS et en fait ne
controllait plus leur vehicule!
On avait vu ceci avec les gens qui essayaient de changer de CDs sur leur
auto-radio ( alors que clui-ci etait bloqué) mais maintenant cela se
generalise!

--

Alain

Ronny
Ouais, mais tu pousses un peu là car c'est le motif du premier post ;-))
Je vais casser les statistiques en parlant de soupe aux légumes.... :-)
Tu vois, j'ai pas dit "radar" une seule fois... (ou presque ! lol)

"Jocrisse" a écrit dans le message de news:
46078331$0$18852$
La meilleure preuve en est, ces 4 posts, pas un qui ne parle pas de Radar
même le mien puisque je les cite.

"Ronny" a écrit dans le message de news:
46077e47$0$5086$
D'accord globalement avec M. Denis, mais en ce qui me concerne, le GPS
est vital - sans aucun sens d'orientation je me perdais systématiquement
avant d'avoir ce petit boitier :-)
L'avertissement radars est devenu un petit gadget intéressant bien
entendu, mais comme je me déplace avec une camionette très chargée, je
dépasse que rarement et de peu la vitesse autorisée ! Mais plus d'une
fois, en doublant un camion sur autoroute, je n'ai pas pu remarquer le
panneau "radar fixe" à un endroit limité à 110 (je devrais être à 120
pour doubler - heureusement le machin a fait bip-bip !!
Voilà un exemple du "vrai" !

Ronny

"huggy" a écrit dans le message de news:
46076483$0$27403$
Bonjour

Je suis entierement de votre avis. Mais m^me si nous respectons dans 99%
les limitation de vitesse, il arrive parfois de se laisser aller. Le
beep beep n'est pas ininteressant.

Les personnes qui roulent tres vite avant et aprs les radars, n'ont pas
eu besion des GPS pour mal conduire et sont tout aussi dangereux devant
un radar !!!

Sinon mon GPS me ser surtout pour "éviter" les embouteillages, et la la
limitation de vitesse ne veu plus rien dire

Bon courage
"alain denis" a écrit dans le message de
news:4606e62f$0$5074$
Bonjour,

Je sais que je vais m'attirer des volées de bois vert , mais temps pis!

En lisant les messages sur ce groupe, je pense qu'au lieu de s'appeler
"alt.fr.systemes.gps" il devrait s'appeler "alt.fr.systemes.radars".
En effet 8 messages sur 10 concernent les radars!

Quelle piètre utilisation du GPS!.
- on n'a pas besoin d'avoir un GPS pour connaitre les radars fixes: une
connection internet ou une lecture de magazine comme Auto-plus vous
donnent les infos.
- je dirais meme plus: au lieu de regarder l'ecran de ce satanné GPS,
il suffit de regarder les panneaux ils sont annoncés!
- si l'on roule en respectant les regles , pas besoin de guide sur les
radars.

En fait je pense que l'on trouve ici l'explication de conducteurs qui
roulent plein pot sur la voie de gauche et plantent de grands coups de
frein car leur TomTom ou autre leur a dit qu'il pouvait y avoir un
radar!: encore plus dangereux que de rouler vite mais de façon
continue.

Alors qu'un GPS peut donner tellemnt plus d'infos que les radars:
- guidage vers une destination
- pour les non motorisés: reperage lors d'une randonnée,
- et beaucoup plus: je considere par exemple qu'un GPS ( mais pas un
tomtom ou autre) est un appareil indispensable en mer bien qu'il n'y
ait pas de radars ( je me trompe j'ai decouvert qu'il y avait des
radars pour mesurer les exces de vitesse des bateaux dans certaines
baies du midi).

En bref la proliferation des radars automatiques a généré un marché
phénoménal pour ces appareils ( sarko serait-il subventionné par
Tomtom?).
mais la liste des radars automatiques est publique, donc pas besoin
d'un GPS pour la connaitre! Pour les mobiles, il y en a tellement qu'en
fait cela contraint a respecter les limitations affichées!

J'ai encore vu cet apres-midi sur l'autoroute, un mec sur voie de
gauche planter un gros coup de patin ( bonjour ceux qui sont derriere)
car il avait un GPS mais qui n'indiquait pas le sens de circulation et
le radar etait dans l'autre sens, et deux autres ( sur voie de droite
heureusement) ralentir sans raison, et en les doublant, j'ai vu qu'ils
se battaient avec leur GPS ( dont un la tete sous le tableau de
bord,qui devait chercher un fil debranché), c'est facile a voir c'est
accroché au pare-brise ou sur le tableau de bord en general.

On sanctionne l'utilisation du portable dans une voiture: pour certains
l'essai d'utilisation d'un GPS est 10 fois plus dangereuse!!

Voila c'etait ma gnogne du dimanche soir ou j'ai failli emboutir 2
voitures en 500 kms d'autoroute pour des personnes qui se servaient, ou
essayaient de se servir ou reconnectaient un GPS et en fait ne
controllait plus leur vehicule!
On avait vu ceci avec les gens qui essayaient de changer de CDs sur
leur auto-radio ( alors que clui-ci etait bloqué) mais maintenant cela
se generalise!

--

Alain

*Pierre*
bonjour
ben, moi j'en ai vu qui se plantaient, sans portable, sans gps, sans cd,
sans alcool, mais avec une vue un peu défaillante avec l'age :o))

--

Pierre
"alain denis" a écrit dans le message de news:
4606e62f$0$5074$
Bonjour,

Je sais que je vais m'attirer des volées de bois vert , mais temps pis!

En lisant les messages sur ce groupe, je pense qu'au lieu de s'appeler
"alt.fr.systemes.gps" il devrait s'appeler "alt.fr.systemes.radars".
En effet 8 messages sur 10 concernent les radars!

Quelle piètre utilisation du GPS!.
- on n'a pas besoin d'avoir un GPS pour connaitre les radars fixes: une
connection internet ou une lecture de magazine comme Auto-plus vous
donnent les infos.
- je dirais meme plus: au lieu de regarder l'ecran de ce satanné GPS, il
suffit de regarder les panneaux ils sont annoncés!
- si l'on roule en respectant les regles , pas besoin de guide sur les
radars.

En fait je pense que l'on trouve ici l'explication de conducteurs qui
roulent plein pot sur la voie de gauche et plantent de grands coups de
frein car leur TomTom ou autre leur a dit qu'il pouvait y avoir un radar!:
encore plus dangereux que de rouler vite mais de façon continue.

Alors qu'un GPS peut donner tellemnt plus d'infos que les radars:
- guidage vers une destination
- pour les non motorisés: reperage lors d'une randonnée,
- et beaucoup plus: je considere par exemple qu'un GPS ( mais pas un
tomtom ou autre) est un appareil indispensable en mer bien qu'il n'y ait
pas de radars ( je me trompe j'ai decouvert qu'il y avait des radars pour
mesurer les exces de vitesse des bateaux dans certaines baies du midi).

En bref la proliferation des radars automatiques a généré un marché
phénoménal pour ces appareils ( sarko serait-il subventionné par Tomtom?).
mais la liste des radars automatiques est publique, donc pas besoin d'un
GPS pour la connaitre! Pour les mobiles, il y en a tellement qu'en fait
cela contraint a respecter les limitations affichées!

J'ai encore vu cet apres-midi sur l'autoroute, un mec sur voie de gauche
planter un gros coup de patin ( bonjour ceux qui sont derriere) car il
avait un GPS mais qui n'indiquait pas le sens de circulation et le radar
etait dans l'autre sens, et deux autres ( sur voie de droite heureusement)
ralentir sans raison, et en les doublant, j'ai vu qu'ils se battaient avec
leur GPS ( dont un la tete sous le tableau de bord,qui devait chercher un
fil debranché), c'est facile a voir c'est accroché au pare-brise ou sur le
tableau de bord en general.

On sanctionne l'utilisation du portable dans une voiture: pour certains
l'essai d'utilisation d'un GPS est 10 fois plus dangereuse!!

Voila c'etait ma gnogne du dimanche soir ou j'ai failli emboutir 2
voitures en 500 kms d'autoroute pour des personnes qui se servaient, ou
essayaient de se servir ou reconnectaient un GPS et en fait ne controllait
plus leur vehicule!
On avait vu ceci avec les gens qui essayaient de changer de CDs sur leur
auto-radio ( alors que clui-ci etait bloqué) mais maintenant cela se
generalise!

--

Alain

J-

Sinon mon GPS me ser surtout pour "éviter" les embouteillages, et la la
limitation de vitesse ne veu plus rien dire

Et moi à me déplacer sans trop de stress dans des pays étrangers. J'ai fait
la Sicile en automne dernier et cet été ce sera l'Ecosse (en roulant à gauche
de surcroît). J'ai essayé en France d'abord (sur des itinéraires connus pour
me roder).

Quant à la Suisse, elle interdit la notification des radars sur les GPS
...enfin faut encore que la maréchaussée soit informée du fonctionnement
de l'engin :-)

--

huggy
bonjour
"*Pierre*" a écrit dans le message de
news:4607de99$0$27378$
bonjour
ben, moi j'en ai vu qui se plantaient, sans portable, sans gps, sans cd,
sans alcool, mais avec une vue un peu défaillante avec l'age :o))
Mais ceux-la ne peuvent pas utiliser un GPS, c'est écrit trop petit et de

plus ils sont sourd !

--

Pierre
"alain denis" a écrit dans le message de news:
4606e62f$0$5074$
Bonjour,

Je sais que je vais m'attirer des volées de bois vert , mais temps pis!

En lisant les messages sur ce groupe, je pense qu'au lieu de s'appeler
"alt.fr.systemes.gps" il devrait s'appeler "alt.fr.systemes.radars".
En effet 8 messages sur 10 concernent les radars!

Quelle piètre utilisation du GPS!.
- on n'a pas besoin d'avoir un GPS pour connaitre les radars fixes: une
connection internet ou une lecture de magazine comme Auto-plus vous
donnent les infos.
- je dirais meme plus: au lieu de regarder l'ecran de ce satanné GPS, il
suffit de regarder les panneaux ils sont annoncés!
- si l'on roule en respectant les regles , pas besoin de guide sur les
radars.

En fait je pense que l'on trouve ici l'explication de conducteurs qui
roulent plein pot sur la voie de gauche et plantent de grands coups de
frein car leur TomTom ou autre leur a dit qu'il pouvait y avoir un
radar!: encore plus dangereux que de rouler vite mais de façon continue.

Alors qu'un GPS peut donner tellemnt plus d'infos que les radars:
- guidage vers une destination
- pour les non motorisés: reperage lors d'une randonnée,
- et beaucoup plus: je considere par exemple qu'un GPS ( mais pas un
tomtom ou autre) est un appareil indispensable en mer bien qu'il n'y ait
pas de radars ( je me trompe j'ai decouvert qu'il y avait des radars pour
mesurer les exces de vitesse des bateaux dans certaines baies du midi).

En bref la proliferation des radars automatiques a généré un marché
phénoménal pour ces appareils ( sarko serait-il subventionné par
Tomtom?).
mais la liste des radars automatiques est publique, donc pas besoin d'un
GPS pour la connaitre! Pour les mobiles, il y en a tellement qu'en fait
cela contraint a respecter les limitations affichées!

J'ai encore vu cet apres-midi sur l'autoroute, un mec sur voie de gauche
planter un gros coup de patin ( bonjour ceux qui sont derriere) car il
avait un GPS mais qui n'indiquait pas le sens de circulation et le radar
etait dans l'autre sens, et deux autres ( sur voie de droite
heureusement) ralentir sans raison, et en les doublant, j'ai vu qu'ils se
battaient avec leur GPS ( dont un la tete sous le tableau de bord,qui
devait chercher un fil debranché), c'est facile a voir c'est accroché au
pare-brise ou sur le tableau de bord en general.

On sanctionne l'utilisation du portable dans une voiture: pour certains
l'essai d'utilisation d'un GPS est 10 fois plus dangereuse!!

Voila c'etait ma gnogne du dimanche soir ou j'ai failli emboutir 2
voitures en 500 kms d'autoroute pour des personnes qui se servaient, ou
essayaient de se servir ou reconnectaient un GPS et en fait ne
controllait plus leur vehicule!
On avait vu ceci avec les gens qui essayaient de changer de CDs sur leur
auto-radio ( alors que clui-ci etait bloqué) mais maintenant cela se
generalise!

--

Alain

200££
Salut
<
"" a écrit dans le message de news:
eu8ms0$apg$

Sinon mon GPS me ser surtout pour "éviter" les embouteillages, et la la
limitation de vitesse ne veu plus rien dire

Et moi à me déplacer sans trop de stress dans des pays étrangers. J'ai
fait
la Sicile en automne dernier et cet été ce sera l'Ecosse (en roulant à
gauche
de surcroît). J'ai essayé en France d'abord (sur des itinéraires connus
pour
me roder).

Quant à la Suisse, elle interdit la notification des radars sur les GPS
...enfin faut encore que la maréchaussée soit informée du fonctionnement
de l'engin :-)

-- hahahahahahahahahahah

salut

Ronny
"" a écrit dans le message de news:
eu8ms0$apg$

Et moi à me déplacer sans trop de stress dans des pays étrangers. J'ai
fait
la Sicile en automne dernier et cet été ce sera l'Ecosse (en roulant à
gauche
de surcroît). J'ai essayé en France d'abord (sur des itinéraires connus
pour
me roder).

T'as d'abord essayé la conduite à gauche en FRANCE ??????? mdr !!
Selon les endroits en Ecosse, il n'y a ni droite, ni gauche juste milieu :-)

Bonne vacances dans ce beau pays

Ronny

--

1 2