Nouveau PC assemblé qui ne répond pas

LR
Salut,

Je viens de m'acheter de quoi assembler un nouveau PC :
Asus A8V Deluxe
Athlon 64
DDR 512MB DDR400 (PC-3200) - TWINMOS CL2.5 Lifetime Warranty
Boitier Arctic cooling silentium t2
J'ai connecté Power SW sur les pins indiqués par PWR dans le manuel
etc.

J'ai assemblé le minimum cité ci-dessus et j'ai essayé de brancher l'alim.
Une lumière verte s'est allumée sur la carte mère, le ventilo du proc s'est
allumé, les ventilos du boitier et de l'alim aussi.

Mais rien d'autre, pas un bip, impossible d'éteindre la machine avec le
bouton power, même en laissant appuyé plus de 5 secondes.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème, toute piste serait la bienvenue

Merci d'avance
Lilian

David D
Je ne vois pas d'où peut venir le problème, toute piste serait la bienvenue

A mon avis c'est le CPU qui ne fonctionne pas.

Carsten Herrmann
Bonjour,

connecte aussi les enceintes.
La carte mère va te dire, où se trouve le problème (Asus Post Reporter), même dans le cas d'un processeur malade ou manquant.
Si ça marche aussi, quand l'alimentation ne livre pas assez puissance pour toutes les tensions - je ne sais pas ...

A+
Carsten
La Fred
Le jeudi 23 juin 2005, voici ce qu'écrivait Carsten Herrmann:

connecte aussi les enceintes.

??? si windows ne démarre pas, j'ai un gros doute sur l'efficacité du
branchement des enceintes...

Mais peut-être que tu voulais parler de brancher le haut-parleur interne...

La carte mère va te dire, où se trouve le problème (Asus Post Reporter),
même dans le cas d'un processeur malade ou manquant.

Pas forcément. J'ai eu un problème similaire avec un processeur mort, la
carte n'envoyait aucun bip.
--
La Fred

Sébastien LE COCGUEN
[...]

Non.
Le bios des cartes ASUS parle. ne pas oublier de le désactiver quand
tout marche d'ailleurs, sinon il parle a chaque démarrage meme réussi !

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================

La Fred
Le vendredi 24 juin 2005, voici ce qu'écrivait Sébastien LE COCGUEN:

Non.
Le bios des cartes ASUS parle. ne pas oublier de le désactiver quand
tout marche d'ailleurs, sinon il parle a chaque démarrage meme réussi !

Pas le bios de toutes les cartes ASUS, les miennes ne font qu'un bip au
démarrage et je n'ai jamais rien désactivé.
--
La Fred (5ème carte ASUS, je suis fidèle)

dominique

[...]

c'est vrai que c'est assez désagréable ce son

LR
En fait j'avais branché ma barrette de ram sur l'emplacement A1 alors
qu'ils fallait la mettre sur l'emplacement B1...

Merci pour vos réponses
Lilian