nouveau permis de conduire avec puce

49 réponses
claude bb
bonjour à toutes et tous

la semaine passé, un crs un peut teigneux a failli me mettre une prune,
car sur mon pc, le feuillet de droite est détaché du reste, réflexion
du crs "qu'est ce qui me prouve, que ce feuillet détaché, ne vient pas
d'un autre pc"

je vais donc aller à la sous préfecture, pour refaire mon permis de conduire
je voudrais avoir le nouveau permis de conduire, quand faut t'il que j'y
aille pour être sur, d'avoir le nouveau, le 2 janvier 2013, le 19
janvier 2013 le 19 janvier 2033!
(http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Nouveau-permis-de-conduire-securise-le-16-septembre-2013)
autre date?

merci

10 réponses

patrick.1200RTcazaux
claude bb wrote:

(http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Nouveau-per
mis-de-conduire-securise-le-16-septembre-2013)

Tu donnes toi-même l'endroit où se trovue la réponse :

Tous les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 sont
valables jusqu'au 19 janvier 2033. Ces 38 millions de titres de permis
de conduire seront remplacés progressivement par des nouveaux permis au
format "carte de crédit" à partir de 2015. Les titulaires de permis de
conduire seront informés par leur préfecture des modalités d'échange le
moment venu.

Pour ce qui est de ton problème particulier, il te suffit de faire comme
tout le monde : mettre du scotch.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
claude bb
Le 31/12/2013 12:03, Tardigradus a écrit :
claude bb wrote:

(http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Nouveau-per
mis-de-conduire-securise-le-16-septembre-2013)

Tu donnes toi-même l'endroit où se trovue la réponse :

Tous les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 sont
valables jusqu'au 19 janvier 2033. Ces 38 millions de titres de permis
de conduire seront remplacés progressivement par des nouveaux permis au
format "carte de crédit" à partir de 2015. Les titulaires de permis de
conduire seront informés par leur préfecture des modalités d'échange le
moment venu.

Pour ce qui est de ton problème particulier, il te suffit de faire comme
tout le monde : mettre du scotch.

sauf que le crs, qui m'a contrôlé, m'a dit que ce n'était pas légal,
feuillet détaché ou scotché
je voulais savoir, si je demande un renouvellement de mon pc, quand faut
t'il le demander, pour avoir le nouveau?

je me déplacerais, à la sous préfecture, après les fêtes, et je leur
poserais la question

mais bon, si quelqu'un sur ce forum, pouvait m'éviter un déplacement (il
est difficile, de les avoir au tél) à la sous préfecture (30km) ce
serrait bien.

bonnes fêtes
jr
Le 31/12/2013 10:45, claude bb a écrit :

bonjour à toutes et tous

la semaine passé, un crs un peut teigneux a failli me mettre une prune,
car sur mon pc, le feuillet de droite est détaché du reste, réflexion
du crs "qu'est ce qui me prouve, que ce feuillet détaché, ne vient pas
d'un autre pc"

je vais donc aller à la sous préfecture, pour refaire mon permis de
conduire
je voudrais avoir le nouveau permis de conduire, quand faut t'il que j'y
aille pour être sur, d'avoir le nouveau, le 2 janvier 2013, le 19
janvier 2013 le 19 janvier 2033!

On m'a dit que c'était déjà en route: je voulais faire enlever la
mention "lunettes obligatoires" et ils m'ont dit que ça me ferait un
permis nouvelle manière; mais c'est un tel merdier que je vais garder
une paire de lunettes neutres à portée de main et voili. Et comme ça je
garde mon permis valable jusqu'en 2033.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Laurent Jumet
Hello claude !

claude bb wrote:

je voulais savoir, si je demande un renouvellement de mon pc, quand faut
t'il le demander, pour avoir le nouveau?

Ce n'est pas intéressant d'en avoir un à puce, car il y a une durée de validité.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
claude bb
Le 31/12/2013 15:24, Laurent Jumet a écrit :

Hello claude !

claude bb wrote:

je voulais savoir, si je demande un renouvellement de mon pc, quand faut
t'il le demander, pour avoir le nouveau?

Ce n'est pas intéressant d'en avoir un à puce, car il y a une durée de validité.

si t'as un ancien permis, tu gagneras 5 ans, vu qu'en 2033, il ne sera
plus valide, mais bon moi, peu importe, je veut un nouveau:)
"claude bb" a écrit dans le message de
news:52c2acdd$0$2217$

mais bon, si quelqu'un sur ce forum, pouvait m'éviter un déplacement (il
est difficile, de les avoir au tél) à la sous préfecture (30km) ce serrait
bien.

bonnes fêtes

Bonjour Claude, et bonne année.

Effectivement, le gendarme était "droit dans ses bottes"
en récriminant à propos de ton permis.

Celui-ci doit être complet et d'une seule pièce.
(problème récurrent avec les vieux permis qui ont traîné
pendant deux générations dans un portefeuille, ou des jeunes
qui pensent que ce n'est pas plus qu'une carte de transport).

Il es vrai, comme le disait notre précédent contributeur,
qu'une bienveillance est souvent accordée, mais ce n'est pas une
obligation, si ledit permis est en deux parties scotchées
(si l'examen superficiel n'a pas permis de détecter une fraude).
Donc, si le gendarme faisait du zèle ...

Autrement dit, tu dois apporter une aussi grande attention
à l'état de ton permis qu'à celui de la voiture que tu conduis.

Pour te procurer un nouveau permis, il faudra que tu de déplaces
à la préfecture ou sous-préfecture du lieu où tu habites,
et attendre (d'après mon expérience, une fourchette de 1h à 4h).

Sinon, il y a la préinscription sur le site web, selon le cas dans lequel tu
es
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R2135.xhtml
Mais de toutes façons, il faudra que tu te déplaces en préf ou sous-préf.

Il n'y a a pas de moment privilégié, ou d "échéance de renouvellement",
comme tu semblais le penser, parce qu'on ne va pas te donner un
"nouveau permis" mais seulement un "nouveau papier" qui correspond
au permis que tu as déjà d'une part, et parce que tu as le droit
au renouvellement de plein droit si tu fournis les papiers idoines
(je te passe les cas plus difficiles pour ne pas pourrir ta nuit de
réveillon).

Gérard
"jr" a écrit dans le message de
news:52c2b892$0$2317$

On m'a dit que c'était déjà en route: je voulais faire enlever la mention
"lunettes obligatoires" et ils m'ont dit que ça me ferait un permis
nouvelle manière; mais c'est un tel merdier que je vais garder une paire
de lunettes neutres à portée de main et voili. Et comme ça je garde mon
permis valable jusqu'en 2033.

Le "et voili" risque de se retourner très grave contre toi si jamais tu as
la malchance de subir - ou de provoquer - un accident ; ton assureur,
s'il a accepté de te prendre, et au tarif qu'il t'accorde, c'est en
connaissance
des risques que tu es censé pouvoir provoquer ; non pas ceux auxquels tu
penses et que tu crois, jeune padawan, pouvoir éviter, mais en toute
connaissance de ta situation particulière ; si tu lui mens, tu ne seras
pas couvert, et tu risques d'avoir à payer toute ta vie.

Et ceci n'est pas une fantaisie du genre "euromillions", là tu n'as rien
à gagner et tu perds à tous les coups.
Et je parle de personnes connues et de faits récents.

En gros, et même si çà peut te sembler désagréable, n'imagine pas
être "le plus beau singe de la jungle" à qui rien n'arrive.

Gérard.
Gloops
Le 01/01/2014 04:25, @wanadoo a écrit :
Celui-ci doit être complet et d'une seule pièce.
(problème récurrent avec les vieux permis qui ont traîné
pendant deux générations dans un portefeuille, ou des jeunes
qui pensent que ce n'est pas plus qu'une carte de transport).

C'est valable pour combien de générations, un permis de conduire ? ;)

A part ça le plastifier tout de suite en le recevant paraît être une
sage précaution.
Ou du moins le mettre dans un étui plastique, qui permettra d'ajouter
d'éventuelles mentions, si on a l'occasion de passer d'autres permis par
exemple. Attention à la qualité, si il y a des soudures sur les plis ça
peut être un point de fragilité.

On a plus rarement l'occasion de mettre du scotch sur un étui plastique
que sur un papier plié dans un portefeuille.
Gloops
Le 01/01/2014 04:41, @wanadoo a écrit :
"jr" a écrit dans le message de
news:52c2b892$0$2317$

On m'a dit que c'était déjà en route: je voulais faire enlever la
mention "lunettes obligatoires" et ils m'ont dit que ça me ferait un
permis nouvelle manière; mais c'est un tel merdier que je vais garder
une paire de lunettes neutres à portée de main et voili. Et comme ça
je garde mon permis valable jusqu'en 2033.

Le "et voili" risque de se retourner très grave contre toi si jamais tu as
la malchance de subir - ou de provoquer - un accident ; ton assureur,
s'il a accepté de te prendre, et au tarif qu'il t'accorde, c'est en
connaissance
des risques que tu es censé pouvoir provoquer ; non pas ceux auxquels tu
penses et que tu crois, jeune padawan, pouvoir éviter, mais en toute
connaissance de ta situation particulière ; si tu lui mens, tu ne seras
pas couvert, et tu risques d'avoir à payer toute ta vie.

C'est si dangereux que ça des lunettes neutres ?

--
jr
Le 01/01/2014 04:41, @wanadoo a écrit :
"jr" a écrit dans le message de
news:52c2b892$0$2317$

On m'a dit que c'était déjà en route: je voulais faire enlever la
mention "lunettes obligatoires" et ils m'ont dit que ça me ferait un
permis nouvelle manière; mais c'est un tel merdier que je vais garder
une paire de lunettes neutres à portée de main et voili. Et comme ça
je garde mon permis valable jusqu'en 2033.

Le "et voili" risque de se retourner très grave contre toi si jamais tu as
la malchance de subir - ou de provoquer - un accident ; ton assureur,
s'il a accepté de te prendre, et au tarif qu'il t'accorde, c'est en
connaissance
des risques que tu es censé pouvoir provoquer ;

Certes mais mon assureur ne m'a jamais demandé mon permis, donc s'est
mis lui-même en situation d'ignorer la mention. Par ailleurs le permis
prévoit un "dispositif de correction vision", et j'en ai un; enfin,
deux, dont celui qui ne se voit pas. Enfin, je vois 10/10 avec. Et j'ai
le certificat de mon ophtalmo qui en atteste.

La prochaine fois que je perds mon permis je me ferai chier à aller
prendre un RV à 5 mois chez un ophtalmo agréé, puisque pour cette
capitale affaire l'administration ne croit pas l'ophtalmo pourtant
conventionné sécu. En attendant je fais comme ça. Je ne peux pas croire
que quiconque se fait opérer soit obligé d'attendre 5 mois pour pouvoir
conduire assuré, mais vous allez sûrement m'expliquer?

Et je parle de personnes connues et de faits récents.

Je suis tout ouïe, et sans dispositif de correction de l'audition.

--
http://rouillard.org/bd.jpg