Nouveau pilote de clavier français

5 réponses
Ninho
KBFR version 2 (stable), pilote de clavier français pour toutes
versions de *DOS* - fonctionne aussi dans une "boîte" DOS sous Windows
(3, 95, 98, ME - et même Windows NT, 2000, XP etc bien que ce ne soit
pas vraiment utilse sous ces versions de Windows)

Avantages :

- extraordinairement compact (480 octets de mémoire)
- se charge automatiquement en mémoire haute (si disponible)
- peut être désactivé, réactivé à volonté, voire déchargé de la mémoire
- compatible avec tous DOS, et tous PC (80286 ou plus, ce qui n'exclut
que les pièces de musée, sans rigoler!)
- recommandé pour une disquette de démarrage DOS (n'occupe que 2 kilo
octets sur la disquette!)
- gratuit, source disponible

Téléchargement <http://www.rootshell.be/~ninho/KBFR.ZIP>

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques (ou desiderata)

--
Ninho

5 réponses

Pierre Maurette
Ninho :
KBFR version 2 (stable), pilote de clavier français pour toutes
versions de *DOS* - fonctionne aussi dans une "boîte" DOS sous Windows
(3, 95, 98, ME - et même Windows NT, 2000, XP etc bien que ce ne soit
pas vraiment utilse sous ces versions de Windows)

Avantages :

- extraordinairement compact (480 octets de mémoire)
- se charge automatiquement en mémoire haute (si disponible)
- peut être désactivé, réactivé à volonté, voire déchargé de la mémoire
- compatible avec tous DOS, et tous PC (80286 ou plus, ce qui n'exclut
que les pièces de musée, sans rigoler!)
- recommandé pour une disquette de démarrage DOS (n'occupe que 2 kilo
octets sur la disquette!)
- gratuit, source disponible

Téléchargement <http://www.rootshell.be/~ninho/KBFR.ZIP>

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques (ou desiderata)

Ça semble fonctionner sous FreeDOS (4DOS 7.50 DOS 7.10).
Je ne suis pas un militant de l'open source, mais dans le cas de ce
petit programme, il me semble qu'il perd pratiquement tout intérêt sans
le code source. Je ne suis pas non plus paranoïaque maladif, mais je
n'aurais jamais lancé un .exe (dans l'autoexec.bat !) récupéré dans ces
conditions et sans code source ailleurs que dans une copie de machine
virtuelle.

PS / HS: votre "Ninho's Bookmarks (private)" est librement accessible.

--
Pierre Maurette
Ninho
Pierre Maurette écrit:

Ninho :
KBFR version 2 (stable), pilote de clavier français pour toutes
versions de *DOS* - fonctionne aussi dans une "boîte" DOS sous
Windows

...
Téléchargement <http://www.rootshell.be/~ninho/KBFR.ZIP>

Ça semble fonctionner sous FreeDOS (4DOS 7.50 DOS 7.10).

J'espère bien, c'est "étudié pour" :=)

Je ne suis pas un militant de l'open source, mais dans le cas de
ce petit programme, il me semble qu'il perd pratiquement tout
intérêt sans le code source.

Tiens, pourquoi ? Il me paraît au contraire que la majorité des
utilisateurs n'a que faire des sources (puisque nous sommes sur un
groupe consacré à MS-Windows, est-ce que vous considérez qu'il "perd
pratiquement tout intérêt" sans le code-source ?)

Ceci posé, et comme indiqué antérieurement mon Kbfr est
- gratuit, source disponible

...voir l'URL sur la page suivante (forum "DOS ain't dead") -
attention à la coupure de la ligne par le lecteur de news

<http://www.bttr-software.de/forum/forum_entry.php?id165&page=0
&category=0&order=last_answer>

Je ne suis pas non plus paranoïaque
maladif, mais je n'aurais jamais lancé un .exe (dans
l'autoexec.bat !) récupéré dans ces conditions et sans code source
ailleurs que dans une copie de machine virtuelle.

Sage précaution ! Il est également indiqué de passer un ou plusieurs
"anti-virus"... Ceci dit, pour vraiment tester et apprécier le
fonctionnement d'un pilote de clavier DOS (fcontionnant dans ce qu'on
appelle le mode d'adressage réel), les logiciels de virtualisation ne
sont pas complètement adaptés.

PS / HS: votre "Ninho's Bookmarks (private)" est librement
accessible.

Merci, c'est délibéré. Naturellement vous ne "cliquez" sur les liens
marqués "privés" /que/ dans la noble intention de contrôler la
sécurité afin de pouvoir mettre l'auteur en garde : souci qui vous
honore donc ;=)

--
Ninho
LeLapin
Ninho a tapoté du bout de ses petites papattes :

PS / HS: votre "Ninho's Bookmarks (private)" est librement
accessible.

Merci, c'est délibéré. Naturellement vous ne "cliquez" sur les liens
marqués "privés" /que/ dans la noble intention de contrôler la
sécurité afin de pouvoir mettre l'auteur en garde : souci qui vous
honore donc ;=)

Je suppose que Maurette a soigneusement examiné (sans cliquer, hein,
juste en passant le curseur dessus) qu'il n'y avait pas de liens avec
login/passwd avant de rendre cette info publique. Sinon il aurait eu le
bon sens de te prévenir par mail. ;D

--
LeLapin
Ninho
KBFR a été légèrement "rafraîchi". Chacun des nombreux (?)
utilisateurs est invité à charger la nouvelle version.

Raison : une légère "bogue" introduite au dernier moment pouvait
empêcher, dans certains cas, KBFR de se charger en mémoire de la
manière la plus efficace. Désolé !

Téléchargement <http://www.rootshell.be/~ninho/KBFR.ZIP>

L'URL est inchangée.

Ninho écrivait :
KBFR version 2 (stable), pilote de clavier français pour toutes
versions de *DOS* - fonctionne aussi dans une "boîte" DOS sous
Windows ...

Avantages :

- extraordinairement compact (480 octets de mémoire)
- se charge automatiquement en mémoire haute (si disponible)
- peut être désactivé, réactivé à volonté, voire déchargé de la
mémoire - compatible avec tous DOS, et tous PC (80286 ou plus, ce
qui n'exclut que les pièces de musée, sans rigoler!)
- recommandé pour une disquette de démarrage DOS (n'occupe que 2
kilo octets sur la disquette!)
- gratuit, source disponible

Et toujours :
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques (ou desiderata)

Une prochaine version pourra se charger dans la "HMA" (juste au-
dessus du premier méga de mémoire). L'occupation de la mémoire "DOS"
sera réduite à 32 octets (je dis bien 32 octets).

--
Ninho
boris
que d'émotion et de souvenirs : ça me rappelle QEMM...

"Ninho" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Une prochaine version pourra se charger dans la "HMA" (juste au-
dessus du premier méga de mémoire). L'occupation de la mémoire "DOS"
sera réduite à 32 octets (je dis bien 32 octets).

--
Ninho