Nouveau projet: GeoBases, services et visualisation pour données géographiques

1 réponse
Alex Prengere
GeoBases est un projet dont le but est de fournir des services et des possi=
bilit=E9s de visualisation pour des donn=E9es g=E9ographiques. En r=E9alit=
=E9 cela fonctionne =E9galement avec des donn=E9es non-g=E9ographiques, mai=
s cela limite les possibilit=E9s de cartographie :).

Le projet contient d=E9j=E0 des sources de donn=E9es issues d'autres projet=
s (comme GeoNames ou optd), ou encore de l'OpenData. Par d=E9faut une sourc=
e de donn=E9es d=92a=E9roports est utilis=E9e. Il est tr=E8s simple d=92ajo=
uter ses propres sources de donn=E9es pour pouvoir jouer avec.

Parmi les services disponibles :

- ex=E9cuter de simples recherches (trouver cette donn=E9e, trouver toutes=
les entr=E9es qui ont cette propri=E9t=E9)
- ex=E9cuter des recherches approximatives bas=E9es sur une notion de dist=
ance entre cha=EEne de caract=E8res (trouver les donn=E9es dont le nom ress=
emble =E0 cela)
- ex=E9cuter des recherches g=E9ographiques (trouver les donn=E9es proches=
de ce point)
- afficher les r=E9sultats sur une carte, ou bien les exporter en CSV, ou =
encore utiliser une API Python pour les manipuler directement

Le projet est principalement un package Python, il y a =E9galement une inte=
rface en ligne de commande plut=F4t compl=E8te.

Le projet est jeune, toute suggestion de fonctionnalit=E9 ou d'am=E9liorati=
on est la bienvenue !

Les liens, site du projet et d=E9p=EAche LinuxFR:
http://opentraveldata.github.com/geobases/
http://linuxfr.org/news/geobases-services-et-visualisation-pour-donnees-geo=
graphiques

1 réponse

bmil
Le 30/01/2013 10:51, Alex Prengere a écrit :
GeoBases est un projet dont le but est de fournir des services et des possibilités de visualisation pour des données géographiques. En réalité cela fonctionne également avec des données non-géographiques, mais cela limite les possibilités de cartographie :).

Le projet contient déjà des sources de données issues d'autres projets (comme GeoNames ou optd), ou encore de l'OpenData. Par défaut une source de données d’aéroports est utilisée. Il est très simple d’ajouter ses propres sources de données pour pouvoir jouer avec.

Parmi les services disponibles :

- exécuter de simples recherches (trouver cette donnée, trouver toutes les entrées qui ont cette propriété)
- exécuter des recherches approximatives basées sur une notion de distance entre chaîne de caractères (trouver les données dont le nom ressemble à cela)
- exécuter des recherches géographiques (trouver les données proches de ce point)
- afficher les résultats sur une carte, ou bien les exporter en CSV, ou encore utiliser une API Python pour les manipuler directement

Le projet est principalement un package Python, il y a également une interface en ligne de commande plutôt complète.

Le projet est jeune, toute suggestion de fonctionnalité ou d'amélioration est la bienvenue !

Les liens, site du projet et dépêche LinuxFR:
http://opentraveldata.github.com/geobases/
http://linuxfr.org/news/geobases-services-et-visualisation-pour-donnees-geographiques

----------------------------------------------------------------

API python manipule les données xml - Est ce que un lien vers un tuto ou
un projet zero est possible avec cette api ?

Les gouvernements ouvrent des données publiques et google est gourmant
avec python , pour en faire quoi après ?

http://www.data.gouv.fr/DataSet/571584