nouveau système microsoft : answer nntp bridge etc. Ca marche pas ....

8 réponses
J
Bonjour à tous
Comme pour beaucoup, l'interface mpfe à l'ancienne me satisfaisait
farpaitement.
L'interface web nouvelle me donne le tournis (voire pire).

Aussi j'ai suivi avec attention les conseils d'utiliser Nntp Bridge.
Bien sûr je me suis planté. 7615 fois.
Mais pas inquiet pour autant, j'utilise en ce moment un netbook grand
comme un paquet de P4 (les ex ados fumeurs des années 60 comprendront),
avec un touchpad +/- rémanent qui est de la taille du bout de mon index
droit. Aussi les frautes de pafs sont fréquentes. Alors quand on est
obligé par MS de mettre des mots de passe plus complexes que ceux
nécessaires pour déclencher le feu nucléaires, ma zénituxde n'est quasi
pas entamée.

Bon MS abandonne sa passerelle, en change, je m'adapte. Je télécharge un
bridge spécial Answers

J'ai de nouveau, sur mon Tbird, un groupe "connectnews.microsoft.com"
Mais il ne me propose d'abonnement que pour 1 ou 2 bizarreries, et en
plus, bien qu'il me chauffe en me disant qu'il y a + de 900 messages, eh
bien rien à faire, ronronronron et rien ne se charge.

Une âme charitable aurait-elle une astuce?
Merci d'avance
J@@

8 réponses

Misange
Salut J@@

J'ai fait un tuto pour expliquer comment installer et paramétrer la
passerelle NNTP bridge sur thunderbird, je vais la faire pour WLM.
http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge
J'ai aussi fait une page pour donner les liens (et la netiquette !) vers
les forums microsoft qui peuvent intéresser les utilisateurs d'office.
http://www.excelabo.net/web/answers

J'ai fait ça hier mais je n'en n'avais pas fait l'annonce car les
serveurs hébergeant les forums ont été saturés par tous ceux qui ont
installé ces passerelles et voulaient récupérer les différents forums.
Ca fait du traffic et le serveur a été inaccessible une grande partie de
la journée d'hier. Hier soir cela fonctionnait. Il y aura surement
quelques hoquets les premiers jours tant que tout le monde n'aura pas
fait ses synchronisations.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

J@@ a écrit :
Bonjour à tous
Comme pour beaucoup, l'interface mpfe à l'ancienne me satisfaisait
farpaitement.
L'interface web nouvelle me donne le tournis (voire pire).

Aussi j'ai suivi avec attention les conseils d'utiliser Nntp Bridge.
Bien sûr je me suis planté. 7615 fois.
Mais pas inquiet pour autant, j'utilise en ce moment un netbook grand
comme un paquet de P4 (les ex ados fumeurs des années 60 comprendront),
avec un touchpad +/- rémanent qui est de la taille du bout de mon index
droit. Aussi les frautes de pafs sont fréquentes. Alors quand on est
obligé par MS de mettre des mots de passe plus complexes que ceux
nécessaires pour déclencher le feu nucléaires, ma zénituxde n'est quasi
pas entamée.

Bon MS abandonne sa passerelle, en change, je m'adapte. Je télécharge un
bridge spécial Answers

J'ai de nouveau, sur mon Tbird, un groupe "connectnews.microsoft.com"
Mais il ne me propose d'abonnement que pour 1 ou 2 bizarreries, et en
plus, bien qu'il me chauffe en me disant qu'il y a + de 900 messages, eh
bien rien à faire, ronronronron et rien ne se charge.

Une âme charitable aurait-elle une astuce?
Merci d'avance
J@@

Misange
J@@ a écrit :
J'ai de nouveau, sur mon Tbird, un groupe "connectnews.microsoft.com"
Mais il ne me propose d'abonnement que pour 1 ou 2 bizarreries, et en
plus, bien qu'il me chauffe en me disant qu'il y a + de 900 messages, eh
bien rien à faire, ronronronron et rien ne se charge.

Une âme charitable aurait-elle une astuce?
Merci d'avance

Oui il y a UN truc important à faire dans TB (comme dans les autres
lecteurs de news), c'est de changer le port utilisé. PAr défaut les NNTP
utilisent le port 119, mais les forums answers utilisent le port 120.
J'ai fait des copies d'écran dans le tuto pour montrer où cela se
paramètre. Tu ne dois pas avoir à rentrer de mot de passe pour connect,
ton windows live ID est suffisant, lit le tuto et suis pas à pas les
étapes (à ne faire qu'une fois et heureusement !)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
J
Bonjour Misange
Merci pour tout
Je repasserai te dire l'issue.
Sûr qu'ils font simple et clair chez MS. J'avais lu qq part "port 119"
ha la la
@+
Amicalement
J@@

Le 22/05/2010 21:43, Misange a écrit :
J@@ a écrit :
J'ai de nouveau, sur mon Tbird, un groupe "connectnews.microsoft.com"
Mais il ne me propose d'abonnement que pour 1 ou 2 bizarreries, et en
plus, bien qu'il me chauffe en me disant qu'il y a + de 900 messages,
eh bien rien à faire, ronronronron et rien ne se charge.

Une âme charitable aurait-elle une astuce?
Merci d'avance

Oui il y a UN truc important à faire dans TB (comme dans les autres
lecteurs de news), c'est de changer le port utilisé. PAr défaut les NNTP
utilisent le port 119, mais les forums answers utilisent le port 120.
J'ai fait des copies d'écran dans le tuto pour montrer où cela se
paramètre. Tu ne dois pas avoir à rentrer de mot de passe pour connect,
ton windows live ID est suffisant, lit le tuto et suis pas à pas les
étapes (à ne faire qu'une fois et heureusement !)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

J
Extra le tuto (que j'ai utilisé sans les images, vues les performances
de ma connexion ...)
Merci encore
@+
J@@

Le 22/05/2010 21:43, Misange a écrit :
J@@ a écrit :
J'ai de nouveau, sur mon Tbird, un groupe "connectnews.microsoft.com"
Mais il ne me propose d'abonnement que pour 1 ou 2 bizarreries, et en
plus, bien qu'il me chauffe en me disant qu'il y a + de 900 messages,
eh bien rien à faire, ronronronron et rien ne se charge.

Une âme charitable aurait-elle une astuce?
Merci d'avance

Oui il y a UN truc important à faire dans TB (comme dans les autres
lecteurs de news), c'est de changer le port utilisé. PAr défaut les NNTP
utilisent le port 119, mais les forums answers utilisent le port 120.
J'ai fait des copies d'écran dans le tuto pour montrer où cela se
paramètre. Tu ne dois pas avoir à rentrer de mot de passe pour connect,
ton windows live ID est suffisant, lit le tuto et suis pas à pas les
étapes (à ne faire qu'une fois et heureusement !)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Sam
Bonjour,
pour moi le pb se pose tout de suite au 1er champ pour obtenir un
identifiant

on demande l'adresse mail, la mienne se termine par orange.fr et ils n'en
veulent pas !

Il reste combien de champs à remplir après le 1er ?

Cordialement
Michel dit "Sam"

"J@@" a écrit dans le message de news:
u3A5SUp%
Bonjour Misange
Merci pour tout
Je repasserai te dire l'issue.
Sûr qu'ils font simple et clair chez MS. J'avais lu qq part "port 119" ha
la la
@+
Amicalement
J@@

Le 22/05/2010 21:43, Misange a écrit :
J@@ a écrit :
J'ai de nouveau, sur mon Tbird, un groupe "connectnews.microsoft.com"
Mais il ne me propose d'abonnement que pour 1 ou 2 bizarreries, et en
plus, bien qu'il me chauffe en me disant qu'il y a + de 900 messages,
eh bien rien à faire, ronronronron et rien ne se charge.

Une âme charitable aurait-elle une astuce?
Merci d'avance

Oui il y a UN truc important à faire dans TB (comme dans les autres
lecteurs de news), c'est de changer le port utilisé. PAr défaut les NNTP
utilisent le port 119, mais les forums answers utilisent le port 120.
J'ai fait des copies d'écran dans le tuto pour montrer où cela se
paramètre. Tu ne dois pas avoir à rentrer de mot de passe pour connect,
ton windows live ID est suffisant, lit le tuto et suis pas à pas les
étapes (à ne faire qu'une fois et heureusement !)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

J
Bonjour Sam
Il faut d'abord se créer une adresse .hotmail.fr ou .live (me semble)
Cette démarche est nécessaire pour intervenir sur les groupes answers
sur le web.
C'est avec cette adresse qu'ils te créent un identifiant.
C'est assez bizarre.
J'ai ramé un max, mais maintenant que le tuto de Misange existe, j'y
suis arrivé facilement.
Bon courage
J@@

Le 23/05/2010 07:00, Sam a écrit :
Bonjour,
pour moi le pb se pose tout de suite au 1er champ pour obtenir un
identifiant

on demande l'adresse mail, la mienne se termine par orange.fr et ils n'en
veulent pas !

Il reste combien de champs à remplir après le 1er ?

Cordialement
Michel dit "Sam"

"J@@" a écrit dans le message de news:
u3A5SUp%
Bonjour Misange
Merci pour tout
Je repasserai te dire l'issue.
Sûr qu'ils font simple et clair chez MS. J'avais lu qq part "port 119" ha
la la
@+
Amicalement
J@@

Le 22/05/2010 21:43, Misange a écrit :
J@@ a écrit :
J'ai de nouveau, sur mon Tbird, un groupe "connectnews.microsoft.com"
Mais il ne me propose d'abonnement que pour 1 ou 2 bizarreries, et en
plus, bien qu'il me chauffe en me disant qu'il y a + de 900 messages,
eh bien rien à faire, ronronronron et rien ne se charge.

Une âme charitable aurait-elle une astuce?
Merci d'avance

Oui il y a UN truc important à faire dans TB (comme dans les autres
lecteurs de news), c'est de changer le port utilisé. PAr défaut les NNTP
utilisent le port 119, mais les forums answers utilisent le port 120.
J'ai fait des copies d'écran dans le tuto pour montrer où cela se
paramètre. Tu ne dois pas avoir à rentrer de mot de passe pour connect,
ton windows live ID est suffisant, lit le tuto et suis pas à pas les
étapes (à ne faire qu'une fois et heureusement !)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

LSteph
Bonjour Michel,

Utilise un passport .net ou une adresse .live ou hotmail,

Cordialement.

--
LSteph

"Sam" a écrit dans le message de
news:4bf95f3e$0$27599$

Bonjour,
pour moi le pb se pose tout de suite au 1er champ pour obtenir un
identifiant

on demande l'adresse mail, la mienne se termine par orange.fr et ils n'en
veulent pas !

Il reste combien de champs à remplir après le 1er ?

Cordialement
Michel dit "Sam"

"J@@" a écrit dans le message de news:
u3A5SUp%
Bonjour Misange
Merci pour tout
Je repasserai te dire l'issue.
Sûr qu'ils font simple et clair chez MS. J'avais lu qq part "port 119" ha
la la
@+
Amicalement
J@@

Le 22/05/2010 21:43, Misange a écrit :
J@@ a écrit :
J'ai de nouveau, sur mon Tbird, un groupe "connectnews.microsoft.com"
Mais il ne me propose d'abonnement que pour 1 ou 2 bizarreries, et en
plus, bien qu'il me chauffe en me disant qu'il y a + de 900 messages,
eh bien rien à faire, ronronronron et rien ne se charge.

Une âme charitable aurait-elle une astuce?
Merci d'avance

Oui il y a UN truc important à faire dans TB (comme dans les autres
lecteurs de news), c'est de changer le port utilisé. PAr défaut les NNTP
utilisent le port 119, mais les forums answers utilisent le port 120.
J'ai fait des copies d'écran dans le tuto pour montrer où cela se
paramètre. Tu ne dois pas avoir à rentrer de mot de passe pour connect,
ton windows live ID est suffisant, lit le tuto et suis pas à pas les
étapes (à ne faire qu'une fois et heureusement !)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Misange
On peut se créer un passeport avec une adresse mail normale et en ce qui
momn concerne c'est mon adresse à excelabo que j'utilise.
https://accountservices.passport.net/ppnetworkhome.srf?lc36

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijEoUv6Xv.png

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

J@@ a écrit :
Bonjour Sam
Il faut d'abord se créer une adresse .hotmail.fr ou .live (me semble)
Cette démarche est nécessaire pour intervenir sur les groupes answers
sur le web.
C'est avec cette adresse qu'ils te créent un identifiant.
C'est assez bizarre.
J'ai ramé un max, mais maintenant que le tuto de Misange existe, j'y
suis arrivé facilement.
Bon courage
J@@

Le 23/05/2010 07:00, Sam a écrit :
Bonjour,
pour moi le pb se pose tout de suite au 1er champ pour obtenir un
identifiant

on demande l'adresse mail, la mienne se termine par orange.fr et ils n'en
veulent pas !

Il reste combien de champs à remplir après le 1er ?

Cordialement
Michel dit "Sam"

"J@@" a écrit dans le message de news:
u3A5SUp%
Bonjour Misange
Merci pour tout
Je repasserai te dire l'issue.
Sûr qu'ils font simple et clair chez MS. J'avais lu qq part "port
119" ha
la la
@+
Amicalement
J@@

Le 22/05/2010 21:43, Misange a écrit :
J@@ a écrit :
J'ai de nouveau, sur mon Tbird, un groupe "connectnews.microsoft.com"
Mais il ne me propose d'abonnement que pour 1 ou 2 bizarreries, et en
plus, bien qu'il me chauffe en me disant qu'il y a + de 900 messages,
eh bien rien à faire, ronronronron et rien ne se charge.

Une âme charitable aurait-elle une astuce?
Merci d'avance

Oui il y a UN truc important à faire dans TB (comme dans les autres
lecteurs de news), c'est de changer le port utilisé. PAr défaut les
NNTP
utilisent le port 119, mais les forums answers utilisent le port 120.
J'ai fait des copies d'écran dans le tuto pour montrer où cela se
paramètre. Tu ne dois pas avoir à rentrer de mot de passe pour connect,
ton windows live ID est suffisant, lit le tuto et suis pas à pas les
étapes (à ne faire qu'une fois et heureusement !)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net