Nouveau .txt au clic droit

Emmanuel
J'ai suivi le tuto de JCBellamy concernant la création d'un .txt au
clic droit , mais rien n'y fait:
http://img411.imageshack.us/img411/5320/reg1jh.jpg
Qu'est ce que j'ai raté?

--
Emmanuel

siger
Emmanuel a écrit :

J'ai suivi le tuto de JCBellamy concernant la création d'un .txt au
clic droit , mais rien n'y fait:
http://img411.imageshack.us/img411/5320/reg1jh.jpg
Qu'est ce que j'ai raté?

Il me semble que "nouveau document texte" est mis par défaut. Tu peux
peut-être le retrouver avec Tweak UI.

Quand au tutoriel de JCB, je ne sais pas, c'est dans la base de
registre ?

--
siger
Emmanuel
Il me semble que "nouveau document texte" est mis par défaut. Tu peux
peut-être le retrouver avec Tweak UI.

TweakUI ne me permet pas d'en rajouter plus que ce que j'ai en standard
, seulement d'en enlever

Quand au tutoriel de JCB, je ne sais pas, c'est dans la base de
registre ?

Oui c'est ça.
Ca devrait marcher mais ca ne marche pas.

--
Emmanuel
Gloops
Emmanuel a écrit, le 02/01/2011 18:11 :
J'ai suivi le tuto de JCBellamy concernant la création d'un .txt au c lic
droit , mais rien n'y fait:

ça n'a pas l'air d'être le bon jour, aujourd'hui.

http://img411.imageshack.us/img411/5320/reg1jh.jpg

Ce site retourne une erreur 503, il dit "Service Unavailable".
La clef à molette doit être de sortie :)

Je regarderai probablement demain. Si jamais ça ne marche pas mieux il y
a aussi cjoint.com, cijoint.com, entre autres.

Alors j'ai voulu jeter un coup d'½il au script de JCB, mais son moteur
de recherche a l'air d'avoir un souci aussi, sous Firefox on a juste
l'image de fond, sous IE c'est erreur 500, ce qui signifie, "erreur,
mais on ne sait pas quoi".

Qu'est ce que j'ai raté?

Ben ... du coup, je ne sais pas.

Du fait d'une panne de serveur je ne sais pas comment tu as fait, et du
fait d'une autre panne de serveur je ne sais pas ce que ça a donné.
Alors pour diagnostiquer le souci, dans ces conditions ...

Ah j'ai bien trouvé
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html

mais là-dessus j'ai vu un script newfolder, mais pas newfile.
Il me semble bien avoir vu ça là un jour, mais je suis "infoutu moyen "
de le retrouver.

Un souci sur deux serveurs et le gars qui se penche dessus qui a un trou
de mémoire, euh, je ne sais pas si on appelle ça la poisse ...
Gloops
Gloops a écrit, le 04/01/2011 22:07 :
[...]

Pour info ça y est c'est redémarré.
Mais ... je dois avouer que ça ne me rend pas plus compétent.

Oui ben ça aurait pu durer plus, qui sait ...
Gloops
[...]

J'ai regardé un peu plus.

Dans un autre forum (et grâce au souvenir que j'ai d'un souci de
piratage sur un ancien nom de domaine) j'ai retrouvé la page
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau

J'ai exporté la clef dont il est question, j'obtiens bien

===== Début ================= =======
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.txtShellNew]
"NullFile"=""
===== Fin ================== ========

(Est-ce que tu l'as bien, ça ? Tu te rappelles que pour visualiser un
fichier reg, il faut faire un clic droit dessus, et utiliser la commande
modifier.)

Dans le menu Nouveau de l'explorateur, j'ai bien une entrée "Document
texte", qui crée un fichier texte de longueur nulle, nommé "Nouveau
Document texte.txt".

Donc ça, ça marche.

J'ai quand même un petit truc pas vraiment tout-à-fait aux normes (ba h
sur ma machine précédente j'avais fait plus fort -mais sur celle-ci j 'ai
laissé comme c'était) : certes le menu Nouveau se trouve dans le menu
déroulant "Fichier" dans l'explorateur (le menu déroulant, pour mém oire,
se déroule du haut de la fenêtre), mais pas dans le menu contextuel d 'un
répertoire (pour rappeler la définition, celui qu'on obtient en faisa nt
un clic droit sur le répertoire).

Si j'ai bien compris, chez toi c'est ni l'un ni l'autre ?
Gloops
Gloops a écrit, le 04/01/2011 22:58 :
[...]

Oui enfin bon tu auras compris que j'arrive avec ma bonne volonté, mais
que là il est temps que j'arrête. La config n'est pas la même, puis que
dans le menu contextuel tu as le menu nouveau, mais dedans pas d'entrée
"fichier texte", alors que moi dans le menu contextuel je n'ai carrémen t
pas de menu nouveau, alors qu'en trouvant celui-ci dans le menu
déroulant, j'y ai bien une entrée "Document texte".

On verra bien si de mon fouillis sort quelque chose d'utile.
Sinon désolé d'avoir noyé le poisson.
Emmanuel
Sinon désolé d'avoir noyé le poisson.

Merci de t'être penché sur la chose.
Attendons que des colistiers donnent une piste.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
JF
Bonjour Emmanuel
Sur une installation neuve de xphome par exemple, on dispose d'emblée,
comme l'explique Gloops, de:

Nouveau, Document texte
http://fspsa.free.fr/ng/nouveau-document-texte.gif

Tu n'as pas cela ?
Emmanuel
Tu n'as pas cela ?

Non , mon install XP SP3 n'est pas très fraiche (18 mois) , et j'ai
quelques trucs qui ne fonctionnent plus comme celle en objet , et
l'éjection de volumes USB .
J'en suis toujours là:
http://img411.imageshack.us/img411/5320/reg1jh.jpg

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
JF
Emmanuel
Tu n'as pas cela ?
[...]

Est-ce que tu utilises des nettoyeurs de registre ?
À l'évidence il faut corriger cette absence de fonctions basiques.

J'ai trouvé un reg de réparation :
153. Restore Missing "New" and Text Doc
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/newcommandmissing.reg

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOTDirectory]
@="File Folder"
"AlwaysShowExt"=""
"EditFlags"=dword:000001d2
"InfoTip"="prop:DocComments"
"BrowserFlags"=dword:00000008
[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackground]
[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellex]
[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellexContextMenuHandlers]
[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellexContextMenuHandlersNew]
@="{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}"
[HKEY_CLASSES_ROOT.txt]
@="txtfile"
"PerceivedType"="text"
"Content Type"="text/plain"
[HKEY_CLASSES_ROOT.txtPersistentHandler]
@="{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}"
[HKEY_CLASSES_ROOT.txtShellNew]
"NullFile"=""
1 2