nouveautés Apple (MBA, Mac OS X...)

OdarR
aucune r=E9action sur usenet.
tout le monde s'en fiche ou quoi ?

Olivier

1 2 3 4 5
Erwan David
OdarR écrivait :

aucune réaction sur usenet.
tout le monde s'en fiche ou quoi ?

Ben bof, bof, bodf et même aie danger...

Le macstore est pour moi innaceptable, et il est clair que le jour où il
devindra obligatoire, je change de plateforme.

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Erwan David wrote:

Le macstore est pour moi innaceptable,

Je ne serai pas aussi catégorique, mais je n'en vois pas réellement
l'intérêt et je ne pense pas l'utiliser.

et il est clair que le jour où il
devindra obligatoire, je change de plateforme.

Clair, mais je ne crois pas que Apple fera cette "erreur".

Lionel Mychkine
In article
,
OdarR wrote:

tout le monde s'en fiche ou quoi ?

En ce qui concerne MacOS X, si la nouveauté consiste à être envahis par
les iConneries, alors je m'en balance.

Apple ferait mieux par exemple, de sortir de nouveaux MacPros dignes de
ce nom au lieu de ressortir la gamme de 2009, 10% plus cher.

Cupertino privilégie les iTrucs au détriment de sa clientèle
traditionnelle. On lorgne dans le sens des bénéfices et des nouveaux
marchés porteurs ce qui malheureusement peut se comprendre du point de
vue de la deuxième capitalisation boursière mondiale.

--
Lionel Mychkine
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

OdarR écrivait :

> [...]

Le macstore est pour moi innaceptable, et il est clair que le jour où il
devindra obligatoire, je change de plateforme.

pareil, j'y pense déjà en fait. Mais j'ai quelques exigences en terme de
photo qui me laissent peu de choix (Windows ou Mac OS...)
cela dit, je cherche sérieusement les alternatives pour pouvoir basculer
un jour sur un desktop FreeBSD, ou au pire, Linux.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1jqpovb.19pnlo1cp1zbeN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Erwan David wrote:

> [...]

> et il est clair que le jour où il
> devindra obligatoire, je change de plateforme.

Clair, mais je ne crois pas que Apple fera cette "erreur".

l'"erreur" ils l'ont commencée avec l'iPhone, et visiblement les
actionnaires en sont très heureux. Je ne vois aucune raison pour eux de
s'arrêter, à part pour ménager la susceptibilité de vieux cons de mon
espèce. Comme je n'achète pas de nouvelle machine parce que je trouve
les tarifs des mac pro beaucoup trop élevés, je ne pense même plus
pouvoir compter dans les clients apple.

patpro

Erwan David
patpro ~ Patrick Proniewski écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

OdarR écrivait :

> [...]

cela dit, je cherche sérieusement les alternatives pour pouvoir basculer
un jour sur un desktop FreeBSD, ou au pire, Linux.

On en est là... à quand un lightroom sur ces plateformes ?

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

l'"erreur" ils l'ont commencée avec l'iPhone, et visiblement les
actionnaires en sont très heureux.

C'est surtout les utilisateurs qui sont contents, suffit de voir les
chiffres de vente. Et c'est vrai qu'une fois qu'on a installé une
application sur iOS, et qu'on doit faire la même chose sur Mac, on a
l'impression d'être revenu à la préhistoire !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

application sur iOS, et qu'on doit faire la même chose sur Mac, on a
l'impression d'être revenu à la préhistoire !

Sur iOS Apple a pu se permettre un verrouillage (certes c'est un plus
pour l'utilisateur standard mais c'est aussi un verrouillage un peu
violent de la plateforme, je pense pas que sur le moyen terme Appl
puisse continuer un tel blocage mais on verra).
Mais sur Mac, c'est un ordinateur et ce n'est pas du tout l'habitude. Je
vois pas comment Apple pourrait faire changer cet habitude en
verrouillage le système.
Sur que pour moi ce deviendrait alors rédhibitoire.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

application sur iOS, et qu'on doit faire la même chose sur Mac, on a
l'impression d'être revenu à la préhistoire !

Tu sais, j'ai la même chose dans Steam, d'un click j'achète un jeu, et
je le lance. Je sais pas où il est installé, tout est verrouillé,
propriétaire et plein de DRM.
Ben ça me fait sérieusement chier. Et si j'avais su que c'était comme ça
à l'intérieur de Steam, je n'y aurai pas mis les pieds.

Et si c'est pour se retrouver dans un avenir très proche avec des appli
qui disparaissent de mon Mac, parce qu'un gugus mal luné sur le Mac App
Store aura décidé que je n'ai plus le droit de les lancer (et ça
arrivera, c'est absolument certain), autant dire "non" tout de suite.

Très franchement, la préhistoire je ne suis pas sûr qu'elle soit du coté
que tu dis.

patpro

Patrick Stadelmann
In article <1jqpylt.fvtyjr4t2nwuN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Mais sur Mac, c'est un ordinateur et ce n'est pas du tout l'habitude. Je
vois pas comment Apple pourrait faire changer cet habitude en
verrouillage le système.

C'est une option, rien ne t'oblige à l'utiliser. C'est comme iTunes : si
Apple n'a pas tel artiste, rien ne t'empêche d'aller l'acheter ailleurs.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3 4 5