nouveautés

Octave
Une évolution, paysages et autoportraits pour un mix...

http://octav.fr/quotidien/07-10-13/13oct07.html

Avec un poème :

http://octav.fr/quotidien/07-10-23/23oct07.html

Merci de tout commentaire !

1 2 3 4 5
jpw
"Octave" a écrit

Je pars du principe qu'image et texte sont deux blocs injoignables, qui
font forcément des étincelles. Pour ça, je les installent ainsi.
L'intégration comme tu l'envisages est à tenter même si je préfère à
priori le face à face.

branlette cacahuète...

jpw

Gnolu
Gnolu a exprimé avec précision :

Tu t'aimes ? Moi non plus.

Non, je n'aime pas mon visage. Je fais avec !
Mais bon, au niveau photo, ça n'a pas l'air concluant.

Console-toi : elles sont toutes folles de ton corps d'athlète !

La photo ? C'est vrai que la peinture à l'huile, c'est bien plus
difficile...

--
Gnolu
[ROT-13]

Alf92
*jpw* a écrit dans news:4722ec3b$0$22525$ :

Ne me dis pas que tu espères encore une amélioration de ma part.
Tu as une espèce de curiosité à venir voir, non ?!

aucune curiosité mais je n'aime pas parler de ce que je
n'ai pas vu (et pourtant ici ça pourrait être fait sans proplème)

je te considère comme une espèce de petit escroc intellectuel

c'est un peu mon avis.
mais comme Octave n'est pas agressif (il est même fort sympathique), sa
démarche me fait plutot marrer.
AMHA "illuminé non nuisible" lui convient mieux.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Je pars du principe qu'image et texte sont deux blocs injoignables, qui
font forcément des étincelles.
Désolée. Je ne trouve pas tellement d'étincelles non plus, qui supposent

une certaine affinité même dans les contraires.
L'image que je citais en revanche, je la trouvais pile en phase avec le
texte. Quasiment de l'illustration.

Ok, ça revient dans les critiques ce fil rompu, et pourtant je m'étais
appliqué dans cette relation page après page.
Comme pour les photos elles-même qu'Alf92 n'aime toujours pas, je ne
sais pas si je vois des choses qui n'existent pas ou si ça existe malgré
ce que l'on m'en dit ???

L'existence des perceptions, on rentre au galop dans une zone
philosophique. Sur un contenu « objectif » une certaine image , on a des
perceptions qui dépendent d'icelle et aussi de ce qu'on est, humeur et
passé, personnalité et état de l'écran, même des yeux ( 10 % environ de
la population masculine a un défaut quelquonque de perception des
couleurs ). Pour toi c'est pire, tu vois des les images en plus ce que
tu as, ce que tu y a mis. Pour ça moi j'aime bien laisser refroidir,
moisir voire, jusqu'a avoir complétement oublié qui j'étais au moment de
la prise de vue.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Gnolu a exprimé avec précision :

Tu t'aimes ? Moi non plus.

Non, je n'aime pas mon visage. Je fais avec !
Ah ben ça doit être ça. Photographier ce qu'on aime, ça marche mieux.

Noëlle Adam.

Ricco

Pour toi c'est pire, tu vois des les
images en plus ce que tu as, ce que tu y a mis. Pour ça moi j'aime
bien laisser refroidir, moisir voire, jusqu'a avoir complétement
oublié qui j'étais au moment de la prise de vue.

un peu comme en psychologie ou l'on dit qu on ne souviens pas réellement
d'une situation, mais de soi même dans une situation
dans le cas de figure qui nous est proposé c'est un peu " etre et se
regarder etre " exercice difficile s'il en est

--
Ricco

Octave
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a exprimé avec précision :

Non, je n'aime pas mon visage. Je fais avec !
Ah ben ça doit être ça. Photographier ce qu'on aime, ça marche mieux.

Dans un certain sens, bien sûr !
Mais je dirais plus que je photographie ce que j'ai envie de voir une
fois transformé en photo.
Optimiste ou pessimiste, banal ou intéressant, sourire ou pas, s'il est
question de photographier le monde, de poser un regard, il n'est pas
forcément question d'y aposer un statut moral ou psychologique.

filh
Octave wrote:

portraits au milieu de paysages. En même temps, c'est la même histoire
qu'avant qui est racontée, les autoportraits ne font que renforcer.

On raconte toujours la même histoire.

Les photos sans intérêt ? Mais aucune photo n'a d'intérêt. Quel intérêt
à voir une photo de fille à poil ? Quel intérêt de voir une photo de
voiture de course au salon de l'auto ? Quel intérêt de voir une photo de
montagne (un tas de caillou avec du vert dessus).

Quel intérêt de photographier un oiseau dans un jardin, un insecte sur
une feuille ?

Partager le même rêve ?

Mais quelle prétention alors de déclarer le rêve de l'autre sans
intérêt. Pour qui se prend donc celui là ?

Nous partageons nos rêves, et nous sommes différents, certains rêves
parlent à beaucoup de monde, certains rêves sont plus difficiles à
partager.

Autant je trouve les critiques sur la façon de montrer ton rêve assez
justifiée, autant je trouve crétin de critiquer le sujet de la chose.

Bien j'ai dû le faire à une époque moi aussi, quelle belle chose que de
traiter l'autre de con... et nous avons des nuits plus belles que vos
jours disait Jean Racine au balcon d'Uzes (en plus il était
effectivement devant un paysage de rêve... tiens je devrais en avoir
quelques photos bientôt)...

Mais le ricanement des braves gens devant ce qu'ils ne partage pas fini
par donner ce sentiment là que les rêves rares sont plus beaux.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

[...]

Poser un regard sur sa propre trombine, sans y apporter un statut moral
ou psychologique c'est certainement un exercice, mais qui me parait à
moi diablement difficile.
Si, j'ai vu les photos que je trouvais hilarantes d'un gars en train de
se raser, pied + miroir à trois faces.
Un homme qui se rase, l'air sérieux concentré à mort tout en faisant des
grimaces dans tous les sens pour étirer la peau, ça m'a toujours branchée.
Si votre femme vous espionne dans la salle de bain, vous saurez pourquoi
: elle se marre.
D'un autre coté, il y a une certaine égalité devant la brosse à dents.

Noëlle Adam.

jpw
dans le message de news: 47230fe3$0$25935$

tu fit lo zofe ma poule ??

jpw

1 2 3 4 5