nouveautés

Octave
Une évolution, paysages et autoportraits pour un mix...

http://octav.fr/quotidien/07-10-13/13oct07.html

Avec un poème :

http://octav.fr/quotidien/07-10-23/23oct07.html

Merci de tout commentaire !

filh
Octave wrote:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle vient de nous annoncer :

Alors, il faudrait redéfinir cette notion d' "image faible". Ça peut
être quand une image a un sujet qui n'a pas une importance capitale, ou
qui a une importance indirecte.

Ca, et aussi qui ne joue que sur peu d'effets, que ce soit au niveau de
la couleur, du constraste, de la composition. Une image dans laquelle il
faut un temps pour rentrer également.

Je ne sais pas pour les choses formels. Par exemple, là :
http://philipz.deviantart.com/art/notitle0701-68371108
je ne trouve pas que ce soit une image faible.

Non mais c'est une image plus facile...

C'est une drôle de chose tout ça...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Octave
[...]

Bon, même si je ne rentre pas très bien dans le résultat, c'est ta méthode,
et ce que je dis là dessus c'est qu'il faut beaucoup se perdre pour se
trouver un petit peu.

J'espère aussi faire de mieux en mieux avec ce hasard.

Si je fais cela, c'est après constatation que cette méthode laisse
s'exprimer un rythme naturel, souvent meilleur que celui qui serait
imposé consciemment.

La conscience est aussi naturelle que l'inconscient.
La culture est aussi humaine que la nature humaine viscérale, organique.
Mon point de vue est que l'art se situe au confluent de ces choses, à
l'endroit du mélange des eaux.

Je suis d'accord avec toi. J'aurais dû mettre le mot "juste", "un
rythme
juste", au lieu de "naturel".

L'experience de soi, l'insconscient personnel et si on va assez loin,
l'insconscient collectif, inpersonnel.
L'experience du monde physique, commune et assez hors du temps.
L'experience de la culture, de la société, située dans un lieu et un temps.
A partir de là, la création du nouveau, qui vient s'ajouter à ce qui existe
dans le temps présent.

D'accord !

Je ne cherche pas à te convaincre de quelque chose, juste communiquer mon
point de vue.

Si tu dis ça, c'est que je suis peut-être un peu sur la défensive,
désolé !

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
:
http://philipz.deviantart.com/art/notitle0701-68371108
je ne trouve pas que ce soit une image faible.

Peut-être qu'il faut s'entendre sur un vocabulaire.
Faible c'est bien aussi.
Cette image là joue sur deux registres, peu de couleurs et peu de sujet,
mais une composition hyperclassique avec des tiers.

Une image dont j'adore la « faiblesse »
http://lifelessbeforethis.deviantart.com/art/Even-when-you-re-not-awake-68318542

Ainsi que pas mal d'images de completeSilence

Je ne cherche pas à te convaincre de quelque chose, juste communiquer
mon point de vue.

Si tu dis ça, c'est que je suis peut-être un peu sur la défensive,
désolé !

Bah, ça serait compréhensible d'être un peu sur la défensive aussi.
Tes images doivent être terriblement menacantes vu les réactions
qu'elles provoquent chez certains.
C'est ça qui est bien avec les expos : tu as des réactions, pas de
réaction, des silences, des questions, des commentaires positifs ou pas,
mais personne ne te traite de tas de merde, d'escroc ni même de
branleur. Il reste un vernis de civilisation, ça doit être pour ça qu'on
parle de vernissage.

Noëlle Adam.

Octave
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a émis l'idée suivante :

[...]

:)

On est plus hypocrite en face à face, difficile d'avoir des avis
négatifs. C'est ce qui est intéressant ici, sauf que l'on touche au
hasard (encore ! ce hasard) quant aux personnes présentes.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

On est plus hypocrite en face à face, difficile d'avoir des avis
négatifs.

En pratique, il faut se tenir un peu en retrait et observer les
réactions des gens, ce qu'ils disent et comment ils regardent. Une
copine a même eu un commentaire franchement peu plaisant sur son « livre
d'or » ( mais quelle idée aussi ces livres d'or ! ]. Mais si les gens
viennent, c'est qu'il y a une certaine ouverture a priori.

C'est ce qui est intéressant ici, sauf que l'on touche au
hasard (encore ! ce hasard) quant aux personnes présentes.

Il y a beaucoup de silences qui sont difficiles à interpreter de toutes
façons.

Noëlle Adam.

jpw

Il y a beaucoup de silences qui sont difficiles à interpreter de toutes
façons.

comment sais tu qu'il y a silence ??

jpw

Hugues
Ce cher YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a dit :

L'art,
c'est ça : de l'émotion.

Editifiante et sommaire définition de l'art, chose pourtant si dfficile à
definir, je vais de ce pas mettre sur ma liste de courses.

-DVD Titanic
-Boîtes de kleenex

Tu te trompes,
A => B != B => A !!!

L'émotion n'est pas systématiquement de l'art (encore que niveau émotion et
Titanic... hum :o) ) ! :)

C'est vrai que ma définition est assez réductrice et sommaire, mais je trouve
qu'elle s'y prête bien car avant tout, l'émotion, c'est subjectif, elle dépend
de chacun. L'art, c'est pareil : ça dépend de celui qui regarde/écoute, non ?
Mais quand tu "apprécies" une oeuvre d'art, c'est qu'elle ne te laisse pas
indifférent, non ?

En l'occurence, les gribouillis photographiques d'Octave me laissent
complètement froid, tout comme beaucoup de contributeurs ici. Certains y sont
sensibles, ils considèrent ça comme de l'art peut être... Mais pas moi.

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/

jpw
"Hugues" a écrit

[...]

j'en rajoute :
les gribouillis photographiques d'Octave me laissent
complètement froid, tout comme beaucoup de contributeurs ici.

tout à fait, pourtant dans le blog d'octave ce n'est pas ce qui ressort
je l'ai parcouru rapidement mais j'ai surtout vu des félicitations exprimées

en gros ceux qui aiment s'expriment sur le blog
et ceux qui n'aiment pas s'expriment ici

ceci rajouté au fait que pendant 2 ans octave
a joué le naif débutant ne maitrisant pas
pas son apn at qu'uajourd'hui il nous apprrend qu'il fait
de la photo depuis 26 ans et vend ses griboullis aux galeries d'art

ça ajoute à cette escroquerie intellectuelle
(sympatique comme dit alf)
que je dénonçais.

jpw

Ricco
jpw wrote:

en gros ceux qui aiment s'expriment sur le blog
et ceux qui n'aiment pas s'expriment ici

en principe ce genre de blog c'est fait pour, comme les sites non usenet,
exactement pareil, c'est souvent joint aux sites du reste

ceci rajouté au fait que pendant 2 ans octave
a joué le naif débutant ne maitrisant pas
pas son apn at qu'uajourd'hui il nous apprrend qu'il fait
de la photo depuis 26 ans et vend ses griboullis aux galeries d'art

exact, mais il y a plusieurs octaves...

ça ajoute à cette escroquerie intellectuelle
(sympatique comme dit alf)
que je dénonçais.

les escrocs de droit commun ont toujours ceci en commun, ils sont
sympathiques , c'est ce que disent leurs victimes, évidemment qu ils le
sont, sinon ils n'auraient pas de victimes :=)
--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

j'en rajoute :
les gribouillis photographiques d'Octave me laissent
compl│tement froid, tout comme beaucoup de contributeurs ici.

Ah ben vu ton verbe quand ça te laisse froid, je me demande à quoi ça
ressemble quand tu te mets à bouillir ! Tronçonneuse, bazooka, missiles
sol-air ? Quel tempérament !

Noëlle Adam.