Nouveautés de VB2008

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour.

N'y aurait-il pas depuis la VB8 un moyen d'assigner en une seule instruction
l'ensemble des propriétés d'un objet aux propriétés de mêmes noms d'un autre
objet, plutôt que d'écrire la liste fastidieuse :

O2.P1 = O1.P1
O2.P2 = O1.P2
O3.P2 = O1.P3
etc.

Une sorte de MOVE CORRESPONDING en COBOL en quelque sorte.

Il me semble avoir entendu parler de quelque chose de semblable lors d'une
présentation de LINQ, mais le souvenir est trop vague.

Merci de votre aide,
Gilbert

2 réponses

Patrice
Serait-ce qq chose comme ce que decrit cet article ?

-
http://blog.huagati.com/res/index.php/2008/06/23/application-architecture-part-2-data-access-layer-dynamic-linq/
(et voir CopyDataMembers)

--
Patrice

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour.

N'y aurait-il pas depuis la VB8 un moyen d'assigner en une seule
instruction
l'ensemble des propriétés d'un objet aux propriétés de mêmes noms d'un
autre
objet, plutôt que d'écrire la liste fastidieuse :

O2.P1 = O1.P1
O2.P2 = O1.P2
O3.P2 = O1.P3
etc.

Une sorte de MOVE CORRESPONDING en COBOL en quelque sorte.

Il me semble avoir entendu parler de quelque chose de semblable lors d'une
présentation de LINQ, mais le souvenir est trop vague.

Merci de votre aide,
Gilbert

Gilbert Tordeur
Je vais examiner cet article. Merci pour le lien,
Gilbert

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Serait-ce qq chose comme ce que decrit cet article ?

-
http://blog.huagati.com/res/index.php/2008/06/23/application-architecture-part-2-data-access-layer-dynamic-linq/
(et voir CopyDataMembers)

--
Patrice

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour.

N'y aurait-il pas depuis la VB8 un moyen d'assigner en une seule
instruction
l'ensemble des propriétés d'un objet aux propriétés de mêmes noms d'un
autre
objet, plutôt que d'écrire la liste fastidieuse :

O2.P1 = O1.P1
O2.P2 = O1.P2
O3.P2 = O1.P3
etc.

Une sorte de MOVE CORRESPONDING en COBOL en quelque sorte.

Il me semble avoir entendu parler de quelque chose de semblable lors
d'une
présentation de LINQ, mais le souvenir est trop vague.

Merci de votre aide,
Gilbert