les nouveaux compacts

6 réponses
Ricco
Salut,
j'ai possédé deux compacts précédement
on pouvait en dire qu'ils étaient pratique du fait qu'on les a sur soi
facilement et tout le temps
mais quand même bien plus limités que ma nouvelle acquisition, le
Sony HX-50
je ne m'attendais pas à tant de sophistications, je ne suis pas de très
près l'évolution des matériels
pour le coup, ces possibilités m'ont redonné gout à la photo, avec les
modèles précédents, c'était plutôt une fonction bloc notes que
j'utilisais
transporter même un bridge est plus difficile, c'est " on prend son
appareil pour faire des photos " ce qui n'est pas pareil, le reste du
temps, on se débrouille avec un photophone.
des avantages comme celui que ça ne fait pas du tout professionnel,
c'est l'appareil du touriste qui fait son Tadj Mahal, donc, rien à
craindre, il fait une tour de Pise, nous on n'est pas dans le champ
et c'est si petit que ça semble vraiment se faire oublier
petit mais performant, doté d'un zoom puissant, même si je ne suis pas
un grand adepte des longues focales.
ne me reste plus qu'à acquérir un étui avec sangle parce qu'on ne peut
pas en mettre sur l'appareil, sangle courte, comme ça j'aurai
l'impression d'avoir un Leica autour du cou !
et remplacer Sony par Instamatic pour tromper le monde.
tout ça fait que je reprends du plaisir à faire des photos,
performances, légéreté, discrétion et finalement, qu'est ce que ça
coute ?
pas cher
le souci étant quand même parfois la visée sur écran, mais le viseur
electronique coutant aussi cher que l'apparei...

--
ricco
--

6 réponses

GhostRaider
Le 04/09/2014 11:04, Ricco a écrit :

transporter même un bridge est plus difficile, c'est " on prend son
appareil pour faire des photos "

...
tout ça fait que je reprends du plaisir à faire des photos,
performances, légéreté, discrétion et finalement, qu'est ce que ça coute ?
pas cher
le souci étant quand même parfois la visée sur écran, mais le viseur
electronique coutant aussi cher que l'apparei...

Pour le transporter facilement, discrètement et l'avoir toujours prêt,
la sangle Black Rapid :
http://g-ec2.images-amazon.com/images/G/01/electronics/CameraAccessories/BlackRapid/sc_b00829ldis4-01rgrabglide._V386224654_.jpg
Alf92
Ricco :

j'ai possédé deux compacts précédement
on pouvait en dire qu'ils étaient pratique du fait qu'on les a sur soi
facilement et tout le temps
mais quand même bien plus limités que ma nouvelle acquisition, le
Sony HX-50
je ne m'attendais pas à tant de sophistications, je ne suis pas de très près
l'évolution des matériels

autant la différence entre ton Pentax et ton Casio était importante,
autant je la trouve faible entre le Casio et le Sony.

pour le coup, ces possibilités m'ont redonné gout à la photo, avec les
modèles précédents, c'était plutôt une fonction bloc notes que
j'utilisais
transporter même un bridge est plus difficile, c'est " on prend son appareil
pour faire des photos " ce qui n'est pas pareil, le reste du temps, on se
débrouille avec un photophone.

le smartphone est pour moi le vrai bloc note photographique.

des avantages comme celui que ça ne fait pas du tout professionnel, c'est
l'appareil du touriste qui fait son Tadj Mahal, donc, rien à craindre, il
fait une tour de Pise, nous on n'est pas dans le champ

c'est le gros avantage de ce genre d'APN.

et c'est si petit que ça semble vraiment se faire oublier

le Sony est pourtant un peu plus gros que ses concurents.
c'est le seul défaut que je lui trouve.
avec l'autonomie un peu faible aussi.

petit mais performant, doté d'un zoom puissant, même si je ne suis pas un
grand adepte des longues focales.
ne me reste plus qu'à acquérir un étui avec sangle parce qu'on ne peut pas en
mettre sur l'appareil, sangle courte, comme ça j'aurai l'impression d'avoir
un Leica autour du cou !

je préfère la dragone, moins encombrante.
si vraiment tu veux avoir l'appareil autour du cou (!?), pourquoi ne
pas attacher une sangle de coup sur le point unique de l'appareil ?
l'ajout d'un étuit va faire doubler le volume de l'appareil.

et remplacer Sony par Instamatic pour tromper le monde.
tout ça fait que je reprends du plaisir à faire des photos, performances,
légéreté, discrétion et finalement, qu'est ce que ça coute ?
pas cher

AMHA c'est trop cher pour ce que c'est.
(250 euros tout de même)

le souci étant quand même parfois la visée sur écran, mais le viseur
electronique coutant aussi cher que l'apparei...

il y a la solution proposée par JDD il y a qque jour :
http://www.amazon.fr/TARION-optique-extension-visionneuse-grossissant/dp/B00825IU7A/
moyennant une petite adaptation (scotch double face ?) à 6 euros il ne
faut pas se priver.
Ricco
GhostRaider a formulé ce jeudi :
Le 04/09/2014 11:04, Ricco a écrit :

transporter même un bridge est plus difficile, c'est " on prend son
appareil pour faire des photos "

...
tout ça fait que je reprends du plaisir à faire des photos,
performances, légéreté, discrétion et finalement, qu'est ce que ça coute ?
pas cher
le souci étant quand même parfois la visée sur écran, mais le viseur
electronique coutant aussi cher que l'apparei...

Pour le transporter facilement, discrètement et l'avoir toujours prêt, la
sangle Black Rapid :
http://g-ec2.images-amazon.com/images/G/01/electronics/CameraAccessories/BlackRapid/sc_b00829ldis4-01rgrabglide._V386224654_.jpg

discrétement dis tu lol

--
ricco
--
Alf92
GhostRaider :

Pour le transporter facilement, discrètement et l'avoir toujours prêt, la
sangle Black Rapid :
http://g-ec2.images-amazon.com/images/G/01/electronics/CameraAccessories/BlackRapid/sc_b00829ldis4-01rgrabglide._V386224654_.jpg

avec ça tu perds tout l'avantage de la compacité.
...et de la discretion !
André
"Ricco" a écrit dans le message de news:
Salut,
ne me reste plus qu'à acquérir un étui avec sangle parce qu'on ne peut
pas en mettre sur l'appareil, sangle courte, comme ça j'aurai
l'impression d'avoir un Leica autour du cou !
et remplacer Sony par Instamatic pour tromper le monde.
tout ça fait que je reprends du plaisir à faire des photos,
performances, légéreté, discrétion et finalement, qu'est ce que ça
coute ?
pas cher
le souci étant quand même parfois la visée sur écran, mais le viseur
electronique coutant aussi cher que l'apparei...

Et gnagna ....Tout ca pour un truc chinois a 10 euros dans toutes les
bonnes "cremeries" .....

--
Andre
Léon
"André" a écrit dans le message de news:
5408ad32$0$2314$

"Ricco" a écrit dans le message de news:
Salut,
ne me reste plus qu'à acquérir un étui avec sangle parce qu'on ne peut
pas en mettre sur l'appareil, sangle courte, comme ça j'aurai
l'impression d'avoir un Leica autour du cou !
et remplacer Sony par Instamatic pour tromper le monde.
tout ça fait que je reprends du plaisir à faire des photos,
performances, légéreté, discrétion et finalement, qu'est ce que ça
coute ?
pas cher
le souci étant quand même parfois la visée sur écran, mais le viseur
electronique coutant aussi cher que l'apparei...

Et gnagna ....Tout ca pour un truc chinois a 10 euros dans toutes les
bonnes "cremeries" .....

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ça s'appelle de la branlette intellectuelle............