Nouveaux drivers NVidia: le Clash :o(

Thierry M.
XP fcd, Fw fcmo

Bonsoir,

Après avoir été alléché par les caractéristiques des nouveaux drivers
nvidia, ça tombe bien, ya une nouvelle version aujourd'hui, voila ty
pas que j'installe le 181.22 pour ma (deja) vieille 8600 gts ... (sous
XP)

PAF, écran noir au reboot, puis reboot de plantage et message d'erreur
(démarrer en mode sans échec, etc. tout ça)

je réessaye avec la précédente que j'avais zappé (181.20), pareil

je remet celle que j'avais 178.24, ok

Je fouille sur google et ne trouve simplement rien, a part des
jérémiades d'utilisateurs a qui il est arrivé la même mésaventure a
propos de cartes nvidia diverses, que ce soit sous xp ou vista, voir
linux (sur un site il est même déclaré que ça plante sur une machine
sur deux !!!??)

la seule solution que j'ai trouvée, c'est un qui disait avoir mis a
jour le bios (on ne sait lequel, de la carte graphique (chaud les
marrons et si on en trouve) ou de la carte mere (la, je nage, dans ma
hardrock dualcore-vsta le bios est censé être un 2.54 C° 2004 et dans
la page constructeur, la premiere version est de ... 2006 et on en est
a la 2.30 du début 2008 ????????? je suis perplexe)

Bon, je met une croix sur la mise a jour et ses 10% de puissance
annoncée en plus ou bien ... ?

merci d'avance

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Az Sam
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:

Bon, je met une croix sur la mise a jour et ses 10% de puissance annoncée
en plus ou bien ... ?

ou tu mets une croix sur des effets d'annonces qui ne concernent, au mieux,
que des machines plombees par un OS d'or.

--
Cordialement,
Az Sam.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 24 Jan 2009 23:37:48 +0400, Thierry M.
a wroté:

[...]

T'as pensé à désinstaller complètement les anciens pilotes, au besoin
en te guidant par son oemX.inf (X étant un chiffre) où sont consignés
toutes les entrées en BdR et les fic installés.

Plus automatiser, en passant un coup de karcher avec 'Driver Sweeper'
pour un nettoyage en mode sans échec.
http://www.guru3d.com/category/driversweeper/

--
VaN.
Thierry M.
> T'as pensé à désinstaller complètement les anciens pilotes

oui, et je pense que le bleme vient de physis9/carte mère
puisqu'en installant l'ancienne version en gardant physis, ça fait
pareil, mais je n'ai pu essayer la nouvelle version avec physys8
puisque l'installation ne propose que le "pack" drivers+physis et qu'on
ne peut choisir que garder les fichiers plus récents, jamais les plus
anciens...

carte mère parcequ'au moins un utilisateur a réglé ce probleme en
mettant a jour le bios, mais voila, comme expliqué, pour ma carte mère,
je nage en plein délire puisque la version indiquée de 2004 est
supérieure a la version du site constructeur, avec même la version
d'origine datant de 2006, j'ai rien compris...
dans le Bios Ami, la version est bien indiquée en bas de chaque page
non ? (carte mere: hardrock dualcore-vsta )

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Aboli Bibelot
[...]

Un des principaux adages en matière d'informatique (et en presque toute
matière) : « If it's not broken, don't attempt to fix it. »

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Thierry M.
Aboli Bibelot a utilisé son clavier pour écrire :

Un des principaux adages en matière d'informatique (et en presque toute
matière) : « If it's not broken, don't attempt to fix it. »

le probleme c'est que c'est cassé des le départ : les fondeurs de
circuits sont bien plus fort pour les fabriquer que pour faire les
drivers qui vont bien avec !
sinon, il n'y aurai pas besoin de mise a jour des drivers
(la palice n'aurait pas dit mieux)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Az Sam
[...]

ca fait un peu serpent qui se mord le bout non ?

Qu'ets ce qui etait casse chez toi ?
tu as ecrit : "Après avoir été alléché par les caractéristiques des nouveaux
drivers
nvidia, ça tombe bien, ya une nouvelle version aujourd'hui, voila ty
pas que j'installe le 181.22"

tu as donc voulu mettre a jour par concupiscence :-))
--
Cordialement,
Az Sam.
Thierry M.
Après mûre réflexion, Az Sam a écrit :

tu as donc voulu mettre a jour par concupiscence :-))

non, pour obtenir un fonctionnement optimal de ma CG, pourquoi c'est
mal ? vous acceptez un mauvais calage a l'allumage sur votre bagnole ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Az Sam
"Thierry M." a écrit dans le message de

non, pour obtenir un fonctionnement optimal de ma CG, pourquoi c'est mal ?
vous acceptez un mauvais calage a l'allumage sur votre bagnole ?

le calage vous l'avez maintenant semble t il :-)
des fois les bougies suffisent a foutre tout en l'air, y compris la conso
d'ailleurs ;-)
mébon, faites comme vous voulez.

--
Cordialement,
Az Sam.
Thierry M.
Az Sam avait soumis l'idée :

le calage vous l'avez maintenant semble t il :-)

pas bon, réglé plus finement, ça consomme moins pour plus de puissance.

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Ludovic - F5PBG
> [...]

la page constructeur, la premiere version est de ... 2006 et on en est
a la 2.30 du début 2008 ????????? je suis perplexe)

Salut,

laisse tomber les réponses qui ne permettent pas de
te faire avancer et qui te font perdre du temps...
"ll" sévit ici et ailleurs, j'ai pris comme principe
de l'ignorer dès qu'il répond "hors sujet"...

;o)

Bref, revenons à nos moutons...

J'ai été également tenté de mettre à jour le driver
de ma carte graphique Nvidia. Enfin, pour ma part,
je réalise toujours un GHOST de la partition système
pour revenir en arrière rapidement en cas de souci.

J'ai pensé à une mise à jour du BIOS éventuel, BIOS
de la carte graphique bien sûr. Je n'ai pas trouvé de
mise à jour qui me paraisse fiable alors comme je
suis actuellement très pris en ce moment, j'ai laissé
en l'état.

Bref, la raison de ma réponse, c'est pour te donner
le lien d'un forum qui sera sans doute plus efficace
que ce newsgroup dans le cadre de tes recherches :
http://forum.hardware.fr/

Tu le connais peut-être. Si tu ne trouves pas de
réponse là-bas, je ne vois que les forums anglophones
pour creuser plus loin.

Maintenant, si tu trouves des informations au niveau
de disponibilité de BIOS de carte graphique, entre
autre, reviens nous le dire ici.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr