nouveaux proc+cm+mem : reinstall XP ?

Collège JBCorot
Bonjour

Suite à un changement de carte mère + proc+ memoire, j'ai dû faire une
installation>restauration d'XP pour que cela fontionne.
Hélas, les performances graphiques (3D) sont médiocres, saccadées, comme
si la cg manquait de ressource, de mémoire ou de puissance.
Dois-je envisager un formatage et reinstallation complete d'XP ou bien y
a t-il un moyen de récupérer un pc qui fonctionne comme (voire mieux!)
avant ?

Config précédente :
cm asrock 939dual sata2
amd 64 3200
2Go DDR PC3200
cg ati X1650pro

Config actuelle
cm abit kn9
amd X2 4800
2Go DDR2 PC5200
meme cg, DD, graveurs, etc.

Merci d'avance pour vos conseils, que je sais avisés ici.

---

Sabrem JORAM

Suite à un changement de carte mère + proc+ memoire, j'ai dû faire
une installation>restauration d'XP pour que cela fontionne.

C'est quoi précisément une "installation > restauration" ?

Une installation nouvelle de zéro ("from scratch") ou la restitution
d'une image disque d'un système ?

Pour démarrer un disque système (ou un clone) suite à changement de
carte mère, il faut (sauf si ce sont les mêmes chipsets) désinstaller
les pilotes, entre autres, voire réparer :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Roger LEDIG
Bonjour

J'ai bien peur que non, car chaque bidouillage a tendance a aggraver tout.

On peut toujours essayer et mettre les pilotes corrects pour tout ce qui
fais marcher le PC. Je pense que le pilote du chipset pour faire marcher
la Ati X doit manquer ou être faux. Et il faut aussi les pilotes de la
carte elle même.

On peut tous les réinstaller et chez Ati, il y a des nouveaux régulièrement.

Bon courage

Cordialement

Roger

eE$

?

[...]

Collège JBCorot

C'est quoi précisément une "installation > restauration" ?
Une installation nouvelle de zéro ("from scratch") ou la restitution
d'une image disque d'un système ?
ni l'une ni l'autre.

en insérant le cd d'installation, et apres vérification par le prog
qu'il existe déjà une version d'XP installée, on a acces à un mode
"restauration".

[...]

très utile, merci

mais un peu tard dans mon cas. ^^

Cordialement
---

Collège JBCorot
Bonjour

J'ai bien peur que non, car chaque bidouillage a tendance a aggraver tout.
hhmm... j'ai bien l'impression que le passage d'un chipset Uli à un

Nforce4 ne s'est pas fait comme il faut, malgré ma désisntallation des
pilotes.

On peut toujours essayer et mettre les pilotes corrects pour tout ce qui
fais marcher le PC. Je pense que le pilote du chipset pour faire marcher
la Ati X doit manquer ou être faux.
et comment puis-je vérifier ?

Et il faut aussi les pilotes de la
carte elle même.