nouvel abonné : erreur 2: authentification

scalpo
salut,

je d=E9barque, nouvel abonn=E9, j'ai tout bien fait, si si je le jure,
simple, hard reboot, free plug et cable ethernet, quoique je fasse sur
la freebox hd j'ai le message "erreur 2: authentification" + pas de
t=E9l=E9phone...

C'est quoi ce binz ? ;)

Jean-Marc Desperrier
scalpo wrote:
[...]
je débarque, nouvel abonné, j'ai tout bien fait, si si je le jure,
simple, hard reboot, free plug et cable ethernet, quoique je fasse sur
la freebox hd j'ai le message "erreur 2: authentification" + pas de
téléphone...

Le groupe adapté pour résoudre ce genre de problème est
proxad.free.adsl.degroupage (se connecter au serveur de news news.free.fr).

Le groupe n'est pas disponible chez google, il te faut un vrai client de
news.

Ici tu ne verra que des maniaques qui font t'expliquer que s'abonner
chez Free ne peut être qu'une erreur, le fait que les autres
fournisseurs ait aussi des problème ou ne proposent pas toutes les
possibilité disponible chez Free ne les intéresse pas.

Sinon voir la réponse de l'assistante virtuelle ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2711371-freebox-hd-affiche-maj-adsl-mire-tv-pareil

Avec la réponse de la personne alors concernée par ce problème :
"Merci à toi ton tutoriel à marché pour moi du premier coup ;)"
Jean-Marc Desperrier
Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]
[...]

Et si ça ne marche pas, s'adresser à l'assistance mail, avec une
description des manip qui n'ont pas marchées et le numéro de l'adresse
MAC, cf :
http://www.free.fr/assistance/243-freebox-freebox-en-rectangle-clignotant-freebox-en-rectangle-clignotant-1.html
« Vérifiez auprès de nos services que l'adresse MAC de la Freebox
(inscrite sur l'étiquette située sous la Freebox, sous la forme
0007BXXXXXX) a bien été déclarée pour votre ligne. »

La page d'assistance avec le lien vers l'assistance mail :
http://www.free.fr/assistance
Jean-Marc Desperrier
Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]

Autre possibilité, les forum de l'aduf, ça a l'air de marcher :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t5813

Par sûr cependant que ptoso qui intervient surtout sur
proxad.free.adsl.degroupage soit aussi rapide pour réagir aux message
sur ce forum.
Infox à poil court
Jean-Marc Desperrier a présenté l'énoncé suivant :
scalpo wrote:
[...]
[...]

c'est pas le " client " news qui est en cause ;-)

[...]

Ici on voit également des gens sérieux qui Vont t'expliquer que ne pas
t'abonner chez free ne peut être qu'une preuve d'intelligence, le fait
que free soit le fai qui cumule le plus de problèmes ou proposent des
services bidons qui le plus souvent ne fonctionnent pas n'intéresse pas
les maniaques de la freeeebox

Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 2" ou
"Erreur 2".

Il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier
HD qui a deux origines possibles :

* les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas
la demande d'authentification de votre Freebox en compte.
* le numéro MAC de votre boîtier HD n'est pas encore déclaré sur
nos bases de données.

Je vous invite, dans un premier temps, à vous assurer que votre boîtier
HD est bien connecté en Ethernet à votre Freebox v5 ADSL.

Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 48 heures,
puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.

Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier HD une fois
par jour jusqu'à déblocage du boîtier.

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
scalpo
On 30 oct, 16:54, Infox à poil court wrote:
> [...]

Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êt es

j'ai beau faire des hard reboot (5 fois etc...) sur boitier adsl et
boitier HD en suivant les recommandations toujours pareil, internet et
tel ok mais boitier HD bloqué sur erreur 2: authentification.
J'ai appelé le 3244 il me disent de continuer à faire ça pendant
72H :))))

Pour ce qui est de laisser le boitier HD débrancher pendant 48h ils me
disent que ça ne sert à rien de faire ça.

Je comprends pas le problème en fait, je vois pas pourquoi recommencer
N fois une manip qui ne marche pas une fois pourrait aboutir, on parle
d'informatique ou de fantomes ? Le problèmes est chez free pas chez
nous ??
Jean-Marc Desperrier
scalpo wrote:
[...]

Le problème a principalement trois sources possibles :
- instabilité de ta ligne, dans ce cas réessayer quelques minutes après
devrait marcher
- panne temporaire chez Free du serveur d'authentification, dans ce
cas, la seule solution est d'attendre quelques heures que ce soit réparé
(normalement ça n'arrive pas très souvent, mais c'est agaçant à chaque
fois que cela arrive)
- problème de base de données où ta Freebox HD n'est pas bien entrée. Il
faut que Free corrige la bdd pour que le problème se résolve
- quatrième source, très éventuelle : le firmware de ta freebox est
planté, et ça se révèle juste au moment de l'authentification.

Il n'y a que dans le quatrième cas, franchement rare, que le hard reboot
change quelque chose au problème. Tu peux essayer une fois pour voir,
mais si ça ne marche pas, la seule chose vraiment nécessaire par la
suite, c'est de débrancher, rebrancher la freebox pour refaire
l'authentification, pas un hard reboot.

28 au soir, il y a eut un problème du deuxième type.
Si c'est vers ce moment que tu as appelé la hotline, il y a des chances
qu'ils aient pensé que c'était cela ton problème.
Cependant ton problème a plutôt l'air d'être le troisième cas. Donc je
pense qu'il faut que tu recontacte Free, en leur expliquant que c'était
planté sur plusieurs jours, pour qu'ils voient pour corriger cette
possibilité. Et en leur indiquant l'adresse mac de ta freebox HD, j'ai
donné l'info sur comment la récupérer.

Et personnellement, je te recommande les solutions de contact où tu n'as
pas besoin de payer la hotline, et plus de chance que celui qui répond
soit vraiment compétent.
Soit :
- le contact mail,
- le forum aduf en prenant modèle sur le message que je t'ai signalé
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t5813 ,
- le formum univers freebox, en prenant modèle sur ce message
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t–83 (attention ce
message là concerne un problème avec les freebox en 0007CB92 , cette
partie là ne te concerne pas)
- ou bien le newsgroup proxad.free.adsl.tv le problème concernant
uniquement le boitier HD (le plus efficace pour te connecter dessus est
probablement Thunderbird Portable
http://www.framakey.org/Portables/PortableThunderbird , pas besoin
d'installer un logiciel, tu peux le suprimer après si tu le souhaite. Le
serveur de news à configurer est news.free.fr ).
Guillaume
Jean-Marc Desperrier a écrit :

Et personnellement, je te recommande les solutions de contact où tu n'as
pas besoin de payer la hotline, et plus de chance que celui qui répond
soit vraiment compétent.

??? Ca veut dire que Free facture une mise en relation avec des
incompétents ? C'est limite des l'escroquerie si ce que vous affirmez
est juste, non ?
Prometheus
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
490ad928$0$890$
[...]

chez free tu paies d'abord, tu discutes après
Jean-Marc Desperrier
Guillaume wrote:
[...]

Tu connais un FAI grand publique dont l'ensemble de la hotline puisse
être qualifiée de très compétente ?

Et même ceux qui sont bons, au bout du n-ième appel de la journée,
répondent souvent plus mécaniquement qu'autre chose.
Guillaume
Guillaume wrote:
[...]

Non, mais les autres "jouent le jeu", l'appel ne coûte rien, compétents
ou non ...
1 2