Nouvel actionnariat pour Numericable et Completel

david
"Plusieurs fonds ont déposé, vendredi dernier, des offres pour racheter
à Cinven près d'un tiers du capital du câblo-opérateur. La cession par
Cinven de la totalité de ses parts serait considérée comme un changement
de contrôle."

". Ensuite, l'arrivée d'un nouveau fonds au capital doit augmenter la
puissance financière du câblo-opérateur. En effet, les deux actionnaires
de Numericable, Cinven et Altice, ne font pas mystère de leur ambition
de se lancer dans une fusion avec Free, Neuf Cegetel ou Bouygues
Telecom. « Il y aurait une vraie logique à une combinaison avec l'un des
deux opérateurs ADSL », Neuf Cegetel ou Free, avait déclaré cet été à «
La Tribune » Nicolas Paulmier, associé chez Cinven. Lors du processus
avorté de l'été dernier, le fonds avait déclaré ne pas vouloir se
désengager totalement et avait renouvelé sa confiance dans le
câblo-opérateur et son avenir."

http://www.lesechos.fr/info/hightec/4642505.htm

1 2 3
Jil S
david a présenté l'énoncé suivant :
[...]

mouaaahahhahahaha

[...]

comme quoi le marché se trompe parfois et ne craint pas de se
contredire, donc de se tromper

ça montre surtout la trouille que les cblos opérateurs se plantent
lamentablement car incapable d'assurer l'évolution nécessaire vers les
très hauts débits

lamentable

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?

CeltNick
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

[...]

Juste pour qu'on rigole aussi, vous pouvez développer ?

Bonne soirée.

Jil S
CeltNick vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

[...]

"Fusion avec Free"

mouahhahahahaaaa

[...]

CeltNick
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

[...]

Vi, j'avais compris que votre hilarité était provoquée par ce passage
... mais vous ne dites pas pourquoi ça vous provoque un tel effet ...

Alors ?

Bonne soirée.

Jil S
CeltNick a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

[...]

Pourquoi Free serait-il tenté par une fusion?

jusqu'à nouvel ordre c'est pas le genre de la maison?

tout ça sont des fausses rumeurs pour faire bouger le marcher, le
titiller, l'inquiéter ou l'exciter

depuis le début, Free est en one man show et lone rider

qu'est-ce qui vous fait penser le contraire?

[...]

CeltNick
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

[...]

Qu'Iliad est une proie intéressante, que Numéricable via son actionnaire
Cinven n'en n'est pas à son coup d'essai (tentative au début 2007 d'une
opa amicale à 92,5 ¤ l'action) et que Xavier Niel semble avoir évolué
puisqu'il n'exclut plus une cession, tout restant une question de prix.

Et un bon nombre d'autres bonnes raisons encore ... assurément.

Bonne soirée.

Jil S
Il se trouve que CeltNick a formulé :
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

[...]

je n'ai aucune info particulière mais j'ai l'impression très très forte
que XN a des projets plus élevés que faire un jackpot

et apparement régulièrement on lui suppute des projets de vente ou de
fusion...

d'où mon fou-rire

mais je peux me tromper; en attendant je me tords de rire

[...]

david

je n'ai aucune info particulière mais j'ai l'impression très très forte
que XN a des projets plus élevés que faire un jackpot

Raté! Il a démontré qu'il était prêt à faire beaucoup de chose pour
seulement.... quelques milliers d'euros de 2000 à 2004:

http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_france/204464.FR.php

http://www.liberation.fr/actualite/societe/204297.FR.php

"Ensemble, ils prospèrent dans le Minitel rose, puis investissent 500
000 euros dans une dizaine de peep- shows parisiens. L'un de ces
établissements, le New Sex Paradise, leur vaut une sueur froide en 2001
: deux de leurs associés, gérants effectifs de cet Eros center, sont
poursuivis pour proxénétisme (ils seront condamnés en 2003 à deux ans de
prison avec sursis, Xavier Niel étant entendu comme simple témoin), il
faut les éloigner au plus vite. Leur chèque de sortie du capital, 7 300
modestes euros, est complété par un dessous de table de 200 000. Xavier
Niel admet s'être remboursé à la bonne franquette, en prélevant 15 000
euros par mois sur les recettes non déclarées du New Sexe Paradise."

CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

[...]

Hum ... comme Michael Bokobza ? ;-)

et apparement régulièrement on lui suppute des projets de vente ou de
fusion...

Oui, c'est ce qu'il dit ... comme il dit que tout est une question de
prix.

d'où mon fou-rire

mais je peux me tromper; en attendant je me tords de rire

Perso, je m'attendais à quelque chose dès cette année ... bon,
apparemment, c'est encore un peu tôt (quoique, l'année n'est pas finie
:-)).

De toute façon, ça ne restera pas en l'état ... c'est mon petit pari.

Bonne journée.

Julien
Le Thu, 01 Nov 2007 00:17:45 +0100, CeltNick a écrit :

et que Xavier Niel semble avoir évolué puisqu'il n'exclut plus une
cession, tout restant une question de prix.

On peut avoir une source ? (fiable)

--
Julien

1 2 3