Nouvel amendement contre la liberte

14 réponses
Chantal Melin
Un nouvel amendement a ete adopté recement par le gouvernement. TF1 en a
rapidement parlé, mais, sous prétexte de protéger les droits des artistes
contre le piratage informatique, il pourrait permettre à terme de FERMER
TOUT SITE à contenu "offensant", autrement cela renforce pe pouvoir de
censure du gouvernement, mais ce qui est BEAUCOUP PLUS GRAVE, c'est que cela
ABOLIT L'ESPACE DE LIBERTE D'EXPRESSION qu'est INTERNET : à cela la
communauté devrait REAGIR et se manifester. Mais tout semble calme, alors,
avez-vous CONSCIENCE de ces qui ce passe, ou etes vous aveugles comme ces
millions de demandeur d'emplois qui se sont retrouves sans revenus au 1er
Janvier ???????????

10 réponses

1 2
Frederic
Un peu de lecture:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/economie_numerique.asp
http://fr.news.yahoo.com/040113/1/3l7js.html
http://fr.news.yahoo.com/040113/85/3l7ow.html

sans oublier http://www.odebi.org

Y sont tombes sur la tete dans votre assemblee nationale ??

Frederic
Bruxelles

On Tue, 13 Jan 2004 21:21:51 +0100, "Chantal Melin"
wrote:

Un nouvel amendement a ete adopté recement par le gouvernement. TF1 en a
rapidement parlé, mais, sous prétexte de protéger les droits des artistes
contre le piratage informatique, il pourrait permettre à terme de FERMER
TOUT SITE à contenu "offensant", autrement cela renforce pe pouvoir de
censure du gouvernement, mais ce qui est BEAUCOUP PLUS GRAVE, c'est que cela
ABOLIT L'ESPACE DE LIBERTE D'EXPRESSION qu'est INTERNET : à cela la
communauté devrait REAGIR et se manifester. Mais tout semble calme, alors,
avez-vous CONSCIENCE de ces qui ce passe, ou etes vous aveugles comme ces
millions de demandeur d'emplois qui se sont retrouves sans revenus au 1er
Janvier ???????????

GrimbleGrumble
Chantal Melin wrote:
Un nouvel amendement a ete adopté recement par le gouvernement. TF1 en a
rapidement parlé, mais, sous prétexte de protéger les droits des artistes
contre le piratage informatique, il pourrait permettre à terme de FERMER
TOUT SITE à contenu "offensant", autrement cela renforce pe pouvoir de
censure du gouvernement, mais ce qui est BEAUCOUP PLUS GRAVE, c'est que cela
ABOLIT L'ESPACE DE LIBERTE D'EXPRESSION qu'est INTERNET : à cela la
communauté devrait REAGIR et se manifester. Mais tout semble calme, alors,
avez-vous CONSCIENCE de ces qui ce passe, ou etes vous aveugles comme ces
millions de demandeur d'emplois qui se sont retrouves sans revenus au 1er
Janvier ???????????

Heberge ton site à l'etranger.
GrimbleGrumble
Frederic wrote:
Un peu de lecture:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/economie_numerique.asp
http://fr.news.yahoo.com/040113/1/3l7js.html
http://fr.news.yahoo.com/040113/85/3l7ow.html

sans oublier http://www.odebi.org

Y sont tombes sur la tete dans votre assemblee nationale ??

C'est du pipeau. Dans peu de temps retrait et demande de taxe
sur les droits au FAI.

Un nouvel amendement a ete adopté recement par le gouvernement. TF1 en a
rapidement parlé, mais, sous prétexte de protéger les droits des artistes
contre le piratage informatique, il pourrait permettre à terme de FERMER
TOUT SITE à contenu "offensant", autrement cela renforce pe pouvoir de
censure du gouvernement, mais ce qui est BEAUCOUP PLUS GRAVE, c'est que cela
ABOLIT L'ESPACE DE LIBERTE D'EXPRESSION qu'est INTERNET : à cela la
communauté devrait REAGIR et se manifester. Mais tout semble calme, alors,
avez-vous CONSCIENCE de ces qui ce passe, ou etes vous aveugles comme ces
millions de demandeur d'emplois qui se sont retrouves sans revenus au 1er
Janvier ???????????

Roland Garcia
Chantal Melin a écrit :
Un nouvel amendement a ete adopté recement par le gouvernement. TF1 en a
rapidement parlé, mais, sous prétexte de protéger les droits des artistes
contre le piratage informatique, il pourrait permettre à terme de FERMER
TOUT SITE à contenu "offensant", autrement cela renforce pe pouvoir de
censure du gouvernement, mais ce qui est BEAUCOUP PLUS GRAVE, c'est que cela
ABOLIT L'ESPACE DE LIBERTE D'EXPRESSION qu'est INTERNET : à cela la
communauté devrait REAGIR et se manifester.

Tout à fait parce que l'expression elle on ne la voit pas beaucoup !!!

La communauté du logiciel libre par exemple (mais il y en a beaucoup
d'autres) est un excellent exemple de ce que peut apporter internet
comme outil associé à une liberté de communication heureusement
exploitée, tous ces gens là créent. Parce que profiter de sa liberté
pour passer ses journées à faire des clones de machins que vous n'auriez
jamais achetés (c'est dire leur intérêt) il vaut mieux aller se promener
et écouter les petits oiseaux, croyez moi.

Roland Garcia
Youki
>Parce que profiter de sa liberté

pour passer ses journées à faire des clones de machins que vous n'auriez
jamais achetés (c'est dire leur intérêt) il vaut mieux aller se promener
et écouter les petits oiseaux, croyez moi.

..................................:o)
Mimi
Roland Garcia () à écrit le mer. 14 janv. 2004

Tout à fait parce que l'expression elle on ne la voit pas beaucoup !!!

La communauté du logiciel libre par exemple (mais il y en a beaucoup
d'autres) est un excellent exemple de ce que peut apporter internet
comme outil associé à une liberté de communication heureusement
exploitée, tous ces gens là créent. Parce que profiter de sa liberté
pour passer ses journées à faire des clones de machins que vous
n'auriez jamais achetés (c'est dire leur intérêt) il vaut mieux aller
se promener et écouter les petits oiseaux, croyez moi.

Roland Garcia

Mais il ne sagit pas seulement de copier des mp3 ou autres DIVX.

Imaginons un site anti-secte. Qu'est-ce qui va empècher la secte de
demander la fermeture du site en question, de manière préventive, a
l'hébergeur, au motif que le site n'est pas conforme a leur enseignements
?

Imaginons le combat des anti-UNEGRANDEMARQUE, qu'est-ce qui va empécher
UNEGRANDEMARQUE de demander la fermeture au motif que cela peut nuire a
son image de marque ?

Imaginons ....

La liberté d'expression, de parodie, d'expression artistique, tout peux y
rester.

C'est une loi sélérate, il faut le dire

Mimi
Roland Garcia
Mimi a écrit :

Mais il ne sagit pas seulement de copier des mp3 ou autres DIVX.

Imaginons un site anti-secte. Qu'est-ce qui va empècher la secte de
demander la fermeture du site en question, de manière préventive, a
l'hébergeur, au motif que le site n'est pas conforme a leur enseignements
?

Rien, mais qu'est ce qui les a empêché dans le passé de pratiquer un
harcèlement judiciaire avec leur batterie d'avocats, ou médiatique en
usant pratiquement de la même argumentation pseudo-juridique que celle
de beaucoup de détracteurs de la LEN ?

http://www.mutations-radicales.org/editos/01/discrimination-repression.htm

Roland Garcia
Fab!
"GrimbleGrumble"

C'est du pipeau. Dans peu de temps retrait et demande de taxe
sur les droits au FAI.

Une taxe pour légitimer quoi en particulier ?

--

http://www.odebi.org/
Roland Garcia
Youki a écrit :

Parce que profiter de sa liberté

pour passer ses journées à faire des clones de machins que vous n'auriez
jamais achetés (c'est dire leur intérêt) il vaut mieux aller se promener
et écouter les petits oiseaux, croyez moi.

..................................:o)

Si on vous le dit :-)
http://www.silicon.fr/click.asp?ID605&news!4

Roland Garcia
Laurent Chemla
Roland Garcia wrote:

Rien, mais qu'est ce qui les a empêché dans le passé de pratiquer un
harcèlement judiciaire avec leur batterie d'avocats

Le fait que jusqu'à présent il existait des hébergeurs qui se battaient,
y compris en justice, pour garantir l'expression de leurs clients. Les
exemples, y compris récents, ne manquent pas, heureusement.

Il va de soi qu'avec l'adoption de la LEN telle qu'elle est aujourd'hui
proposée, plus personne ne pourra se permettre d'agir ainsi.

L.
1 2