Nouvel écran Philips 56" 21:9

MIchel Garrelou
Bjr,

http://www.lemondenumerique.com/?p=13094

http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/cc/_productid_56PFL9954H_12_FR_CONSUMER/TV-LCD+56PFL9954H-12

Que pensez vous de ce format, les dvd sont dans des formats de ratio très
divers non ?

Prix ~3600 ?

1 2 3
ARNAUD
enfin le format cinema ....

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news: 4a131970$0$290$
Bjr,

http://www.lemondenumerique.com/?p094

[...]

jcc
MIchel Garrelou a écrit :

Que pensez vous de ce format, les dvd sont dans des formats de ratio très
divers non ?

je ne vois pas quelle source peut fournir du 2560×1080p, à moins de
upscaler du BD ? bizarre bizarre.
Le Fou
jcc () vient de nous annoncer :
MIchel Garrelou a écrit :

Que pensez vous de ce format, les dvd sont dans des formats de ratio
très divers non ?

je ne vois pas quelle source peut fournir du 2560×1080p, à moins de
upscaler du BD ? bizarre bizarre.

C'est une façon de vous préparer à l'obsolescence de la HD et du
BluRay. C'est un peu dépassé et il est temps de faire un saut
technologique. Bientôt la THD (2K), puis la TTHD (4K)...
Vous aurez bien évidemment, pris soin de renouveler votre déjà vieux
lecteur BD au profit d'un lecteur BD avec upscale intégré, lequel
deviendra naturellement complètement obsolète avec l'arrivée de la TTHD
3D, l'année suivante.
*.-pipolin-.*
Le Fou a exprimé avec précision :
jcc () vient de nous annoncer :
MIchel Garrelou a écrit :

[...]

ra putin, les Paco Rabannes du quartier avec leurs prévisions a deux
balles, ils sont nazes c'est grave...

le 4K, il est pas pres d'être là, tu peux dormir tranquille...

© pipolin
Le Fou
*.-pipolin-.* () vient de nous annoncer doctement :

[...]

Et ça, c'est pas une contre-prévision à 2 balles, Monsieur Tête de
Gondole ?
Finalement, tant qu'il y aura des consommateurs neuneus dans ton genre,
sans discernement et à l'affût de la dernière nouveauté, les marketeux
ont de beaux jours devant eux.
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Le Fou a formulé :
[...]

non, ce n'est pas une prévision a deux balles, parce que passer en 4K
implique enormement de choses dans toute la chaine de production, la
semaine dernière je bossais sur un plan scanné en 4k, je peux te dire
que c'est pas encore ça question facilité de travail, les machines ne
sont pas encore assez véloces pour amener le confort de travail
qu'offrait le 2 k.

Finalement, tant qu'il y aura des consommateurs neuneus dans ton genre, sans
discernement et à l'affût de la dernière nouveauté, les marketeux ont de
beaux jours devant eux.

les marketeux, comme tu dis, il n'y sont pour rien sur mes choix en ce
qui concerne ce domaine, il y longtemps que je reves de pouvoirs
projeter chez moi des images de la qualité de celles avec lesquel je
travaille depuis des années.

Quelques soit la techno, dès le moment ou elle est disponible et que tu
l'achètes, elle est déja obsolète, il serait temps que tu sortes ta
tete de ton cul et que tu t'en apercoives !

et pour finir, si personne n'achète de la HD 2k, pas de 4K !

retourne donc chier dans ta caisse, boulet !

© pipolin
cmoileena
Le 4 k c'est pas reservé aux futurs et actuelles projection numerique dans
les cinéma sur des ecrans geants ???
kowalski
On 20 mai, 17:02, Le Fou wrote:
> [...]

Finalement, tant qu'il y aura des consommateurs neuneus dans ton genre,
sans discernement et à l'affût de la dernière nouveauté, les mark eteux

Tu as parfaitement raison, on nous prépare au 4k.
Il est évident que dans l'immédiat cela ne s'appliquera pas au format
de diffusion d'un film mais les applications qu'offrent cette
définition sont multiples.
Possibilité de voir un programme en HD + applications internet sur le
même écran , par exemple.
Possibilité de faire du multi-images sur le même écran, pour remplace r
le PinP.

Pour en revenir au Philips 21:9 pourquoi pas, si on ne supporte pas
les bandes noires en haut et en bas et qu'on les préfère sur les
côtés. ;-)
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
On 20 mai, 17:02, Le Fou wrote:
[...]

n'importe quoi...

[...]

cte barre, la def de l'ecran, elle est juste relative au format, si
l'ecran a ce ratio fait 1080 ligne, il faut forcement ajusté le nombre
de point horizontaux si tu ne veux pas avoir de déformation d'image.

Pour en revenir au Philips 21:9 pourquoi pas, si on ne supporte pas
les bandes noires en haut et en bas et qu'on les préfère sur les
côtés. ;-)

© pipolin
Le Fou
*.-pipolin-.* () avait énoncé :

[...]

Si ce n'est qu'une question de puissance de calcul, c'est un problème
très temporaire. Quant à remettre en cause toute la chaîne de
production, c'est précisément là l'enjeu, dans une société fondée sur
la consommation à outrance.

[...]

C'est là toute la force du marketing. Tu as l'impression d'être libre
de tes choix, alors que tu es dans un entonnoir. Evidemment, il faut
pouvoir faire preuve d'un peu d'humilité et avoir une certaine capacité
d'analyse pour s'en rendre compte, toutes choses dont tu sembles
complètement démuni.

Quelques soit la techno, dès le moment ou elle est disponible et que tu
l'achètes, elle est déja obsolète, il serait temps que tu sortes ta
tete de ton cul et que tu t'en apercoives !

C'est précisément ce que j'écrivais. J'aurais dû m'astreindre à
l'utilisation de mots de moins de trois syllabes, pour que tu
comprennes.

et pour finir, si personne n'achète de la HD 2k, pas de 4K !

retourne donc chier dans ta caisse, boulet !

L'argument ultime à la sauce Pipolin. Tu n'en as pas marre de passer
pour un crétin sur tous les forums que tu fréquentes ?

EOT pour moi. Une discussion avec une huitre d'intelligence moyenne
serait plus enrichissante.
1 2 3