Nouvel essai : autoriser modifications du contenu, mais pas suppression/déplacement des cellules ?

2 réponses
AB
Bonjour à tous,

Je me permets de reposer ma question, au cas où elle serait passée
inaperçue...

Le code ci-après bloque les modifications de toutes les cellules, sauf
celles contenant des constantes.
Sub protege_feuille()
Cells.Locked = True
Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Locked = False
ActiveSheet.Protect Password:="blabla"
End Sub

Mais l'utilisateur peut par exemple déplacer une cellule non bloquée sur
l'emplacement d'une autre cellule non bloquée. Que faut-il ajouter pour
qu'il ne puisse que modifier le contenu des cellules non bloquées, mais ni
les déplacer, ni les supprimer ?
Merci de votre aide.
AB

2 réponses

Georges
Salut,

C'est une option possible depuis la version 2003 seulement.
Menu Outils/Protection... si je me souviens bien.

Georges

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je me permets de reposer ma question, au cas où elle serait passée
inaperçue...

Le code ci-après bloque les modifications de toutes les cellules, sauf
celles contenant des constantes.
Sub protege_feuille()
Cells.Locked = True
Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Locked = False
ActiveSheet.Protect Password:="blabla"
End Sub

Mais l'utilisateur peut par exemple déplacer une cellule non bloquée sur
l'emplacement d'une autre cellule non bloquée. Que faut-il ajouter pour
qu'il ne puisse que modifier le contenu des cellules non bloquées, mais ni
les déplacer, ni les supprimer ?
Merci de votre aide.
AB

Bonsoir,
Oui, je connais, mais rien n'est prévu pour obtenir ce que je cherche...
Merci quand même.
AB

"Georges" a écrit dans le message de news:

Salut,

C'est une option possible depuis la version 2003 seulement.
Menu Outils/Protection... si je me souviens bien.

Georges

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je me permets de reposer ma question, au cas où elle serait passée
inaperçue...

Le code ci-après bloque les modifications de toutes les cellules, sauf
celles contenant des constantes.
Sub protege_feuille()
Cells.Locked = True
Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Locked = False
ActiveSheet.Protect Password:="blabla"
End Sub

Mais l'utilisateur peut par exemple déplacer une cellule non bloquée sur
l'emplacement d'une autre cellule non bloquée. Que faut-il ajouter pour
qu'il ne puisse que modifier le contenu des cellules non bloquées, mais
ni
les déplacer, ni les supprimer ?
Merci de votre aide.
AB